paiement par CB : " système fer à repasser" ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

paiement par CB : " système fer à repasser" ?

Message par fanfan »

bonjour !
je sais qu'aux USA les paiements par CB se font "encore" par le vieux système du "fer à repasser" = fraude possible ...
quelqu'un a t-il quelques conseils à me donner pour être vigilent ?
- ne pas quitter sa CB des yeux ?
- que doit-on vérifier sur la souche carbonnée que l'on signe ?
- n'utiliser sa CB que dans de "grands " magasins, restaurants...
etc.

vos conseils seront les bienvenus !

merci à vous
shine
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2007, 18:48

Message par shine »

Ah bon meme si on a une carte bleue de france y' pas de code a faire??Mais de toute façon je pense que c'est sucidaire d'utiliser sa carte bleue a l'etranger car il y a un gros pourcentage de frais sur chaque paiement non?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: paiement par CB : " système fer à repasser" ?

Message par patricia »

fanfan a écrit :bonjour !
je sais qu'aux USA les paiements par CB se font "encore" par le vieux système du "fer à repasser" = fraude possible ...
quelqu'un a t-il quelques conseils à me donner pour être vigilent ?
- ne pas quitter sa CB des yeux ?
- que doit-on vérifier sur la souche carbonnée que l'on signe ?
- n'utiliser sa CB que dans de "grands " magasins, restaurants...
etc.

vos conseils seront les bienvenus !

merci à vous

Euhhhhhhhhh.... non moi je viens de vérifier toutes mes souches, pas une seule est passée au "fer à repasser" :shock:
La seule chose à véririfer c'est si le tip/gratuity (pourboire) a été rajouté ou non sur le bon à signer.

En ce qui concerne les frais je ne peux répondre, car on a la change avec les cartes de crédits belges et españoles de ne pas payer de frais sur nos payements, mais il semble effectivement qu'en France ce ne soit pas le cas :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oui on aime bien ça les frais nous en France, c'est une part de notre identité nationale !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Real Stich Steady a écrit :Oui on aime bien ça les frais nous en France, c'est une part de notre identité nationale !
oui il paraît :roll: :roll: :wink: :)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Bien vu Real Stich. Et bravo pour le cap des 50 messages !
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Par contre si je ne me trompes pas je crois que quand on paye chez un commercant les frais sont moindres que lorsque l'on retire de l'argent dans un distributeur de billets, à moins de le faire dans une banque partenaire à la sienne où là il n'y a pas de frais.

Par contre dans le cas où il y aurait encore le système de "fer à repasser" les règles de bases sont bien sur de ne pas quitter les yeux la carte, de bien vérifier la facturette, enfin des règles de bon sens quoi :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

erso je vis avec 150$ par semaine en cash et le reste du temps j'utilise ma carte (pour les gros achats), le systeme du fer a repassé est de moin en moins utilisé, la plus part du temps, tu signes seulement un reçu, mais le systeme français à code (cocorico) est de plus en plus présent dans les magasins. par contre je trouve que les distributeur de monaies sont assez pénible a utiliser meme quand ils sont en français
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Excusez-moi de cette question bête, mais, c'est quoi le système du fer à repasser ? :oops: :oops: :oops:
Ayant payer parfois avec ma carte, je n'ai eu que des reçus à signer.
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Sur 300 dollars de paiement, la commission était pour moi de 5 dollars...franchement pour moi il n'y a pas scandale de payer 5 dollars au vu de la facilité du paiement par carte plutôt qu'en liquide. Et n'oubliez pas qu'il y a aussi une commission sur les retraits, donc de toute façon on y passe.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Beh en fait le problème c'est que ca dépend des banques, certaines font une commission fixe, d'autres facturent avec un pourcentage du total de l'achat, donc mieux vaut se renseigner avant.

Par contre pour les retraits d'argent comme je le disais un peu plus haut certaines banques sont partenaires (BNP Paribas et Bank of America par exemple) et aucuns frais n'est facturé lors du retrait.

Maintenant c'est sur que si toi sur 300$ tu n'as eu que 5$ de frais, c'est pas la fin du monde !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message