Horaires Path train

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Horaires Path train

Message par Océane »

Bonsoir !

Est-ce qu’il y aurait quelqu’un pour me renseigner ou du moins me confirmer les informations au sujet du PATH ? J’ai peur de ne pas avoir bien compris : :cry:

- dans la partie intitulée « PATH station locations with connections » pourquoi avoir « monday friday 6am-11pm » et en-dessous l’inverse (« 11pm-6am ») ?
- ensuite il y a écrit « all days » mais uniquement pour les trains qui ne circulent que pendant les vacances ?

Par exemple la ligne verte ne circule pas pendant les vacances ? :roll:
Merciiii !
Pièces jointes
7F5C6199-F489-4C42-B2F9-36278431B797.png
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: PATH

Message par LoveNYC »

pourtant c'est tres simple!
le 1er pave: circulation des metros tous les jours de la semaine entre 6am et 11pm.
le 2nd pave: circuctaion des metros le soir apres 11pm (jusqu'a 6am), le weekend et les jours feries (holidays c'est pas vacances :!: ca existe pas ici :!: mais jours feries et il y en a peu aussi).

donc la ligne verte (HOB-WTC) ne fonctionne pas le weekend/jours feries et le soir apres 11pm.
il faut prendre les autres lignes et connecter (1 connection a faire)
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: PATH

Message par Océane »

Ok d’accord c’est ça, j’avais peur de me mélanger les pinceaux :oops:

On est ok sur le fait que la ligne rouge circule 24/24 ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: PATH

Message par Brunito »

A fréquences plus espacées en soirée la nuit et le dimanche.
La pkupart du temps il y a un train en attente portes ouvertes ça permet de s'asseoir.
La ligne rouge est celle qu'il vous faut pour votre hotel si je ne me trompe pas.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Horaires Path train

Message par Océane »

Merci pour ta réponse :)
Oui c’est bien la rouge !!

Je vais devoir prendre le PATH (ligne orange) à la 33 st (après avoir fait Time Square et l’empire State Building) à deux reprise. Les trajets vont se faire un dimanche et le 1er janvier, qui du coup correspond à un samedi.

Le petits soucis c’est que je trouve des horaires différents entre le site pathtrain.net et panynj.gov ?
Il ne faut pas que je me loupe pour ne pas me retrouver en carafe en plein NewJersey en pleine nuit... :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Horaires Path train

Message par Brunito »

L'autre solution est de redescendre par le métro de la 33e vers world trade center avec votre weekly pass mta et là prendre la ligne rouge là pas moyen de se tromper
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Horaires Path train

Message par Océane »

Alors...en regardant ma carte de métro et si je ne me trompe pas...

Pour faire le trajet Time Square puis Empire State Building vers le PATH wtc, je peux prendre la ligne jaune N ou R pas la W car pas d’arrêt à la station « 49 St » pour la W.

Ensuite, je reprends la ligne jaune R à l’arrêt « 34 St Herald Sq » jusqu’à l’arrêt « Cortland St ». La N et la Q passent à la 34 St mais ne s’arrêtent pas à Cortland ?
:roll:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Horaires Path train

Message par Brunito »

Non la N et la Q virent vers brooklyn à hauteur de la station Canal street
Ok ligne R jusqu'à cortland street puis marcher un peu
Si j'ai bien compris c'est depuis l'empire state que vous désirez rejoindre le Wtc
Vous serez entre la 33e et 34e rues entre la 5e avenue
Vous pouvez aussi si vous avez encore envie de vous promener au départ de la 33e rue 5e avenue marcher jusqu'à la 7e avenue et là prendre la ligne rouge métro 2ou3 descendre à park place et là en souterrain (ligne noire sur les plans mta) suivre les fléchage "path"
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Horaires Path train

Message par Océane »

Oui c’est bien ça : rejoindre le PATH wtc en partant de l’empire State building.

Comme nous aurons pas mal marché dans la journée, l’idée est de rejoindre rapidement notre hôtel après être monté dans l’empire State building.
En partant dans cet optique, les lignes et arrêts que j’ai notés sont bons ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Horaires Path train

Message par Brunito »

Hello,
Relisez la 2e ligne de mon message.
Et puis no stress vous vous tromperez c'est quasi sûr même moi ça m'arrive entre les locaux les express les modifications du weekend. Il y a quelques mois on a loupé la dernière station de Manhattan, dans un express, on s'est retrouvé dans brooklyn, pas grave on a pris un train dans l'autre sens, on a le temps on est en vacances.
Quant à la fatigue elle sera là mais vous verrez que vous passerez au travers.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Horaires Path train

Message par Océane »

Merci Brunito :)
Ce n’est pas trop de nous tromper et de perdre du temps c’est plutôt de nous tromper et de rester bloqués à Manhattan alors que l’hôtel est de l’autre côté de l’Hudson :lol:
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Horaires Path train

Message par b_lom »

hello océane

j'ai vu que ton hotel se trouve sur la jetée ,donc tu est direct sur les embarcadères des navettes fluviales qui te mènent

-en 5 mn à One World Observatory
-en 25-30 mn à midtown (navettes bus gratuites au pier vers le centre Manhattan)

certes plus chères entres 7et 11 $/pers trajet selon la destination,mais combien plus pratique et agréables que le path du fait de votre lieu d’hébergement

(je situe ton hotel de retour de manhattan il me servait de point de repaire l’arrêt ou je devais descendre)

bon voyage

-
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Horaires Path train

Message par Océane »

Bonsoir b_lom !
Oui effectivement cela peut être également une idée :D Après je pense qu’en regardant en direct le jour même les horaires etc on devrait s’en sortir :)
Merci pour cette info.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message