Dans l'embarras du.."choix"..

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Dans l'embarras du.."choix"..

Message par veneneuxxx »

..Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour le forum car on y retrouve vraiment de tout et sur tout!..Voila en faites mon problème:

J'ai décidé pour fêter nos 3ans de vie commune avec ma copine, de lui faire une surprise et de partir à NYC après les fêtes de fin d'année pour une durée de 7 ou 8 jours sur place..Jusque la l'idée est bonne, mais la ou je bloque c'est sur les préparatifs de réservation..

En effet, je ne sais vraiment pas à quel organisme de voyages m'adresser pour leur faire part de mon envie..Car evidemment, je ne veux pas dépenser une fortune colossale pour le voyage..

Javais oublié de préciser que je vivais en Belgique!..Cette apres-midi j'ai été me renseigner dans l'agence de voyages ou j'ai déja effectué qqs voyages et on m'a proposé la solution suivante :" Big Deal in the big apple: 407€ TTC pr le vol a/r de bruxelles à JFK..juske la ca parait plus ou moins correct mais le hic c'est l'hotel!..On propose dans le bouquin : '' Hotel Pennsylania (côtée à 1étoile!!)..289euros pour 4 jours/3nuitées par personne..Ca me paraît un peu cher quand meme..et donc au total j'en aurais pour 696euros pr Salut 4jours sur place!..

Je me demande donc si je ne doit pas reserver les tickets d'avions au prix que l'on me donne et chercher de moi meme un hôtel pas trop cher , même si c'est un peu plus loin du centre-ville..Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?..J'hésite beaucoup..Ah oui j'oubliais, en ce qui concerne les auberges de jeunesse, jsuis pas totalement contre mais jpense pas que ce soit l'endroit tres approprié pour être dans l'intimité avec ma copine..Enfin, si on arrive à me faire changer d'avis , jsuis pas contre!..Merci infiniment!..
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

après les fêtes tu devrais trouver des vols AR autour de 400 euros en effet.
ensuite question hôtels, les auberges de jeunesses ont bien évolué et proposent maintenant des chambres doubles avec salle de bain commune... très bon plan pour pas très cher (enfin, ça reste new york).

c'est vrai qu'en hôtel et auberge de jeunesse ça te bouffe très vite un budget : la solution c'est l'échange d'appartement. je pars un mois cet hiver dont deux semaines dans un loft du village 8)
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Merci pour ta réponse mais en ce qui concerner les auberges de jeunesse j'ai peur de payer le prix pour les nuits et puis rajouter encore de l'argent pour plein d'autres choses dans l'auberge..Ce qui me reviendrait peut etre moins cher si je réserve une chambre pour 2 dans un hôtel..enfin, je patauge encore beaucoup..je sais pas trop quoi faire pour bénéficier d'un bon rapport-qualité prix..
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

veneneuxxx a écrit :..Merci pour ta réponse mais en ce qui concerner les auberges de jeunesse j'ai peur de payer le prix pour les nuits et puis rajouter encore de l'argent pour plein d'autres choses dans l'auberge..Ce qui me reviendrait peut etre moins cher si je réserve une chambre pour 2 dans un hôtel..enfin, je patauge encore beaucoup..je sais pas trop quoi faire pour bénéficier d'un bon rapport-qualité prix..
En auberge, tu ne payes que tes nuits. Que veux tu payer d'autres ?
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

sauf si tu es fanas des services à la chambre mais dans ce cas là vise les hôtels très étoilés :D
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Payer les nuits d'accord mais jme renseigne au cas ou il y aurait des taxes en plus à payer ..et ou jme retrouverait avec une somme plus cher que dans un petit hôtel!..Donc je veux etre sur..mais merci pr la précision!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

veneneuxxx a écrit :..Payer les nuits d'accord mais jme renseigne au cas ou il y aurait des taxes en plus à payer ..et ou jme retrouverait avec une somme plus cher que dans un petit hôtel!..Donc je veux etre sur..mais merci pr la précision!
Effectivement, tu as une surtaxe, si tu ne fais pas parti de la fédération des auberges de jeunesse.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Tom Sawyer a écrit :Effectivement, tu as une surtaxe, si tu ne fais pas parti de la fédération des auberges de jeunesse.
Pour ma part je n'ai pas croisé nombreuses auberges de la fédération... maintenant c'est surtout des trucs privés, sans carte et pourtant au même prix : ))

Peut-être parlait il de LA taxe, que tu payeras toujours, le plus souvent à la fin de ton séjour ?
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Javais entendu parle de LA taxe comme tu dis si bien Jonas..Tu sais pas ca avoisine les combien..Histoire de voir si je dois encore extrapoler sur mon mois de salaire!..lol
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

N'oubliez pas que les prix annoncés doivent être majorés de 13,25% de taxe et de 2$ par nuit de taxe de logement.
www.wikinyc.com est ton ami : ))
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Veneneux
et bienvenu sur le forum où tu trouveras en effet toutes les informations te permettant de bien préparer ton voyage.

Le choix de l'auberge ou de la catégorie d'hôtel est bien entendu très personnel et tout à fait dépendant du budget que l'on peut destiner.
Plus tu montes en catégorie, plus tu devras payer, c'est évident.
Mais les taxes sont toujours à rajoutées.
Les deux dollars par nuit de taxe de logement eux aussi varient selon l'établissement, ils peuvent être de 2 dollars mais aussi de 3,5 dollars.

Je te conseille de lire à ton aise les avis des autres membres du forum qui ont été donnés sur différents hôtels.
Cela te permettra de te créer une opinion.
https://www.cnewyork.net/hotels/

D'autre part tu peux faire une recherche de réservation d'hôtels, par catégorie, par prix, par offre spéciale
et par nom en consultant la rubrique bons plans du forum. que tu trouveras en haut de la page du forum ou directement ici la rubrique bons plans

Voilà bons préparatifs si tu as des questions nous sommes là :wink: :D
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Salut tout le monde!..quelqu'un peut me dire si c'est possible et surtout fiable de réserver un hôtel pour NY aux alentours de fin janvier tout en sachant que je ne possede pas de carte visa et cie!..?..Merci à tous!..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir
Peux tu préciser ta question?
Si je la comprend tu demandes si il est possible de réserver sans cartes de crédit ????
Si c'est ta question, je te dirais que si tu veux faire une réservation via internet ou directement à l'hotel , il te faudra une carte de crédit pour garantir ta réservation.
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

Merci beaucoup pr ta réponse patricia..Oui en faites, je ne possède pas carte de crédit international style visa, eurocard...J'ai juste une carte de banque nationale avec complément maestro mais jpense que l'on sait juste payer avec partout en Europe mais j'ai beaucoup de doute pour les USA..Sinon, je sais me débrouiller pour avoir la carte visa d'un voisin mais je pense que la réservation devra se faire absolument à son nom et le probleme c'est que ca ne correspondera pas avec mes coordonnées..Je suis un peu perdu a vrai dire..J'ai envie de réserver via internet ou carrément sonner à l'hôtel mais comment faire pour valider la reservation sns carte de banque international?..Si quelqu'un à une alternative?..Merci!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement la carte Maestro ne sera pas valable.

Tu ne peux pas demander une carte visa ou eurocard à ta banque avec un plafond bas, quitte que tu ne la prennes que pour un an ?
Explique l'affaire à ton banquier :wink:

Si tu veux acheter par internet, il te la faudra, et en plus aujourd'hui dans 98% des hôtels on te demande la carte pour la réservation pour au moins garantir celle-çi, et dans 97% des hôtels ils te demandent une carte de crédit à l'arrivée comme déposit, pour les dépenses que tu pourrais y faire.

En plus imaqine qu'il t'arrive n'importe quoi, je sais pas moi, une jambe cassée, une dent qui tombe, il t'en faudra une aussi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message