Avis planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

gregory888
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2021, 22:09

Avis planning

Message par gregory888 »

Bonjour tout le monde,

Je sollicite vos avis sur mon planning pour mon premier voyage a New York du 07/12/21 au 14/12 en espérant cette fois ci pouvoir y aller :). ( la première fois devait etre 3 jours apres la mise en place dans fermetures des frontières. )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Mardi : 16H30 arrivé JFK
Check in hotel
temps libre Time Square

Mercredi Matin : .Ellis Island
.Statut de la liberté

Aprés midi : .Battery park
.Charging Bull
.Wall street
.Memorial 11/09
.Oculus

Jeudi Matin : .Upper west Side
.Columbus Circle
.Musée Histoire Naturelle

Aprés Midi: Central Park :

. Bethesda/ Bow Bridge
.The Mall
.Sheep Meadow
.Caroussel

.Marché de Noel Columbus Circle

Vendredi Matin: Midtown

.Rockefeller Center
.Cat st Patrick
.Grand Central
.Chrysler Building
.N.Y.P Library
.Bryant Park
.Top of the rock

Apres Midi : .Dumbo
.Wachington Street
.Brook Heigts
.Traversé du pont

.20H Broadway the lions kings

Samedi Matin : Flatiron Distri

.Flatarion building
.Madison Square Park
.10H EMPIRE STATE B
.Chelsea Market

Apres Midi : .Balade High Line
.New York University
.Washington Park
.West Village

Dimanche : .Messe gospel ou intrepid sea, air

.12h Match New York Knicks


Apres Midi : .15 h Direction Dycker Heights pour les illuminations.


Lundi Matin: . Upper East Side
.Park Avenue
.Madison Avenue
.MET

Aprés Midi : .Central Park
.Promenade Reservoir
.Belveder Castle

.Little Italy / Chinatown


Mardi Matin: Temps Libre

12h Check Out
18h30 Vol JFK

Voilà j'espère avoir optimisé au maximum mon planning, si vous avez des conseils je suis preneur ( Journées trop chargées, mal organisé ect...). Pour le dimanche matin nous voulions assister à une messe Gospel mais avec le covid et le debut des premieres offices à 10h cela fait trop court pour le match de basket à 12H.

A savoir que je ne pourrais pas intervertir les journées car avec les nouvelles mesures Covid je dois réserver à l'avance les visites avec un horaire fixe. ( j'ai pris le City pass)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis planning

Message par patricia »

Bonjour Gregory

Bon l'avantage de cette annulation c'est d'être passé de 3 à 7 jours :D :D
Le répartition des visites et des quartiers est vraiment bien faite et équilibrée.

Quelques petits conseils qui pourraient être utilses. Après il ne faut pas tout suivre à la lettre :wink: ce sont juste quelques idées !

Mercredi
Il y a moyen de passer le Chinatow et le Little Italy du Lundi au mercredi après l'oculus ou mieux encore au samedi ce sera plus animé.
Cela va libérer le lundi ....

Jeudi
Comme il y a deux jours de central park et en plus en semaine et en hiver, je déplacerais le central park du jeudi au lundi après midi avec le reste de Central Park. (ou une partie au dimanche matin) Et transférer les visites du jeudi matin au vendredi matin.

Cela permettra de concentrer tout le jeudi sur Midtown et éventuellement rajouter le Intrepid

Et donc le vendredi matin faire le musée d'histoire naturelle avant de rejoindre Brooklyn pour le reste du programme du vendredi

Samedi

Ici aussi il serait possible de faire Little Italy et Chinatown

Dimanche le Gospel tôt le matin est possible. Il devrait y avoir un office à 8 h !
Sinon profiter du dimanche matin pour faire un tour à central park ou faire quelque chose qui n'a pu être fait avant.

Le Intrepid pas possible car il n'ouvre qu'à 10 h ce qui ne permet pas d'arriver à 12 h pour le match.
Attention aussi de noter que le 10 décembre le Intrepid est fermé toute la journée.
Il serait possible de le faire le jour de Midtown le jeudi

Pour le dimanche après midi je ne peux que conseiller de faire Dyker High avec Laurène qui organise une visite guidée pour voir les maisons les plus exceptionnelles et avec ambiance féérique garantie ! https://www.cnewyork.net/visites/visite ... -brooklyn/

Très bon séjour ! Il ne reste plus qu'à en profiter à fond :D :D
gregory888
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2021, 22:09

Re: Avis planning

Message par gregory888 »

Bonjour,

Encore merci de vôtre réponse Patricia. J'en prends note 😁.

Je compte faire ma demande au court du séjour à ma moitié, je pensais au Brooklyn bridges, ou à l'empire mais je stresse un peu sachant qu'il y aura beaucoup de monde à l'empire 😅. Dernière idée le bow bridge à central park. Après je ne sais pas en cette saison qu'elle est la meilleur option. Avez vous un avis svp ? Dans l'idéal une vue à couper le souffle et plutôt intimiste, tout en simplicité.

Merci d'avance 😉.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis planning

Message par patricia »

Ah super cela une demande à New York !
C'est vrai que le Brooklyn ou le Bow Bridge c'est romantique mais faut voir le temps qu'il fait.

Avec une vue à couper le souffle et pour lui en mettre plein la vue, je prendrais sans même hésiter le Top Of The Rock ! Avec New York à mes pieds et une vue époustouflante sur le Empire State Building, c'est juste magique. Et puis lee Rockefeller center est mythique et romantique et si pas en haut pourquoi pas près du sapin illuminé avec vue sur la patinoire : il y a bien toujours un endroit où il n'y pas de monde Et si jamais c'est vraiment noir de monde (ce que je ne pense pas dans les dates du 7 au 14 décembre ) tu peux toujours te rabattre sur le brooklyn bridge ou le bow bridge. Mais j'essayerais d'abord le top of the Rock, le sapin ou l'empire state Building.

Tiens nous au courant :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message