A propos des Transports sur NY??? (fréquence des Metro)

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

A propos des Transports sur NY??? (fréquence des Metro)

Message par AzO92 »

Salut TLM,
Voilà y a un gros truc qui m'embête concernant les transports à N.Y.
Je prépare actuellement un éventuelle voyage à petit budget donc je me suis rabatu sur les Hostel (auberge de jeunesse) et les moins cher se situe au Nord~ de Central Park.
Donc voilà je voudrais savoir si:
- les Metro (ou BUS, etc) ont une fréquence de passage régulier de 5 à 10 minute~ comme à Paris ou est ce que ç'est largement plus long :?:
- je présume aussi qu'il y a des heures de pointe dans le Metro c'est à peu près les mêmes tranche horaire que Paris :?:
- combien de temps il faut pour aller de:
Battery Park à Times Square et de Times Square au Nord de Central Park en Metro?

Voilà ce sont les principales questions qui me viennent à l'esprit. Si les amateurs du genre et aussi ceux qui résident à NY peuvent me filé des réponses concrètes, Merci.

@+ Cordialement S@rO_92 :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

la fréquence du métro new yorkais......... un grand débat.... tout dépend si tu es chanceux ou pas en fait ! La plupart du temps tu attends 5 à 10 entre 8h et 21h, 15min pendant les autres créneaux. Il m'arrive souvent d'attendre 20 min, voire même 45 min un samedi après-midi. Sache que le week end, il y a beaucoup moins de métros qui circulent, il faut donc s'armer de patience. Le métro new yorkais n'est pas comparable au métro parisien....

Pour aller de Battery park à Time Square, il te faudra une demi heure environ, voire 20 min si tu es chanceux. De Time square au nord de central park, tout dépend si tu vas à l'est ou à l'ouest, tu mettra respectivement 20 ou 30 min, voire plus....
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Hihi, trop cool Elo merci beaucoup pour ta réponse claire, net et rapide.
Tu as éclairci ma lanterne qui c'est tranformé en phare, bon je suis fatigué je commence a divager. :shock:

Bonne nuit @+ Kiss.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Il y a l'express et le local se dernier s'arètte a toutes les stations ce qui peut doublé voir triplé le temps d'un trajet a toi de faire attention de celui que tu prendras ,ils sont indiqué
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message