Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Nous avons en projet de partir sur NY l'année prochaine avec ma femme et de refourguer les gosses et les chiens à ma mère :-D :-D
Un rêve de gosse me concernant.
Nous sommes en train de faire nos passeports.
Au départ nous voulions partir en Janvier ou Février histoire de bénéficier des prix plus abordable (sauf si je gagne au loto entre temps).
Je me renseigne depuis 1 semaine et j'avoue que je suis perdu, je me demande même si on ne va pas annuler et partir vers Calais ce sera plus simple :roll: :roll: :roll:

Au départ je me suis dirigé vers les agences de voyages en ligne sans trop savoir laquelle prendre. Mais j'ai vite compris que les tarifs n'étaient que des effets d'annonces car si ils sont toujours "réajustés" au moment de réserver et ils sont augmentés de 300-500€ par tête.
J'ai également était surpris de voir des 700€ de taxe aéroportuaire car normalement ces taxes sont incluses dans le prix du billet.
Du coup au lieu de payer 900€/pers on se retrouve avec des factures de 1400€/pers.
Bref ce n'est pas trés transparent tout ça....

N'étant pas plus con qu'un autre ou du moins dans la moyenne, je me suis dit pourquoi ne pas prendre, comme un grand garçon, ton billet d'avion+hotels+transfert tout seul. Est-ce risqué, est-ce compliqué etc....

En France, je passe par Booking, est-ce risqué d'en faire autant pour l'hotel NY et de voir sa réservation annulée au dernier moment par exemple.

Autre dilemme, quand partir, Janvier, Fevrier, Mars....
On est plus partant pour Mars histoire de ne pas avoir de tempète de neige et se retrouver bloqué à l'hotel par -25°

Bref voila mon questionnement.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par patricia »

Neo14 a écrit : 08 août 2022, 16:37 Nous avons en projet de partir sur NY l'année prochaine avec ma femme et de refourguer les gosses et les chiens à ma mère :-D :-D
Un rêve de gosse me concernant.[/]
Bonjour Néo
La solution n'est pas mauvaise :D :D comme cela vous pourrez en profiter tranquillement à deux.
Nous sommes en train de faire nos passeports.
Au départ nous voulions partir en Janvier ou Février histoire de bénéficier des prix plus abordable (sauf si je gagne au loto entre temps).
Je me renseigne depuis 1 semaine et j'avoue que je suis perdu, je me demande même si on ne va pas annuler et partir vers Calais ce sera plus simple :roll: :roll: :roll:
A Calais tu en en raterais des choses ! Entre les deux même si Calais est tentant, j'opterais malgré tout pour New York .. :lol:
Au départ je me suis dirigé vers les agences de voyages en ligne sans trop savoir laquelle prendre. Mais j'ai vite compris que les tarifs n'étaient que des effets d'annonces car si ils sont toujours "réajustés" au moment de réserver et ils sont augmentés de 300-500€ par tête.
J'ai également était surpris de voir des 700€ de taxe aéroportuaire car normalement ces taxes sont incluses dans le prix du billet.
Du coup au lieu de payer 900€/pers on se retrouve avec des factures de 1400€/pers.
Bref ce n'est pas trés transparent tout ça....

N'étant pas plus con qu'un autre ou du moins dans la moyenne, je me suis dit pourquoi ne pas prendre, comme un grand garçon, ton billet d'avion+hotels+transfert tout seul. Est-ce risqué, est-ce compliqué etc....
Comme tu dis : "si les autres y arrivent" ... il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !
Avec notre aide tu vas pouvoir organiser ce séjour sans soucis.
Tu trouveras tous les outils sur notre site
www.cnewyork.net
les bons plans : https://www.cnewyork.net/bons-plans/
Les activités : https:https://www.cnewyork.net/bons-plans///www.cnewyork.net/excursions/
Les spectacles : https://www.cnewyork.net/guide/comedies-musicales/
Les visites guidées : https://www.cnewyork.net/visites/
En France, je passe par Booking, est-ce risqué d'en faire autant pour l'hotel NY et de voir sa réservation annulée au dernier moment par exemple.
Non en principe cela n'arrive pas. Une autre solution est de payer à la réservation.
Cela permet d'avoir de bon tarif et de fixer le prix.

Cela vaut toujours la peine de comparer en jetant un coup d'oeil sur les sites des hotels directement.
Nous en recommandons quelques uns qui sont bien situés et qui offrent de bon rapport qualité prix.
Souvent ils offrent de bonnes remises pour des séjours de 5 ou 7 nuits.
https://www.cnewyork.net/hotels/
Autre dilemme, quand partir, Janvier, Fevrier, Mars....
On est plus partant pour Mars histoire de ne pas avoir de tempète de neige et se retrouver bloqué à l'hotel par -25°
Il m'est arrivé d'avoir un mois de mars très printanier, et un autre mars une tempête de neige, j'en garde un excellent souvenir.
Et quand il neige il ne fait pas forcément -25.
Janvier et février sont les moins chers. Mars reste très intéressant. Je prendrais mars.
Bref voila mon questionnement.
Pas trop se poser de questions : foncez ! :D :D

Ah oui ne pas oublier de prendre le guide papier Destination New York ! Un parfait outil pour préparer son séjour, et aussi très utile sur place !
Tout est expliqué, bonnes adresses, bons plans, plans de quartier, de métro, de bus, de Ferry, durée des visites, bref un incontrounable.
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/

Bons préparatifs !
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je m'oriente vers les dates du 27 Mars au 6 Avril 2023, soit 9 nuits au total.

Pour le moment j'ai jetais mon dévolu sur l'hôtel Moderne trés bien noté

1800€ taxes comprises sur Booking

C'est pas simple de trouver le juste prix

Les vols je m'oriente vers des grosses compagnies sans escale (400€/pers) car je n'ai pas envie de me taper 13h de vols, je risque de devenir cinglé :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par patricia »

Oui cet hotel est bien situé, et le prix pour 9 nuits est bon.
Fin mars il peut déjà faire bien doux. :D
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Après des heures de recherche, je m'oriente soit vers le Moderne Hotel, soit le Shoreham (250€ d'écart entre le 2).
Les 2 sont en plein coeur de Manathan. Les 2 hotels sont aussi trés bien notés.
Reste plus qu'à définir les dates, soit du 20 au 29 Mars ou du 27 Mars au 6 Avril. La encore il y a un écart de 300€ pour seulement 1 semaine d'écart.
Donc suivant les dates et les hotels ont peu économiser 500€ qui pourront être réutiliser pour se faire plaisir.
Les tarifs d'avion sans escale sont de 410€, ce qui me semble correct.
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

En fait je me suis trompé sur les tarifs du vol sans escale

Pour Air France depsuis Paris il faut compter 973€ pour 2 avec 1 valise en soute de 23kg.

Pour Luftansa depuis Paris il faut compter 796€ pour 2 + 130€ pour 1 valise en soute de 23kg.

Que pensez-vous de ces tarifs, 1 seule valise c'est suffisant pour 2 pour 9 nuits, sachant que ma valise pèse 7kg ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par ella »

Bonsoir,
Je pense que pour 9 nuits il est plus raisonnable de prendre deux valises....
A moins d’être réfractaire à tous les achats et de ne pas entrer dans le moindre magasin, on finit toujours pas ramener des choses de NYC. En plus vous irez pendant une période froide, les vêtements pèsent plus lourds.
Personnellement j’aimerais que la limite passe à 45 kg 🤪
Bons préparatifs.... vous allez vous régaler 🥰
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements et conseils
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par patricia »

ella a écrit : 09 août 2022, 18:41 Personnellement j’aimerais que la limite passe à 45 kg 🤪
Je suis bien d'accord Ella : c'est un minimum acceptable ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Je viens de passer à aéroport près de chez moi, je prends mes billets d'avion demain et je reste une journée de plus du coup.
Les tarifs sont identiques que sur internet et ils prennent même les chèques vacances.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par patricia »

Neo14 a écrit : 10 août 2022, 16:37 Je viens de passer à aéroport près de chez moi, je prends mes billets d'avion demain et je reste une journée de plus du coup.
Les tarifs sont identiques que sur internet et ils prennent même les chèques vacances.
Super ! Cela avance bien du coup :D
Marie6
Messages : 2
Inscription : 11 août 2022, 10:12

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Marie6 »

Neo14 a écrit : 10 août 2022, 16:37 Je viens de passer à aéroport près de chez moi, je prends mes billets d'avion demain et je reste une journée de plus du coup.
Les tarifs sont identiques que sur internet et ils prennent même les chèques vacances.
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Marie,
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Billets achetés 🤘🤘🤘
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par ella »

Génial.... A partir de maintenant, vous allez penser NYC ++++++ quasiment tout le temps et c’est déjà le côté sympathique du voyage...
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Messages : 9
Inscription : 08 août 2022, 15:55

Re: Oser se jetter à l'eau et concrétiser un rêve

Message par Neo14 »

Petit retour, je continue de peaufiner mon voyage.
Nous partons 10 jours, on arrive le 20 Mars à 11h30 et nous repartons le 30 à 17h30.
On voudrait faire pas mal de visite, 1 le matin et 1 l'après-midi. Profiter du bateau, bus, musée, building etc....
Le mieux c'est de prendre un pass illimité 10 jours à 628€ ou 7 jours à 570€ ?
Ou prendre directement les formules avec 10 ou 12 attactions ?
On veut profiter un max mais sans avoir à courir partout comme des dératés.
Faire plusieurs activités par jours est-ce réalisable ?
Je précise que c'est notre premier voyage à NY
Répondre