Statue de la liberté - Elis island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Statue de la liberté - Elis island

Message par Jcho10 »

Bonjour,

Je pars à NYC le 29/12 pour une semaine et je suis en train de faire mon planning.

J'aimerais aller voir la statue de la liberté, le musée de l'immigration mais je suis un peu perdu.

Je sais qu'il y a un ferry qui emmène sur l'île de la statue de la liberté (staten island ????) pour 10$ je crois.
Est-ce que avec ce ferry on peut descendre sur l'île ?
Est-ce que on peut visiter la statue ?

Ensuite je crois que le musée de l'immigration n'est pas sur la même île (Elis island ???).
Comment faire pour aller le visiter ?

D'autre part combien de temps faut-il pour visiter le musée de l'mmigration, la statue de liberté ?
Est-ce qu'une demi journée suffit ?

Merci d'avance

Cordialement

Julien
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

On en parlait ici
Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Message par Jcho10 »

Ok merci du lien

Ca m'aide un peu

Pour résumer.

Donc pour 12,5$ (prix du ferry), on part de Battery Park. Le ferry nous dépose sur Liberty island où il y a la statue de la liberté.

Si on veut visiter le socle c'est payant. Est-ce que ça vaut le coup de le visiter ?
Si on ne visite pas le socle, on voit la statue uniquement de l'extérieur c'est ça ?

Ensuite on reprend le ferry pour aller sur Elis island où il y a le musée de l'immigration qui est gratuit.

Combien de temps faut-il prévoir pour faire tout ça ? Je comptais prendre une demi journée.

Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Concernant la statue, je ne peux pas te dire si le socle est intéressant. D'autres qui y sont allés dedans pourront te le dire. Le reste de l'île est très bien. Tu fais le tour de la statue.

Pour le temps, 1/2 journée, c'est peut-être beaucoup. Mais, tu gères en fonction de ce que tu aimes. Si tu veux rester plus longtemps sur Liberty ou Ellis Island, tu peut attendre plusieurs départ de bateau. Tu n'es pas tenu à être sur le quai à telle heure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message