Pourboires shuttle

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Pourboires shuttle

Message par Jcho10 »

Bonjour,

Je pars vendredi matin à NY.

J'aimerais savoir s'il faut donner un pourboire au chauffeur du shuttle et si oui combien ?

S'il faut donner quelque chose, le problème c'est que je n'ai que des billets de 10$. Je sais pas où je pourrais faire de la monnaie.

Sinon concernant les pourboires, il faut donner :
environ 15-20% dans les restaurants (sauf les snacks, mc-do, hot-dogs...)

C'est bien ça ?

A qui faut-il également donner un pourboire ?

Merci

a+
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Message par Bidounette »

Salut

Nous avons pris le shuttle et on a donné un truc du genre 6-7 $. (c'était ce qui était conseillé sur le site du shuttle).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Pourboires shuttle

Message par patricia »

Jcho10 a écrit : S'il faut donner quelque chose, le problème c'est que je n'ai que des billets de 10$. Je sais pas où je pourrais faire de la monnaie.
Bonjour
Le chauffeur du Shuttle pourra te le changer ton billet, sinon tu le changes à l'aéroport pour avoir un peu de monnaie.
De toute façon il t'en faudra pour le bagagiste de l'hôtel
Sinon concernant les pourboires, il faut donner :
environ 15-20% dans les restaurants (sauf les snacks, mc-do, hot-dogs...)

C'est bien ça ?
Effectivement, entre 15/20 et plus 20% que 15. :wink:
Non pas dans les snacks, mac do ou hot dog, mais tout service à table se gratifie d'un pourboire.
A qui faut-il également donner un pourboire ?
Au bagagiste, au service de chambre, au taxi, au concierge de l'hôtel qui solutionne un problème, ou réalise une réservation.


Bon voyage à New York :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je laisse entre 6 et 8 dollars en général...
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Moi comme c'était mon premier "pourboire à donner", je ne savais pas trop quoi donner.
Alors à chaque fois que quelqu'un descendait, je regardais ce qu'il donnait au chauffeur et ... rien :|

Donc je me suis demandé s'il fallait donner un pourboire ou non et je me suis dit que j'allais voir si le gars attendait quelque chose après m'avoir donné ma valise ...
Il me l'a donnée et est retourné au volant directement ...
donc je n'ai rien filé ... maintenant en vous lisant, je me dis que j'ai fait le rat :P lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$6-$8 ca fait un peu beaucoup pour une personne :roll: ...mais tu es genereux c'est bien ! :)
en general pour le Shuttle, tu laisses entre $2 (pour une personne) et $4 (pour 2 personnes ou si tu as beaucoup de valises et que le chauffeur les a toutes montees/descendues du bus) ...
j'ai demande a des americains...et ils laissent ~$2 (par personne)
Répondre