7 jours à new york seule, que voir absolument?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fannybroi
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2007, 20:09

7 jours à new york seule, que voir absolument?

Message par fannybroi »

Bonjour.
Voila je vous explique je suis étudiante et j'ai decidé de partir à New York du 25 fevrier au 3 mars, sachant que mon vol arrive à 14h00 le 25 et repart à 18h40 le 3.

Je pense loger en auberge de jeunesse, pour l'instant mon choix s'est arreté sur Hostelling International (est ce bien? ou dumoins propre c'est le plus important, après pour le reste j'prendrai un dortoir donc niveau confort c'est pas le principal)

Je compte également passer à Harlem, ça semble pas poser de probleme même si on est une fille qui voyage seule. Vous m'le confirmez? ;-)
Et autre question, le Bronx seule qu'en pensez vous?

Enfin pour faire simple, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme choses à voir en 6 jours.

Voila tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fanny
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Re: 7 jours à new york seule, que voir absolument?

Message par scott »

fannybroi a écrit :Bonjour.
Voila je vous explique je suis étudiante et j'ai decidé de partir à New York du 25 fevrier au 3 mars, sachant que mon vol arrive à 14h00 le 25 et repart à 18h40 le 3.

Je pense loger en auberge de jeunesse, pour l'instant mon choix s'est arreté sur Hostelling International (est ce bien? ou dumoins propre c'est le plus important, après pour le reste j'prendrai un dortoir donc niveau confort c'est pas le principal)

Je compte également passer à Harlem, ça semble pas poser de probleme même si on est une fille qui voyage seule. Vous m'le confirmez? ;-)
Et autre question, le Bronx seule qu'en pensez vous?

Enfin pour faire simple, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme choses à voir en 6 jours.

Voila tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fanny
Concernant le Hostelling Int., ets ce que c'est celui d'Amsterdam Av. ?? Jessika25 du forum (qu'on ne vois plus beaucoup ici meme...) a passé quelques nuit la bas..., elle ma parler de rat... mdr. Mais sinon, c'etais plutot correcte :wink: Y as l air d'y avoir une bonne ambiance.
Sinon moi, j ai sejourner au Gershwin hotel, c'est aussi une auberge de jeunesse, c'est clair que c'est pas l'Hilton, mais pour passer quelque nuit pas chere,... . En plus il es tres bien situé, a 5 minute de l'Empire States... .

Que visiter seule ?? Ben... tous !!!
Après cela depend de ton budget !! :wink:
Les classique: Empire state, Liberty island, central park, Top of the rock, times square (Toys & rus, virgin megastore, quiksilver,... a ne pas rater !!), Brooklyn bridge ...
Vue que t'es une fille, je te conseil le Macy's !!! Tu aura l'embarras du choix au niveau du shopping !! :wink: :!:
Bronx et Harlem, je n'y etais pas...
Qu'elle age as tu ??? (si ce n'est pas trop indiscret...)

Voila, si t as d'autre questions, n hesite pas !!
fannybroi
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2007, 20:09

Message par fannybroi »

Merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est bien l'hostel sur Amsterdam Av. J'vais verifier pour les rats là ça donne moyennement envie :?
Puis regarder l'hotel que tu me conseilles.

Pour mon budget disons que c'est assez serré, j'pense me faire un ou deux restaurants mais après manger sur le pouce. Je prefère mettre mon budget dans les visites (mais resister aux cheescake et à toutes ces choses à gouter non! euh prevoyons tout de même une ralonge de budget :wink: )

Pour le shopping j'voulais me restreindre mais à lire tous vos commentaires ça semble difficile. Enfin disons que ça n'est pas priorité.

Ah oui au fait, j'ai 20 ans et donc c'est mon premier voyage à New York, et aux Etats Unis tout simplement (enfin j'connais juste l'aerport de Miami et celui du Texas donc à part les files d'attente à l'enregistrement, pas -encore- d'autre vision des USA :wink: )
Bref très envie de découvrir tout ça et surtout de ne rien louper!

Voila tout! Donc si tu pouvais me conseiller des activités sympas, typiques ou originales, je suis prenante pour tout :wink:

Encore merci!
Fanny
fannybroi
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2007, 20:09

Message par fannybroi »

Ah oui autres questions, comme j'ai regardé pour les hotels, ceux du groupe "jazz" (jazz on the park, jazz on the city, ...) sont-il bien?
Dans le même genre de budget étudiant j'ai trouvé le Marrakech Hotel et le Broadway Hostel, qu'en pensez vous?
Sachant que ce qui m'importe c'est surtout la localisation et la propreté, après le reste j'peux faire avec :wink:

Merci pour vos réponses!

Fanny
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voici le lien du Gershwin hotel, tu peu comparer les prix avec celui du Hostelling Int. Il n y as pas une enorme difference... (la nuit est env. à 40$ d'apres leurs site, il me semblai avoir payé moin cher...)
--> Gershwin (si tu reserve, n h'esite pas a passé par le site du forumny !! )
Tu verra, il es tres spécial, enfin surtout sa devanture !!
Regarde bien son emplacement !! :wink: :wink: T'inquiete pour les rats du Hostelling int. Sa doit pas souvent arrivés :!: :!: :!: (En faite je ne sais plus si c etais des rats ou des cafards mdr !!! Bon j arrete :!: :!:

Que de conseiller.. ?? ... De flanner !!! De ne pas hesiter a te poser dans des park, a regarder les gens, à ecouter... Tu as des plus petit parc que Central park, style, Bryant park qui es tres sympa, madison square aussi!!! Si tu peux faire un tour de l'ile en bateau, n hesite pas. Essai aussi d'arpenter les petite rue, celle qui ne sont pas indiquer dans les guides, bref les rues par touristique... Tu y reste 6 jours, donc ta bien le temps qu'il faut, si tu veux, je peux t'envoyer le planning que je m'etais fait quand j'y suis allez en septembre dernier... seul aussi :wink:
Dans l'originalité, tu peux aussi prendre le téléphérique ( tu sais, celui qu'on voit dans Spiderman... :!: ), par contre je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas du tous te dire ou c'est...
Dans le typique, fait toi un Kat'z au Sud Est de Manhattan, et pourquoi pas un Serendipity.... . Prend le taxi !! Sa te mets bien dans l'atmosphère !!
Sur Park Avenue, j'ai vue pas mal de boutique que je n ai pas eu le temps de faire....
Essai de te faire une messe Gospel peut etre... .
Que te dire de plus ???.... Y'as telement de chose a faire a New York en faite... :wink: :wink:
Je continuerai demain, la c'est dodo !! :!: :!:

Je peux te demander ton budget environ ??? :wink:

Voila, a toute !!
Dernière modification par scott le 01 févr. 2007, 21:23, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

fannybroi a écrit :Ah oui autres questions, comme j'ai regardé pour les hotels, ceux du groupe "jazz" (jazz on the park, jazz on the city, ...) sont-il bien?
Dans le même genre de budget étudiant j'ai trouvé le Marrakech Hotel et le Broadway Hostel, qu'en pensez vous?
Sachant que ce qui m'importe c'est surtout la localisation et la propreté, après le reste j'peux faire avec :wink:

Merci pour vos réponses!

Fanny
Je regarderai leur emplacement demain , et je te dirai ce que j'en pense moi, maintenant, tout autre avis est bon a prendre ;-)
Je te souhaite une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Fannybroi
Bienvenue sur le forum
Pour la facilité de lecture et pour avoir un maximum de responses à tes questions, veille à poser une question par poste.
Crée un poste sur la question hôtels
Un poste sur la question visite etc ...
Sinon tout se mélange et ce n'est pas très commode ni pour toi, ni pour les lecteurs et cela facilite les recherches :wink:
Merci :)
Bon forum et bons préparatifs :D
fannybroi
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2007, 20:09

Message par fannybroi »

Dis donc quelle rapidité de réponse! Merci!

Mon budget j'ai estimé en gros 20-30 dollars par nuit pour l'hebergement (ou moins si c'est possible), puis environ 100dollars pour la nourriture pour 6 jours.
Là je ne sais pas si je vois trop petit ou trop large -mes parents connaissant les USA m'ont dit que les portions étaient énormes donc j'me suis basée là dessus mais c'était il y a quelques années...-.

Pour les transports le metro 2-3 fois par jour et le reste à pied (enfin ça dependra du temps aussi, s'il ne fait pas trop froid).

Et après visites etc, je ferai ce qui vaut le coup, même si c'est pas forcement donné.
Disons que je suis assez flexible, l'essentiel étant que ça soit un bon voyage :wink:

Pour ton planning, ça m'interesse donc si tu pouvais me l'envoyer. Je suis inscrite sur le site mais je ne sais pas si ça indique mon adresse mail.
Je te la donne c'est fanny.broissand@wanadoo.fr

Voila passe une bonne nuit alors et merci pour tous tes conseils (que de mercis :wink: )
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

A savoir, les fringues de Macy's ne sont pas de la sous-marque, prévoir le budget adéquat.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

qqs infos...

L'hotel Gershwin est pas mal :wink: ...meme pour les petits budgets et surtout il est tres bien situe !...mais $20-$30 par nuit...tu ne risques de ne pas trouver quelques chose :? ...

ton budget nourriture est un peu juste aussi ! ...$100 pour 6 jours...sans pouvoir se preparer des repas, ca va etre bien difficile...je te conseillerai de prevoir plutot $200... :wink:

un tout petit conseil: essaie d'avoir un budget un peu plus 'consequent' (fais du babysitting par ex) car a NYC tout est bien cher...entre les repas, les visites, l'hotel, les transports, le shopping tentant...tu vas avoir du mal avec un budget riquiqui...bien sur tu peux aussi que 'flaner' dans les rues et profiter des parcs...mais c'est dommage de ne pas plus profiter de NYC...

bon sejour ! :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pourquoi envoyer un planning par mail alors que chacun poste le sien ici?
Cela permet a chacun de donner son avis et de modifier en fonction des connaissances :D
Il suffit de parcourrir le chapitre "avant de partir.." on y trouve plusieurs plannings très interressants :wink:
Dernière modification par clapton le 01 févr. 2007, 21:46, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Scott, c'est pas bien de raconter des mensonges ! Je vais t'envoyer au coin ! :lol:
Tu peux totallement avoir confiance pour l'auberge de jeunesse Hostelling International. C'est super propre, autant dans les dortoirs que dans les douches. En plus, les employés sont super sympas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

clapton a écrit :Pourquoi envoyer un planning par mail alors que chacun poste le sien ici?
Cela permet a chacun de donner son avis et de modifier en fonction des connaissances :D
Il suffit de parcourrir le chapitre "avant de partir.." en y trouve plusieurs plannings très interressants :wink:
Tout à fait d'accord avec Clapton, d'ailleurs si tu parcours les pages du forum, et entre autre "Questions avant de partir" tu verras tellement de planning qu'ils te permettront sans aucun mal de préparer le tien.

Sinon lis des récits des gens qui ont postés en direct de New York et les récits dans de retour de New York.
tu pourras parfaitement faire ton choix de ce que tu souhaites voir par rapport à tes goûts à toi
bons préparatifs
Dernière modification par patricia le 01 févr. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
fannybroi
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2007, 20:09

Message par fannybroi »

Oui c'est sur j'suis bête sur ce coup là :oops:
Enfin c'était pour arranger (si ça arrangeait)
Bref oui sur le site c'est super aussi :wink:
Voila rectification faite :)
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Bonjour,

6 jours c'est bien pour se faire déjàune bonne premiere visite de NY...
J'ai vu que tu prévoyais de faire un tour à Harlem... N'hésites surtout pas à aller assister à une MESSE d'Harlem!
Un vrai show de 2h00 avec des chants spendides (un de mes grands souvenirs), vas y de préférence à 9h00 :wink:

Tu comptes faire un (des) musées?
Le NY city pass peut etre interessant. Si ton budget est serré, tu peux essayer de te le faire offrir si anniversaire dans pas longtemps... car payable sur Internet à l'avance.

Apres NY c'est aussi l'atmosphere les sons (beaucoup de bruits, de sirènes...), d'odeurs, les lumières de Times Square avec un garsqui joue du Jazz sur un trottoire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message