Yellow cabs pour 5 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Yellow cabs pour 5 ?

Message par Amphr »

Salut à tous !
Juste une question. Nous partons le 28 mars une semaine à NY, en famille. Nous serons 5 (2 adultes et 3 enfants de 15,14 et 9 ans). Est-ce que nous arriverons à trouver des Yellow Cabs pour nous transporter tous les 5 ? Il semblerait que 4 personnes soit la limite...
Merci pour vos réponses.
myrtille
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2007, 10:08

Message par myrtille »

effectivement, la plupart du temps les taxis n'acceptent que 4 personnes.
Mais si vous devez rester sur NY, je vous conseille de prendre une metrocard chacun, elle sera très vite amortie et vous pourrez vous déplacer sans problème où vous voulez en bus et métro.
Pour le transfert aéroport/ manhattan, vous pouvez prendre le bus à 5, le shuttle ou même louer une voiture avec chauffeur dans laquelle vous tiendrez tous les 5 ( c'est pas forcément plus cher !).
J'ai séjourné plusieurs fois à New York avec des enfants du même age, ils ont adoré !
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Merci beaucoup Myrtille. Je crois que nous allons effectivement opter pour le métro. Est-ce qu'il fonctionne 24h/24 ? Pas de problème la nuit ?
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

bonsoir,
le metro fonctionne 24h/24 comme tout à new york ( ! )
et la securité est OK !
par contre, munissez vous d'un plan de métro car il n'y en a pas dans les stations !
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Merci ! Et où peut on se procurer ces metro cards et les plans qui vont avec ? Est-ce possible à partir de France ?
myrtille
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2007, 10:08

Message par myrtille »

Les metrocards se trouvent dans la plupart des stations. Soit au distributeur (paiement uniquement par carte bancaire et retrait une par une) soit au guichet (uniquement en cash). Il faut demander le plan au guichet également.
Les cartes sont valables 7 jours à partir du moment où elles sont validées la première fois.
Pour le bus, c'est hyper facile de circuler; ils montent une avenue sur deux et descendent une avenue sur deux; la circulation en metro est un tout petit peu plus complexe. A New York, tout fonctionne 24h/24h. Attention toutefois à certaines lignes de bus (comme la 1) qui ne fonctionne pas le dimanche !
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Métro card

Message par Amphr »

Merci beaucoup Myrtille pour ces précisions utiles.
scorcese
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2007, 20:18

Message par scorcese »

Bonjour à tous,

Ma question rejoint un peu la précédente.
Peut-on prendre un taxi "classique" à 4 avec les bagages à l'arrivée à JFK?
Merci
Répondre