les taxes et les tips

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

patricia a écrit :En somme pour ne pas se planter sur le niveau de prix d'un plat dans un resto, le plus simple c'est de penser que le prix que vous voyez est à majorer de 25%

Et pour avoir plus facile il suffit de penser que le prix indiqué à la carte en dollar correspond au prix en euro

En effet un plat qui fait 10 dollar on y ajoute 24% (disons 25%) soit 12.50 dollar (un peu moins)
ce qui représente un peu moins de 10 euro
Ah les bonnes astuces de tatie patricia :lol: :lol: :lol: il faudrait en faire une rubrique :lol: :lol: Mais tu as raison, c'est un bon systeme
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

John Lee a écrit :

Ah les bonnes astuces de tatie patricia :lol: :lol: :lol: il faudrait en faire une rubrique :lol: :lol: Mais tu as raison, c'est un bon systeme
Est-ce que je sens une pointe d'ironie :?: :?: :?: :shock: :shock:

enfin merci tou de même de reconnaître que c'est un bon système (aussi bon d'ailleurs que celui de trouver un numéro de maison dans une rue :roll: :roll: :roll:
:wink:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

patricia a écrit :En somme pour ne pas se planter sur le niveau de prix d'un plat dans un resto, le plus simple c'est de penser que le prix que vous voyez est à majorer de 25%

Et pour avoir plus facile il suffit de penser que le prix indiqué à la carte en dollar correspond au prix en euro

En effet un plat qui fait 10 dollar on y ajoute 24% (disons 25%) soit 12.50 dollar (un peu moins)
ce qui représente un peu moins de 10 euro

:D :D Merci Patricia, tu me facilite la vie...

Je me souviens également de ton post pour trouver une adresse dans les rues, peux tu me rappeler dans quelle rubrique le trouver, car j'ai oublié de l'imprimer la dernière fois :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Virginie a écrit :
:D :D Merci Patricia, tu me facilite la vie...

Je me souviens également de ton post pour trouver une adresse dans les rues, peux tu me rappeler dans quelle rubrique le trouver, car j'ai oublié de l'imprimer la dernière fois :oops: :oops:
Ahhhhhhhhh :) merci Virgine
il me semble ENFIN que mes conseils bénéficient d'un certain intérêt :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le poste venait dans questions avant de partir à New York sous comment trouver une adress à NY
mais revoici le texte entier
et je t'assure que c'est super pratique :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour

Certains du forum connaissent déjà, d’autres ne connaissent pas.
J’envoie ceci pour ceux qui partent bientôt

Voici un truc très facile et très utile pour se retrouver à NY.
Cela a l’air chinois mais c’est super pratique.
Je l’ai souvent utilisé et c’est infaillible.

Exemple vous voyez une adresse d’un resto ou d’un hôtel qui est situé sur une avenue.

Avec le tableau ci-dessous vous diviser le numéro de maison par deux et vous ajouter le chiffre indiquer à côté de cette avenue qui se trouve dans le cadre ci dessous

Par exemple : vous êtes dans votre hôtel.
Lisez un magazine qui vous indique que le meilleur resto de New-york se trouve sur Madisson 632.
Alors vous enlevez le dernier chiffre de l’adresse
Ensuite vous le diviser par deux (sauf dans deux cas)
Et ajouter ou soustraire le chiffre clé

Donc 632 madison :
on enlève le 2 de 632
on divise 63 par deux 31,5
on ajoute le nombre 26
cela fait 57,5
donc le resto se trouvera entre la 57ème rue et la 58 ème rue.

1the avenue +3
2the avenue +3
3the avenue +10
4the avenue +8
5the av. jusqu’au N° 200 +13
5the av. Jusqu’au N° 400 +16
5the av. jusqu’au N° 600 +18
5the av. jusqu’au N° 775 +20
5the av. Jusqu’au N° 775 à 1286 ne Pas diviser
5the av. Jusqu’au N° 1500 +45
5the av. Jusqu’au N° 2000 +24
6the avenue -12
7the av jusqu’au 110 +12
7the av après la 110 rue +20
8 th avenue +10
9 th avenue +13
10 th avenue +14
Amsterdam av +60
Broadway après la 23ème rue -30
Columbus +60
Lexington +22
madison +26
Centparkwest diviser par 10 +60
Park avenue +35
Park south +08

En ce qui concerne les rues, il faut compter environ 100 numéros entre deux avenues.
Donc le 56 west, 145 se trouvera entre la 6ème et la 7ème rue.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Voila Comment faire plaisir a Patricia :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

John Lee a écrit :Voila Comment faire plaisir a Patricia :wink: :wink:

:roll: :roll: :roll:
:lol:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Et en plus, c'est rapide!!!!!

Merci beaucoup, je m'y attelle ce soir, et vous dirais si j'ai tout bien compris, mais à priori ça a l'air simple (si on emmene les chiffers clés bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Virginie a écrit :Et en plus, c'est rapide!!!!!

Merci beaucoup, je m'y attelle ce soir, et vous dirais si j'ai tout bien compris, mais à priori ça a l'air simple (si on emmene les chiffers clés bien sûr)
bien vu Virginie, c'est simple comme bonjour si tu emmènes les chiffres?
je les ai tous mims sur un tout petit tableau de 5 cm / 5 et je l'avais toujours avec moi
si tu as des questions n'hésites pas :wink:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Bonjour :D , Bonjour, :D

Ca y est, je me suis entrainée hier soir avec ce petit truc, et un plan à côté, en fait c'est génial, il suffit de ne pas se braquer à la vue des chiffres... :lol: le seul Hic, c'est qu'à force, j'ai passé une quasi nuit blanche, excitée que j'étais à force d'avoir préparé ce voyage...Ca vous a fait ça à vous aussi ? Il faudrait pourtant que je me calme, il faut encore que je tienne 2 mois!!! :cry:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Virginie a écrit :Bonjour :D , Bonjour, :D

Ca y est, je me suis entrainée hier soir avec ce petit truc, et un plan à côté, en fait c'est génial, il suffit de ne pas se braquer à la vue des chiffres... :lol: le seul Hic, c'est qu'à force, j'ai passé une quasi nuit blanche, excitée que j'étais à force d'avoir préparé ce voyage...Ca vous a fait ça à vous aussi ? Il faudrait pourtant que je me calme, il faut encore que je tienne 2 mois!!! :cry:
en effet deux mois de nuit blanche, tu risques de t'endormir en arrivant a NYC , ce qui serait dommage :lol: :lol:

Sinon oui, pour mon 1er voyage, je faisais et refaisais mon petit calendrier des visites a faire0...ce qui avait le don d'enerver mon amie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Virginie a écrit :Bonjour :D , Bonjour, :D

Ca y est, je me suis entrainée hier soir avec ce petit truc, et un plan à côté, en fait c'est génial, il suffit de ne pas se braquer à la vue des chiffres... :lol: le seul Hic, c'est qu'à force, j'ai passé une quasi nuit blanche, excitée que j'étais à force d'avoir préparé ce voyage...Ca vous a fait ça à vous aussi ? Il faudrait pourtant que je me calme, il faut encore que je tienne 2 mois!!! :cry:
AH voilà qui est génial mais il faut pas passer des nuits blanches.
Si cela peut t'aider dans tes préparatifs voici comment je m'y prend quand je veux visiter :

Un jour j'ai expliqué sur le forum que je notais sur toutes des petites banderolles tout ce que je voulais visiter, manger, voir, faire, magasins, adresses et je numérotais chaque petit papier.
Ensuite sur le plan de NY je transcrivais les numéros.

Donc je me retrouvrais par exemple dans le quartier de Imes square avec sur mon plan les numéros 5, 18, 82 etc ...

Ensuite je fais une liste regroupant tous les numéros par quartiers de visite en indiquant de quoi il s'agit, et ainsi je pouvais très bien programmer sans rien oublier.

Le matin en partant vers tel ou tel quartier je prend la liste correspondante...

euh....si c'est pas clair :roll: alors n'hésites pas à me questionner :wink:

allez bon préparatifs et n'oublie pas de dormir
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

OK, ça m'a l'air bien...Je vais essayer de m'y mettre ce week-end. (c'est mon petit mari qui va être content)!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message