métro : combien de temps?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marie34
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2007, 17:19

métro : combien de temps?

Message par marie34 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle question à l'ordre du jour:
Nous aimerions avoir une idée du temps de transport en métro à NYC.
Si par exemple je vous demande combien de temps il faut compter entre la station de métro du musée d'histoire naturelle (upper west side) et chinatown?
Quelqu'un peut-il me répondre?
Comme j'ai réservé un hotel dans le quartier upper west side, je me demande si je suis beaucoup exentrée au niveau temps de transport.

Petit message pour Patricia: je n'ai plus le choix des hotels, pour une chambre familiale le milford plaza est complet.

Merci et à bientôt
Marie
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Une bonne demi-heure à mon sens.
Ton hôtel est sur quelle rue?
Le Musée d'histoire naturelle est tout de même à la 79ème rue...
Dernière modification par almani le 05 janv. 2007, 13:09, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

ça me parait réaliste...

:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: métro : combien de temps?

Message par patricia »

marie34 a écrit :.

Petit message pour Patricia: je n'ai plus le choix des hotels, pour une chambre familiale le milford plaza est complet.

Merci et à bientôt
Marie
Ah dommage, bon écoute de toute façon tu es sur la 77ème/Broadway et c'est loin d'être une punition tu sais :wink: :D :D :D
Le belleclaire est un bon choix :wink: :D
marie34
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2007, 17:19

Message par marie34 »

Vous etes tous adorables!!!
C'est vraiment très agréable ces échanges sur ce forum (en fait c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum!)
Alors pour vous une nouvelle question:
le métro de NYC est-il comparable à celui de Paris dans le sens où certaines stations permettent de changer de ligne?
Marie (qui vous envoie le grand soleil de Montpellier)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Tu vois le métro de Paris?
Bein new-york c'est le même mais en mieux!!!!! :lol:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Hum... en mieux ça dépend !
Disons que Manhattan est tout en longeur et Paris tout en "rond"
... donc parfois les échanges de lignes sont moins faciles mais étant donné que Manhattan n'est pas très large c'est très facile de trouver la ligne que tu recherches ! :!:

juste une chose... il faisait très très très chaud dans les stations à New York en aout (pas dans les rames) alors que je n'avais pas ressenti cette impression à Paris.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Il est vrai qu'il fait très chaud dans les stations de métro à New York. 1 point de moin contrairement à Paris! Mais chaque métro ne peut que t'amener près de ta destination!!!! Ce qui est génial à New York c'est qu'une fois que tu as appris les différentes couleurs de chaque ligne : t'es pret pour ne pas te perdre. A paris on a marché 1312 fois dans certaines station ne sachant pas quelle ligne on devait prendre :S

Et pour arriver jusque la gare du nord : On a du utiliser 3 fois le même ticket! Un pour entrer dans la station, le même pour entrer dans la gare (sans prendre de métro!!) et un pour rentrer dans la section "grandes lignes". Tout ça SANS AUCUNE INDICATION! Heureusement que nous avions décidé de garder notre ticket de métro comme souvenir sinon il aurait déja valsé dans une poubelle et on aurait été bloqué :S

VIVE LES INDICATIONS PARISIENNE!!!! :lol:
(P.S. Heureusement qu'une gentille dame nous a montré comment faire sinon on aurait acheté des autres tickets qu'on aurait dépensé 2 fois parce que rien nous disait qu'il fallait utiliser le même ticket :s)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Pour ma part j'ai beaucoup plus galéré à me repérer en fonction des lignes à Manhattan qu'à Paris !!!

:roll: :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

T'es peut etre plus habitué au métro de Paris ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

de l'avis des francais vivant ici...le metro NYC est beaucoup moins "convivial" que le metro de Paris...et plus sale aussi !...de plus les indications ne sont pas vraiment clairs (lors des pannes, des reparations, des changements d'horaires par ex) ...combien de fois j'ai vu des gens (new yorkais) se gratter la tete devant un panneau colle sur un poteau !...
que dire de ces trains qui sont locaux, puis express...et tout ca en fonction de l'heure, du jour,du temps qu'il fallait ... :!:
que dire des messages dans les trains (cheumeuneumeuneu) que personne ne comprend (grand moment de solitude ou tout le monde se regarde pour voir qui a compri :( ) ! et en plus ce souvent des messages importants ou on te dit que le train va s'arreter, qu'il faut prendre un autre (qui sera bien sur sur un autre quai !), connecter a une autre station...
que dire des mecs (ou nanas) au guichet qui sont limites impolis (ben oui tu les deranges...ils lisent ou ecoutent de la musique...et ne font aucun effort pour te repondre :x ) et qui te renvoient toujours a la borne automatique (alors qu'ils peuvent le faire !)...borne qui refuse une fois sur deux ton billet :evil: ...

bref pas toujours facile le metro de NYC :lol:

bref....apres avoir pratique les 2 (tous les jours) je ne peux que dire que le metro parisien est bien 'mieux'.... :)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ah bein ça arrive d'avoir des pannes ou autre!! Déja à Paris il y'a des tags PARTOUT avec des inscription genre "mort aux juifs". Super charmant! Ensuite, les indications en temps normal est affreuse. Des noms de tout genre!!!

C'est drole de parler des personnes qui restent devant un panneau en se grattant la tête : j'en ai vu tout plein à Paris!! Y'a même une personne qui s'était trompé (il a pris un métro mais il s'est trompé de sens....) et il était tout perdu!!
Et j'y vois rien de convivial (que ce soit à New York ou à Paris). Par contre au niveau de la propreté je me souviens encore que je me faisais engeullé quand je disais que le métro NEw Yorkais n'étais pas très propre. On me rétorquait, sur ce même forum, "mais non on voit que t'as jamais vu celui de Paris"!! mdr
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

ahhahha le duel de metro :D
Le plan du metro de New York est quand meme assez clair, perso je suis ok avec. Sur des sites ils disent juste de se mefier des sens de direction, car il est vite fait arrivé de se tromper de sens =)

Autrement concernant les bus, je trouve que leur plans sont vraiment pas trop, enfin peut etre pas leur plans, mais en tout cas les lignes s'en melle se remelle pour se demeller et se remeller =/
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas si longtemps que ça.
Nous du WTC à Times Square on mettait 15 minutes pas plus (plus longtemps le dimanche car moins de rames circulent).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message