trouve-t-on facilement un taxi à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

trouve-t-on facilement un taxi à JFK ?

Message par christelle »

Bonjour à tous, notre voyage est prevu pour debut aout mais on aimerait savoir si quand on arrive a jfk les taxis sont facilement trouvable et accesible ?? ( on pense que oui mais l'on aimerait confirmation), ainsi que combien coute un trajet en taxi de jfk au novotel de times square ???
On aimerait savoir surtout s'il y a des petites choses a savoir pour pas ce faire avoir au niveau des tarifs des taxis

Merki Miko et chris
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: trouve-t-on facilement un taxi à JFK ?

Message par patricia »

Alors New York City est la ville "Jaune".
On voit du jaune partout, et jaune = taxi.
Hormis aux heures de pointes lorsque la sortie des hôtels ou en rue où il faut parfois attendre un peu pour en avoir un, il suffit de lever le bras et hep taxi on monte dedans.
Pareil à JFK. Je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour avoir mon taxi, et encore le taxi était là c'est la lenteur des gens qui me précédaient qui reculaient mon départ.
Le prix JFK- Manhattan est sans surprise.
En arrivant le préposé vous demande où vous allez, vous donne un papier où le prix est indiqué.
Je pense avoir payé dans les 55 dollars pour le transfert.
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Moi , Brooklyn - JFK , 50 dollars :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je pense que c'était 45 pour manhattan plus le pourboire, de mémoire :wink:
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

COUCOU!

alors je me permets juste de faire une tite remarque pour l'experience..
cet été en desendant de l'avion et apres avoir recuperé nos bagages...en sortant de l'aeroport beaucoup de axis "independants" sont enus nous solliciter avec des tarifs...du style 75$...et meme 90$...
donc ne fais confiance que si le taxieur sort d'un "yellow cab" car ce sont les seuls homologués par la ville.

voilà juste pour eviter de se faire avoir...car quand on sort de l'avion on est crevé et lorsque le taxieur vient te cuellir à la descente de l'avion tu n'as qu'une envie c'est de dire oui...mais...comme l'ont dit Patricia et d'autres dans d'autres postes..la course..JFK-Manhattan coute 45$+ peages (5.5 je crois) et le pourboire et pas plus !!!!!!


voilà bon courage et bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui Louloute heureusement que tu le dis, il est évident que pour les taxis, il faut prendre les yellow.

A JFK il ne faut suivre personne qui propose un taxi limousine.
La seule chose qu'il faut suivre, ce sont les flèches qui indiquent "taxi", et c'est là que le préposé donne l'adresse au chauffeur et communique le prix. :wink:
Ju...
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2005, 12:59

Message par Ju... »

Coucou

Moi je vous conseille le "supershuttle" c'est hyper pratique et surtout beaucoup moi cher (+/- 15 USD).
Le seul petit c'est que ca un prend un peu plus de temps pour le transfert car il passe par plusieurs hotels.

transfert Supershuttle
christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

Message par christelle »

Merci Ju..., de ta reponse, on est tente aussi par ce moyen, mais on se demande comment ca marche ???
Si on reserve sur cnew york, comment ca se passe lors de notre arrivée a l aeroport, est ce qu'il nous attende ?? Ou est ce que l'on doit ce rendre quelque pars ?? merci d'avance
Ju...
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2005, 12:59

Message par Ju... »

des que vous recuperez vos bagages il y a un guichet SUPERSHUTTLE avec le registre des réservations....et 15 min plus tard votre navette est là
Virginie93
Messages : 21
Inscription : 24 janv. 2007, 17:24

Message par Virginie93 »

Bonjour,

Juste une petite question : on peut prendre le shuttle à l'aéroport sans avoir fait de réservation???

Merci :D
Virginie
Ju...
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2005, 12:59

Message par Ju... »

Je ne suis pas certain à 100% mais presque persuadé que oui... Le temps d'attente sera peut etre un peu plus long. Sinon il est trés simple de réserver donc n'hesitez pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui comme dit Ju il est préférable de réserver à l'avance.
Renseignements pris auprès de la société, vous pourrez prendre le shuttle sans réservation mais les gens qui ont une réservation préalable ont priorité :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

juste une petite question pour rappel ?
le shuttle n'est valable que si on va à l'hotel ? si on est chez l'habitant , ça marche pas ?
par exemple, moi je devrai aller de JFK à staten island , en chambre d'hôte, je dois prendre un taxi ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le shuttle est valable pour l'habitant, il faut prendre l'option To private residence, malheureusement il ne dessert à priori que Manhattan.
Quand pars-tu?
Je peux leur poser la question?
Il faudrait me dire quelle rue
Je doute obtenir réponse satisfaisante mais qui n'essaye rien n'a rien :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

j'arrive à JFK le mercredi 28 mars à 18h10 (heure de newyork)
je dois aller corson avenue - staten island

je sais qu'en taxi, il y en a pour 55 dollars + 7 $ de péage + tip
et 45 minutes de trajet
mais ça ne me dérange pas de faire déjà un tour dans manhattan pour déposer d'autres gens !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message