auberges de jeunesse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

auberges de jeunesse

Message par Mag »

Bonjour à tous les amoureux de New York!

Alors comme ceci est mon premier post, je pense qu'une petite intro s'impose!
Je ne connais pas New York ni même les Etats Unis et à vrai dire ce n'était pas ma destination privilégiée de vacances (je suis plutôt du genre grands espaces verts ou villes calmes et rencontres authentiques) mais voilà, une amie vit à Washington DC et m'a invitée.
Je me suis donc dit que quitte à partir aux USA, autant faire les choses convenablement et qu'il me fallait au moins découvrir NY!
Les billets sont pris, j'arrive à NY le 31/07/07 et je repars de Washington DC le 21/08/07, j'ai embarqué mon meilleur ami dans l'aventure et nous sommes tout doucement entrain de réfléchir à notre séjour...

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée par hasard sur ce forum et celà fait 15 jours que je lis quelques posts par-ci par-là, j'ai encore du mal à m'y retrouver et j'espère que les questions que je vais poser ne seront pas déjà en ligne... si j'ai bien compris, il faut poser une question par post, voici donc ma première question:

Notre budget étant extremement limité, nous pensons nous orienter vers un logement en auberge de jeunesse, dormir en dortoir ne nous dérange pas, mais nous aimerions être bien situés (nous pensons rester 4-5 jours max. à NY alors autant en profiter le plus possible!).

Avez vous des endroits à me conseiller? Et dois je réserver dès maintenant ou dans un mois ou 2 c'est encore bon?

ça me fait un peu peur de réserver sans connaitre ou sans avoir d'avis... mais bon, ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas avoir de logement du tout et de devoir payer un hotel hyper cher!

Bon, je crois que j'ai été particulièrement bavarde... mais c'est parce que depuis que j'ai découvert ce forum, je n'ai plus qu'une seule envie c'est d'être sur le départ! Rien que d'y penser j'en ai des frissons :wink:
Merci de m'avoir lu et surtout merci pour tous vos futurs conseils!!!
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

YMCA

Message par eiffel65 »

coucou,

je ne crois pas me tromper en te disant que le meilleur rapport qualité/prix de new york est le WEST SIDE YMCA 5W 63rdSt.
central park west - tel depuis la france 00 - 1 - 212 - 875 4273
fax 875 1334

www.ymcanyc.org

bonne préparation et bon séjour, quelle chance tu as !!!
Répondre