Empire State building et Statue de la Liberté ???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gunners
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2005, 15:17

Empire State building et Statue de la Liberté ???

Message par gunners »

salut à tous....
je commence un peu à organiser le 1er voyage de ma vie à New york du 30.03.05-04.04.05.

Comme je n'ai que 5 jours. Je voudrais profiter de voir un max de truc... comprenant Visite, Shopping, Nightlife....

Arrivant à JFK vers les 11h. mercredi matin. j'aimerai bien profiter de cette 1ère journée pour visiter la statue de la liberté et le Empire State building... Combien de temps pour la visite de la statue ??? Est-ce que ca vaut la peine d'aller d'aller visiter Elis island ??.

Pour ce qui est de Empire State building, qui j'aimerai éviter au max les queues interminables... donc après lecture sur le forum, il faudrait plutôt aller sur la soirée. Mais au niveau de la vue, et de l'impression, est-ce vraiment mieux de nuit ??? quel h. me conseillez vous d'aller..????

Je tiens quand même à repréciser que je ne suis jamais aller à new york. je ne sais pas combien de temps prends quoi (visites, trajets en ville)

merci pour votre aide..
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Etant donné que c'était la 1ère fois que j'allais à New-York et que mon séjour était court, je n'ai pas visité Ellis Island. J'ai juste fait le passage pour voir Miss Liberty (10$), parce-que tu ne peux pas aller à NYC et ne pas la voir. Nous avons pris le ferry pour Ellis Island, pas besoin de descendre et retour vers Manhattan. Le ferry pour Staten Island est gratuit certes, mais tu passes beaucoup plus loin de la statue, donc pour les photos c'est pas l'idéal et le trajet est plus long me semble t-il.
Ensuite pour l'Empire State building, la vue la nuit est merveilleuse et magique, on croit rêver. Si tu veux la voir de jour et de nuit, tu devrais tenter vers 17h/17h30, juste avant que la nuit tombe et tu auras les 2.
Pour les trajets en ville, j'ai trouvé ça très rapide, surtout en métro.
Par contre, j'ai laissé de côté les musées vu le nombre de jours que j'avais sur place. Je préférerais voir les points stratégiques et ne pas perdre 2h ou plus dans un musée. Ceci dit, lors de mon prochain voyage je ferais le M.E.T.
Voilà gunners ce que je peux te dire. Si tu veux en savoir plus, il y a mes résumés.
Dernière modification par Gisèle le 23 févr. 2005, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Empire State building et Statue de la Liberté ???

Message par ella »

gunners a écrit :salut à tous....
je commence un peu à organiser le 1er voyage de ma vie à New york du 30.03.05-04.04.05.

Comme je n'ai que 5 jours. Je voudrais profiter de voir un max de truc... comprenant Visite, Shopping, Nightlife....

Arrivant à JFK vers les 11h. mercredi matin. j'aimerai bien profiter de cette 1ère journée pour visiter la statue de la liberté et le Empire State building... Combien de temps pour la visite de la statue ??? Est-ce que ca vaut la peine d'aller d'aller visiter Elis island ??.

Pour ce qui est de Empire State building, qui j'aimerai éviter au max les queues interminables... donc après lecture sur le forum, il faudrait plutôt aller sur la soirée. Mais au niveau de la vue, et de l'impression, est-ce vraiment mieux de nuit ??? quel h. me conseillez vous d'aller..????

Je tiens quand même à repréciser que je ne suis jamais aller à new york. je ne sais pas combien de temps prends quoi (visites, trajets en ville)

merci pour votre aide..
Pour un court séjour, il n'est pas utile à mon avis d'aller visiter la statue de la liberté.. ni Ellis Island, même si cette visite est chargée d'émotions ! pour le premier séjour, je vous conseille de prendre le ferry gratuit qui rejoint Staten Island, cela permet d'avoir une vue extraordinaire sur la ville ; quand le ferry stoppe à Staten Island, ne pas descendre et il repart quelques minutes plus tard. Il se prend à Battery Park, tout en bas de Manhattan. Cela dit, après le voyage avion, il ne me semble pas judicieux de commencer par cela.. tout dépend de l'endroit où est situé votre hôtel... si vous me le dites, je vous donnerai quelques idées de première balade ! :lol:
gunners
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2005, 15:17

Re: Empire State building et Statue de la Liberté ???

Message par gunners »

gunners a écrit :tout dépend de l'endroit où est situé votre hôtel... si vous me le dites, je vous donnerai quelques idées de première balade ! :lol:
mon hôtel est : hôtel 31
120 E. 31 Street
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Bon hotel :)
Bien situé (j'y été en janvier), assez central et calme a la fois.
Déja tu seras à 5/10min de l'Empire State building et à environ 15min de Time Square (j'y suis presque passé une fois par jour).
Il y'a une bouche de metro au bout de la rue en remontant vers la 32eme rue.

Donc aucuns soucis pour te deplacer et rejoindre les bons sites ! :-)
Invité

Message par Invité »

A mon avis, il ne faut pas manquer les deux. Il faut compter la matinée et une partie de l'après midi pour les deux. Tant qu'à prendre le ferry, à Battery Park, autant consacrer du temps. Ellis Island est très émouvant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message