Quelle église choisir pour le Gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

ah oui, heureusement que vous avez eu le temps d'aller à l'autre église !
Ca devait être très beau pour Paques ...

Au début, je pensais que la première photo était une des miennes car elles se ressemblent fort :)

A bientot
Thierry
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci Nastalgia pour tes photos!! :wink: :wink:
C'est dingue, on dirait vraiment une sorte de spectacle, comme si on allait au théâtre! :shock: :shock: :shock: c'est bizarre quand même, parce que malgré tout c'est une église! ça doit être un peu incommodant au début, non : on doit se sentir un peu de trop?? :? (je ne pensais pas que les fidèles faisaient face aux touristes)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Benybee a écrit :Merci Nastalgia pour tes photos!! :wink: :wink:
C'est dingue, on dirait vraiment une sorte de spectacle, comme si on allait au théâtre! :shock: :shock: :shock: c'est bizarre quand même, parce que malgré tout c'est une église! ça doit être un peu incommodant au début, non : on doit se sentir un peu de trop?? :? (je ne pensais pas que les fidèles faisaient face aux touristes)
Je ne pense pas que ce soit les fidèles mais plutôt le choeur Gospel.
C'est comme en France quand une chorale chante, elle est face aux fidèles.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Très juste... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: Je me disais bien qu'ils n'étaient pas très endimanchés!! :roll: :oops: :oops:
Merci pour la rectification! :wink:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

oui oui c'est le choeur que tu vois, comme la photo est prise de l'étage, tu ne vois pas les fidèles qui sont en-dessous de toi :wink:

A+
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

quelqu'un a t il été à la cannan Baptist Church ? j'aimerais avoir des avis ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

[quote="nastalgia"]hello a tous
je vous raconte ma petite escapade a Harlem ce matin. debout 7h00, depart de Brooklyn a 7h30 pour l'Abyssinian Baptist Church pour l'office de 9h00.

Tu y es allé en taxi ou metro?
Je vais partir également de brooklyn pour aller a l'Abyssinian Baptist Church.
Merci
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

dimanche dernier je suis allé à la Memorial Baptist Church, sur la 115th entre la 7th et 8th avenue.
sur leur site internet, j'ai trouvé leur mail et ai pu "réserver" mes places pour assister à leur office.
C'est à 11h, et c'est vraiment quelque chose ! Une congrégation chaleureuse, et ça swingue à tout va ! on était quasiment tout le temps debout, à taper des mains et danser !
Pour avoir fait l'abyssian lors d'un précédent séjour, j'avais aimé leur organisation réglée au millimètre, et leur chorale exceptionnelle. A la MBC, c'est plus à taille humaine, les chants sont par moment moins bons musicalement parlant que ceux de l'abyssian, mais quel entrain, quel foi, quelle communion entre les gens, on en a la chair de poule. J'en garderai vraiment un souvenir mémorable.
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Bonjour,

Je voulais savoir comment çà se passe pour aller voir un gospel.
On se présente en avance devant l'église vers 8h00 (si l'office commence à 9h00) pour faire la queue et on attend ? Besoin de faire une réservation avant ? entrèe libre ?
Les agences qui proposent les mêmes églises passent en priorité ?
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

oui, tu vas avec un peu d'avance devant l'église, et tu fais la queue prévue pour les touristes, en attendant qu'on te fasse entrer et qu'on te place.
Certaines églises ont un système de réservation, payant ou non, ça permet de pas faire la queue et surtout d'être certain de pouvoir assister à l'office !
Mais si tu n'as pas d'avis tranché, tu trouveras toujours une église pour t'accueillir, les ofices commencent à différentes horaires, et les églises sont assez proches les unes des autres, donc pas de souci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message