faut-il fermer sa valise?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Re: faut-il fermer sa valise?

Message par Virginie »

Je dois avouer que je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle...Je crois donc que je ferais ce que Liam suggère: fermé pour l'hôtel, ouvert pour a douane. Je me méfie toujours des exces de zèle...mon mari voyage beaucoup (il est acheteur en lingerie...et oui messieurs) et régulièrement il est arrêté (en France) et fouillé, la dernière fois les douaniers on même éffrayé ma fille de 2ans1/2 qui courait vers son papa qu'elle n'avait pas vu depuis 10 jours, et l'on empêchée de l'approcher, nous avons du attendre plus de 3/4 d'heures sans savoir ce qui se passait. :x :x

Pour info, nous avons également entendu parler d'une famille près de chez nous qui était partie avec ses enfants, et à la douane de NY il ont fouillé le bonhomme de 7 ans, sans autoriser les parents à l'accompagner....T'imagine le gamin qui ne connait pas un mot d'anglais!
C'est possible ce genre de cauchemard ?
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Re: faut-il fermer sa valise?

Message par Virginie »

MOi personnellement je ferme toujours mes bagages, surtout au retour, parceque je les laisse quelques heures dans le luggage room de l'hôtel avant de repartir... je ne tiens pas à ce que les services de sécurité américains retrouvent des objets "indésirables" déposés par d'autres personnes dans mes valises...
bon voyage[/quote]


Je dois avouer que je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle...Je crois donc que je ferais ce que Liam suggère: fermé pour l'hôtel, ouvert pour a douane. Je me méfie toujours des exces de zèle...mon mari voyage beaucoup (il est acheteur en lingerie...et oui messieurs) et régulièrement il est arrêté (en France) et fouillé, la dernière fois les douaniers on même éffrayé ma fille de 2ans1/2 qui courait vers son papa qu'elle n'avait pas vu depuis 10 jours, et l'on empêchée de l'approcher, nous avons du attendre plus de 3/4 d'heures sans savoir ce qui se passait. :x :x

Pour info, nuos avons également entendu parler d'une famille près de chez nous qui était partie avec ses enfants, et à la douane de NY il ont fouillé le bonhomme de 7 ans, sans autoriser les parents à l'accompagner....T'imagine le gamin qui ne connait pas un mot d'anglais!
C'est possible ce genre de cauchemard ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? A Charles de Gaulle, sur le vol de l'aller, ils ont bien fouillé ma fille et n'ont pas voulu que je reste à côté :x !!!! Ils lui ont fait enlever les chaussures, la doudoune, ouvrir le sac etc...... c'est lamentable !!!!!!
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas rester à côté: que craignent-ils? En plus, quand il s'agit d'enfants, ils leur font peur, et trouvent même cette réaction "louche" en pensant qu'ils cachent quelque chose...Il ne leur vient pas à l'esprit que c'est leur attitude qui provoque cette réaction, et non ce que l'on peut avoir dans nos bagages!!! :evil:
Elle a quel âge ta fille ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ma fille à 15 ans, mais c'est quand même une mineure, donc j'estime avoir le droit de rester auprès d'elle. En plus, nous étions 5 et c'est la seule qu'ils ont fouillé. C'est vraiment du n'importe quoi parce-que ça s'est passé dans la passerelle pour accéder à l'avion, on avait nos cartes d'embarquement, la douane était déjà passé, les sacs et blousons passés aux rayons, donc je comprends pas trop.
Enfin bon, vu qu'elle n'avait rien à se reprocher elle s'est laissé faire et n'a pas eu peur, mais j'imagine un bout de chou de 7 ans, il doit rien y comprendre !!!!!!!
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Si ils se mettent à fouiller des bambins, c'est qu'a ce moment là, il doivent avoir des infos, ou qu'ils recherches quelques chose.

Malheureusment, il faut savoir que les traffiquants en tout genre sont, par principe, toujours ce qui en ont le moins l'air, et il est surement déja arrivé que de la drogue ou autre soit placée sur un enfant, pensant justement que cela passerait bien à la douane...

Je doute quand meme que les douaniers perdent leurs temps a faire ca, pour s'amuser...
Ils doivent voir des ces trucs parfois ! qui les pousse à en faire peut-être un peu trop....maintenant je peux me tromper :)
Pour ce qui est de ne pas laisser les parents a coté d'un(e) mineur(e), là par contre je trouve ca limite...

PS: je ne suis pas douanier :-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben à ce moment là, s'ils ont des infos pk ils fouillent pas lorsque justement tu passes la douane et les portiques de sécurité ?
C'est de l'excès de zèle que de fouiller un gosse sur la passerelle d'embarquement et en plus, ce sont pas des douaniers !
Bref, cet incident ne nous a pas empêché d'avoir un bon vol et de passer un super séjour. Disons que ce sont les aléas de la vie :roll: .
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Je suis sûre également qu'ils doivent avoir des raisons pour faire cela, mais c'est la maman qui est en moi qui se révolte: imaginer son petit lou ou sa puce dans cette situation, tu dois perdre ta capacité à relativiser et ton sang ne doit faire qu'un tour. Surtout si tu ne peux pas suivre...
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Gisèle a écrit :Ma fille à 15 ans, mais c'est quand même une mineure, donc j'estime avoir le droit de rester auprès d'elle. En plus, nous étions 5 et c'est la seule qu'ils ont fouillé. C'est vraiment du n'importe quoi parce-que ça s'est passé dans la passerelle pour accéder à l'avion, on avait nos cartes d'embarquement, la douane était déjà passé, les sacs et blousons passés aux rayons, donc je comprends pas trop.
Enfin bon, vu qu'elle n'avait rien à se reprocher elle s'est laissé faire et n'a pas eu peur, mais j'imagine un bout de chou de 7 ans, il doit rien y comprendre !!!!!!!

Pareil à Paris dans la pacerelle pour embarquer,ils prenaient au hasard et moi qui suis pourtant tout louche suis passé tranquillou.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Bes a écrit :
Gisèle a écrit :Ma fille à 15 ans, mais c'est quand même une mineure, donc j'estime avoir le droit de rester auprès d'elle. En plus, nous étions 5 et c'est la seule qu'ils ont fouillé. C'est vraiment du n'importe quoi parce-que ça s'est passé dans la passerelle pour accéder à l'avion, on avait nos cartes d'embarquement, la douane était déjà passé, les sacs et blousons passés aux rayons, donc je comprends pas trop.
Enfin bon, vu qu'elle n'avait rien à se reprocher elle s'est laissé faire et n'a pas eu peur, mais j'imagine un bout de chou de 7 ans, il doit rien y comprendre !!!!!!!

Pareil à Paris dans la pacerelle pour embarquer,ils prenaient au hasard et moi qui suis pourtant tout louche suis passé tranquillou.
Parceque ce jour la tu avais retire ton bonnet vert des celtics :lol: :lol: :lol:
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

J'ai la réponse à ma question : j'ai fermé ma valise à l'aller comme au retour.
Au retour, s'ils avaient voulu fouillé ma valise, le personnel au sol de la compagnie, m'avait indiqué qu'ils m'appeleraient.
Par contre à l'aller , j'ai été surprise de la fouille méticuleuse des bagages à CDG : tout le monde voit tes dessous pendant que l'agent vérifie son contenu.

Et au retour, j'ai eu le droit à une fouille approfondie de mon sac à main. Le type avait tellement mis le sac en bazar qu'il n'arrivait plus à le refermer.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Moi j'ai fermé mon sac avec un cadenas à l'aller et au retour, et je n'ai eu aucun problème.

Alors effectivement, la fouille est méticuleuse à Roissy avant de partir pour chaque bagage, mais c'est tout.

La seule chose pour le retour, à Newark, tous les passagers ont du passer deux fois aux détecteurs à métaux, et les bagages à main sont passés deux fois aux rayons X.
Pierox
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2005, 18:19

Message par Pierox »

Vos bagages ont été fouillés ? A quel moment ? A l'enregistrement ?
Ils nous ont juste demandé si on avait des armes, qui avait fait nos bagages, si on avait eu des cadeaux avant le départ, ce genre de trucs...
Les sacs au détecteur de métaux bien sur mais ça s'arrêtait là.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Oui, fouillés juste avant d'enregistrer pour le bagage en soute, puis avant d'embarquer pour le bagage à main.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message