Questions d'horaires !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Aurélie
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2005, 19:27

Questions d'horaires !

Message par Aurélie »

Combien de tps dur le voyage en avion ??
Le décalage horaire paris/NYC est de combien d'H ?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Le trajet Paris-NYC sans escale dans les huit heures, mais ca passe vite, car tu as des videos , films and co

Le decalage horaire est de 6 heures, il est 16h20 maintenant a NYC.
Le decalage horaire est suportable dans le sens Paris-Nyc mais pour moi plus dur a recuperer dans le sens NYC->Paris
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

l'aller 8 heures et le retour 6h20,autant d'écart et je ne sais pas pourquoi...
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Bes a écrit :l'aller 8 heures et le retour 6h20,autant d'écart et je ne sais pas pourquoi...

C'est une question de courant aérien. Qui font que l'on va un peu plus vite au retour.

J'ai trouvé ca pour les curieux :

http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q6021.asp
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

liam a écrit :
Bes a écrit :l'aller 8 heures et le retour 6h20,autant d'écart et je ne sais pas pourquoi...

C'est une question de courant aérien. Qui font que l'on va un peu plus vite au retour.

J'ai trouvé ca pour les curieux :

http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q6021.asp
Merci pour ce supplement d'information
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Au niveau des horaires, pour mon voyages, je suis partis à 6h du matin de france pour arriver vers les 12h à NY. Du coup je n'ai pas dormis la nuit avant le décollage (de toute facon il fallait que je parte vers les 4h du mat à l'aeroport), et j'ai passé une partie de la nuit dans l'avion.

Au retour j'ai pris un vol qui est partis à 21h30 de NY pour arriver à vers les 9h en france. Du coup j'ai dormi dans l'avion et dans le sens du levé du soleil.

Je n'ai donc ressenti à l'aller comme au retour, AUCUN jet lag.

Avis au personnes qui reservent prochainement des billets. c'est a mon avis un bon plan ce genre d'horaires. En plus :) on passe plus de temps à NY ! :D
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Moi j'ai pris mes billets :
Aller : Départ de Paris CDG 15h55, arrivé à NYC JFK 18h
Retour : Départ de NYC JFK 21h, arrivé à Paris CDG 10h

Je n'avais pas envie de devoir me lever à 2 ou 3h du mat, et puis je profiterai de la dernière journée. :D avant de repartir :cry:
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Noosymer a écrit :Moi j'ai pris mes billets :
Aller : Départ de Paris CDG 15h55, arrivé à NYC JFK 18h
Retour : Départ de NYC JFK 21h, arrivé à Paris CDG 10h

Je n'avais pas envie de devoir me lever à 2 ou 3h du mat, et puis je profiterai de la dernière journée. :D avant de repartir :cry:
ce qui est dommage dans ton Aller, c'est que tu passes une journée de ton voyages dans l'avion... mais bon tu seras dispo dans NY vers les 19h30 (le temps d'arriver à l'hotel de t'installer...) et ensuite y'a quand meme deux trois choses a faire à NY a cette heure là :-)

Time Square par exmemple ou l'Empire State building de nuit !
Invité

Message par Invité »

Oui mais bon, au moins je peux prendre le temps d'aller à l'aéroport et surtout d'y être 3h en avance pour pouvoir choisir mes places. Et puis je ne serait pas trop crevé en arrivant là-bas.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Désolé j'ai oublié de me reconnecter. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message