les taxes et les tips

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

les taxes et les tips

Message par gazoute »

bonjour tout le monde,
quand ton prend le taxi ou quand on est au resto que laisser vous comme tips (en dollard pas en pourcentage) 1,2 dollard plus :?:
a new york combien pour les taxes dans les magasins et bete question :oops: :roll: qu'on s'achete un pull ou vingt (ze rigoleu) la taxe reste la meme je suppose ..... :oops:
merci beaucoup pour vos réponses :D
tite gazoute qui décolle dans 4semaines et 2 jours 8) :P :o :D :wink:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Les tips que tu laisses aux serveurs sont proportionnels à combien tu dépenses...

Je ne sais plus de combien est le pourcentage, mais je crois que pour 10 dollars il est bon de laisser 1,50 ou 2 dollars...

A confirmer avec le pourcentage précis!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

le tip est compris entre 10 et 20% de la somme dépensée. Les français ont la réputation d'être radin sur les tips...Il faut penser que c'est l'unique rémunération su serveur qui n'a pas de fixe.

Pour la taxe dans les magasins je sais plus. Je crois que c'est aux alentours de 10%.
J'ai acheté 2 paires de basket chez Footlocker : l'offre disait 2 pour 80$ et ben je les ai payés 90$ soit 12% de plus.

En dehors de la ville il n'y pas de taxe, c'est plus simple

Audrey
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

audrey a écrit :Il faut penser que c'est l'unique rémunération su serveur qui n'a pas de fixe.
Ca c'est une idée recue !

Il ont un fixe mais qui est derisoire (rapport a la france).
Par contre c'est bin les tips qui compensent.

Sinon n'importe quel resto aurait 300 serveur !
Ce serait un peu simple si c'etait uniquement les clients qui payaient les serveurs. Dans ce cas pas besoin de contrat de travail ni de fiche de paye :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ah ben je savais pas qu'ils avaient 1 petit fixe.

Un restaurant avec 300 serveurs ça ferait désordre "pardon, pardon, excusez moi je vais en cuisine" LOL.

Ben voilà j'aurais appris 1 truc grâce à Liam ! merci

Bises
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

audrey a écrit :Ah ben je savais pas qu'ils avaient 1 petit fixe.
"Petit" je crois que c'est le bon mot.
audrey a écrit :Bises
:oops:




:lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

dans le sud ce serait la solution pour rendre les serveurs plus gentils et souriants...........................parce que bonjour pour leur arracher 1 mot gentil chez nous.

De toute façon ils savent qu'ils vont avoir leur salaire et que la clientèle sera là !

Dimanche on est allé boir 1 verre et ben on n'a pas laissé de tip, le serveur était odieux. il a même envoyé baladé 1 client qui s'installait et qui est parti aussi sec.

Les New Yorkais sont beucoup plus gentils et ça renforce ma New Yorkite!

Re bises

Audrey
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis tout à fait de ton avis audrey. Ici, c'est dingue comme ils sont aimables, ça te donne vraiment envie de leur laisser quelque chose !!!!
:cry: :cry: J'veux retourner là-bas :cry: :cry: !!!!!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

tips et taxe

Message par jean »

nous on a l'habitude de laisser de bons pourboires,c'est pour nous une forme de remerciement pour le travail et le service fournis,et puis si vous revenez dans le même restaurant,ils vous reconnaitront directement et alors l'acceuil sera je vous assure en consequence.
si vous ne savez pas combien donner,demander au serveur de l'inscrire sur la note et le tips sera calculé au montant juste,sans pour cela le froisser,ils trouvent cette pratique normale.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Ce qui m'avait surpris (et ensuite amusé) c'est cette phrase : "Any change ?"

Le serveur veut bien sûr savoir s'il faut rendre la monnaie ou pas, vu que le TIP est variable selon ce qu'on veut donner !

J'imagine mal un serveur français qui dirait "Je vous rends la monnaie?" :lol:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Plusieurs petites choses à ajouter... Sans négliger le caractère important des tips :

Ils représentent finalement au bout du séjour une partie du budget parfois non négligeable !!! C'est vrai que pour nous français, c'est parfois un peu déroutant !

Et en même temps cette "politique" de laisser des pourboires parce qu'ils n'ont pas un "fixe" assez élevé entretient un peu le problème de ces petits jobs et n'aide en rien à relever un peu leurs revenus de la part de leurs employeurs... et crée par conséquent un peu une société à 2 vitesses... mais je m'égare... chacun son opinion !
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

Message par gazoute »

merci pour tout ces témoiniages j'en prend bonne note. :D
maintenant je vois comment faire ............ :wink:
bizzzzzzzzzzzz a tout le monde et bon week end 8)
cathy :P
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Question stupide...

Qu'est-ce que l'on risque à ne rien donner ? :lol:
A part passer pour un radin ?


Je dis ca parce que plusieurs fois moi j'ai donné un billet de 1dollar en plus à la fin, et les personnes avaient l'air super contentes et surprises. Autant qu'un francais en fait.
Comme si c'etait original...

Par contre une fois dans un Macdo, la caissiere a remis le billet de 1dollar dans la caisse.
Du coup le deux autre fois ou j'ai mangé dans un macdo, j'ai rien donné.
Meme si en suite il se partagent surement tout le pourboire entre tous les employé, je trouve ca completement stupide.

En principe on donne un montant de pourboire en fonction de la personne que l'on a en face non ? :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

[quote="liam"]Question stupide...

Qu'est-ce que l'on risque à ne rien donner ? :lol:
A part passer pour un radin ?

non je pense que passer pour un radin c'est pas une tarre, mais vivre comme quelqu'un qui n'a pas de respect pour le travail des autres je trouve cela très grave surtout quand on sait que c'est la plus grande partie de leur revenus, et que ce n'est pas parce que en france cela ne se pratique presque plus qu'il ne faut pas respecter les us des autres pays.
et que le pourboire soit partager entre tous ou pas c'est pas notre problème.

je clos ce que j'aimerais ajouter
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Faut pas te vexer...c'etait une question "STUPIDE" j'ai précisé... :D
Juste pour savoir si c'etait plus ou moins "reglementé"...

Je ne le fais pas et je respect le travail des autres. Que ce soit clair ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message