Passport biometrique...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

Passport biometrique...

Message par Cyberworld »

Hello,

J'ai une question, si je fait mon passport dans la semaine, arrivera t'il avant Juin?

Et pour la photo qu'il faut, le photomaton est suffisant ou non?

merci :D :wink: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Si tu le fais maintenant, il arrivera avant juin sans problème.
Par contre pour les photos, il faut être très prudent, si tu veux éviter de les refaire plusieurs fois. Dans ma mairie, il donnait des feuilles expliquant les cas acceptés et les non valables. Il y a des prportions à respecter, c'est assez complexes. Essayes peut-être avec un photographe ?
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Comme tom sawyer je te conseille d'aller chez un photographe. Si le photo n'est pas bonne ils renverront ton dossier et tu perdra du temps. Moi j'ai du aller chez photoservice et ils sont habitués il savent exactement la pose a prendre
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

faut pas sourire sur la photo ;) :twisted: :twisted: :twisted:
bellisa
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2006, 23:03

Message par bellisa »

Pas de lunettes, pas de mèches dans les yeux.... mieux vaut aller chez un photographe (j'habite une petite commune et 1semaine après mon passeport était là.....alors pour juin tu as de la marge....ne t'inquiète pas !!) :wink:
Bon voyage
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

je complète : oreilles dégagées (et oui moi j'ai les cheveux mi-longs et ça a failli poser un problème lors de l'établissement du passeport...mais bon à la préfecture ils ont été sympas!).
Il faut absolument aller chez un photographe car les photomatons sont recalés à tous les coups (dans mon département en tout cas).
Répondre