Help........ planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

Help........ planning

Message par Heidi »

Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'organiser un séjour à New York et je suis totalement perdue!!!
Cela fait des jours et des jours que je consulte des forums et notre guide et je n'arrive pas a établir un planning... Ca me déprime :cry:
J'ai peur de passer à côté de quelque chose qu'il ne faut pas manquer et nous voulons aussi avoir le temps de regarder les choses et de flaner dans les rues... Nous resterons 7 jours plein sur place plus les 2 demis journées d'arrivée et de départ.
Nous avons déjà choisi de nous limiter à 2 musés: le musé d'histoire naturel et le Moma, tout en sachant que si on veut réellement visiter un musé il faut une journée entière, mais sur un court séjour ç'est pas possible.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien nous aiguiller un peu?
D'avance merci.
jean gille
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2007, 10:34

amitié

Message par jean gille »

salut est ce que tu est deja a ny tu est de france d ou est tu exactement il ya des musee a ne pas manquer a bientot
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: amitié

Message par Didier »

jean gille a écrit :salut est ce que tu est deja a ny tu est de france d ou est tu exactement il ya des musee a ne pas manquer a bientot
jean gille tu es un passionné d'apnée ou quoi avec toi il faut prendre sa respiration avant de lire car on risque de voir son coeur lâcher au bout de la 2e phrase sans virgule ni point heureusement que j'ai toujours une bonbonne d'oxygène à proximité je rappelle que contrairement au telegramme ici vous ne payez pas pour le nombre de lettres que vous tapez alors profitez-en pour vous offrir quelques virgules et autres points les points virgules sont également vos amis et il faut les aimer aussi :!: :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Heidi! :wink:
Pas de panique, tu vas bien arriver à faire un planning : c'est vrai qu'il y a tellement de choses à faire qu'on n'arrive pas à faire des choix... :? Mais ce forum devrait pouvoir t'aider. Déjà, commence par regarder les récits des forumeurs qui sont revenus de New York et racontent (photos à l'appui! :D ) leur voyage : beaucoup ont passé environ 7jours sur place, donc tu pourras déjà te faire une idée et piquer à droite à gauche des idées, ou des plannings de journées! :wink: (c'est dans la rubrique "de retour de NY")
Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire là-bas : tu as déjà trié les musées, et c'est un bon point! :wink: Si tu veux te faire une idée de la distance entre deux endroits à voir, procure-toi le Cartoville 2007 (cartoville), tu pourras ainsi mieux t'organiser.
Enfin, dans la rubrique "Questions générales", tu trouveras de nombreux plannings avec des critiques et des conseils (n'oublie pas d'utiliser le moteur de recherche, en haut de la page, si tu cherches quelque chose en particulier, et si tu ne trouves pas ou si tu veux davantage de précisions, on attend tes questions!! :wink: :wink: )
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ne t'inquiètes pas Heidi. Faire le planning est toujours impressionant au départ. mais, une fois lancé, tout va bien.
Quelques petits trucs pour mettre en place ton planning :
1- D'abord, liste à l'aide de guides tout ce que tu voudrais voir.
2- Ensuite, réparti par quartier l'ensemble de ces visites. Voilà une vue d'ensemble des quartiers :


3- Ainsi tu comprendras vite que la meilleure façon de visiter la ville, est de le faire par quartier. Très vite, des parcours se mettront en place.
4- Il n'y a pas de 4 ! :lol: Normallement, ton planning est fini ! :D
Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

Merci..

Message par Heidi »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et vos conseils. Lorsqu'on est nouveau sur un forum on a toujours cette appréhension de savoir si quelqu'un va nous parler et si on ne pose pas pour la énnieme fois une question à laquelle tout le monde est fatigué d'y répondre.... encore merci.

Je vais siuvre vos conseils et m'appliquer à vous lire pendant ce week end, puis je listerais ce qu'on veut voir, je les placerais sur la carte et hop me voilà avec mon itinéraire.......... que bien sur je m'empresserais de vous soumettre......... :D vous avez vu comme j'ai bien suivi? :)

Bon week end.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Re: Merci..

Message par Benybee »

Heidi a écrit :Je vais siuvre vos conseils et m'appliquer à vous lire pendant ce week end, puis je listerais ce qu'on veut voir, je les placerais sur la carte et hop me voilà avec mon itinéraire.......... que bien sur je m'empresserais de vous soumettre......... :D vous avez vu comme j'ai bien suivi? :)

Bon week end.
Super! :wink: Tu as tout juste! :lol: :lol:
Pas de problème si tu poses une question à laquelle on a déjà répondu des centaines de fois : on le fait tous (enfin bon, si on peut éviter grâce à la fonction "rechercher", c'est toujours mieux, mais en général on te répondra sans problème et sans broncher!! :wink: :wink: ).
Bon courage pour ton planning et à très vite alors!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message