Je suis a New York,je suis a New York!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Je suis a New York,je suis a New York!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Xavier »

Bonjour tout le monde c`est moi,New yORk,j`espere que tout se passe bien,moi ben c`est genial,je vais vous raconter mon samedi,desole pour les fautes,mais j`ai du mal avec le clavier americain.Voici ma premiere journee.

Samedi 8 Juillet

je me leve tranquillement a 9h45 car dur l`arrive :? :? ,la dans ma famille je m`en vais avec des etudiants qui mon invite pour venir manger avec eux a Manhattan.Ils et elles m`expliquent commemt faire avec le metro,pour l`instant sa va je ne me suis pas rendu au fin fond du Quenns :!: :!: :!: :!: :!: :roll: :roll: ,Une fois arrivee,mon dieu que c`est beau,grand,magnifique,demesure,extraordinaire,j`avais mal au cou le soir car a force de tout le temps regarder en l`air,sa fait mal :!: :!: :!: :!: :!: :lol: et la sa commence fort,le MoMa,je le conseille vraiment,il y en a pour tous les gouts,je l`ai fait en 4h donc c`est pas du tout enorme comme temps,et je ne l`ai pas bacle.Une fois sortie du MoMa,on descend la 5eme,on mange dans un resto pres du new store apple,puis ces deux choses faites on regarde l`heure:16h00,qu`est ce que sa passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!O decide de juste marcher dans les rues,et la j`etais aux anges,je me sentais bien,et malgre les photos et recits lus et vus,j`ai eu la sensation de voir sa pour la premiere fois et quel plaisir de marcher dans les rues!!!!!!!!!!!!Puis on est parti faire Central park,la j`en suis tombe amoureux,il y avait un concert trop bien,il y avait des ecureils des jazzmans,des rollersmans,des bikers,on s`est couche dans l`herbe et je vous avoue que sa ma fait bizar,j`etais tres emu aue ce reve se realise enfin.......18h00,on premd le metro direction Brooklynn,1 heure et douche et decouverte de la vie americaine,je reviens des que possible pour vous raconter le Dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense tous a vous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je ne vous mettrai les photos que a mon retour.

A bientot!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quel enthousiame dans ton récit. :)
Tu nous écris cela avec tellement de dynamisme, qu'on sent le plaisir que tu as à découvrir tout cela.
T'inquiètes pas pour le clavier, tu t'adapteras bien vite. :wink:
Les photos quand tu rentres, très bonne idée, ne sois pas encore pressé de rentrer tu viens d'arriver.

Profite de ton séjour, à fond :wink: à bientôt
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Genial NeW yORk !!

Quel enthousiasme comme dit Patricia!
Merci de nous en donner un peu :P :P :P
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Quelle pêche New York !!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment tu n'as pas eu de problème pour trouver la touche "!!!!!!!!!!!!!!!!!"; reste bien appuyé à fond dessus pendant tout ton séjour !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci a tous pour vos messages,en effet j'ai une peche d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D :D tout est EXTRAODINAIRE ,la je suis dans ma famille dans Brooklynn qui est vraiment super!!!!
Voici mes journee de Lundi et Mardi

Lundi:
Petite info,j'ai cours d'Anglais tous les matins,donc je ne vais pas vous les decrire,je vous dis juste que c'est hyper sympa!
Donc Lundi apres-midi,visite de Central Park,comme je l'ai dit dans la journee de Dimanche,je suis tombe amoureux de cet endroit,ainsi que beacoup d'autres et ce n'est que le debut! :lol: :D ,je pense aller ecouter un concert de Jazz un soir,mais en tout cas si vous etes a New York,vous devez aller a Central Park,car si vous n'y aller pas c'est comme aller a Paris sans voir la tour Effeil!!P.S:J'ai le progamme des evenements qui se deroulent a Central Park en Juin,donc les interresses m'envoient un M.P.en se promenant dans CP,on voit des clowns qui sont la et qui amusent les enfants qui adorent ca,j'ai trouve sa genial,la promenade continue et l'on voit ZOO du Central Park,tous on meurt d'envie d'y aller,mais il fermait a 4h30 :cry: :cry: ,mais heureusement que tout est rattrappe lorsque l'on decide de marcher dans les rues,je pense que les personnes comme moi qui vont a New York pour la premiere fois doivent les premiers jours marcher dans les rues,juste marcher,je trouve que c'est personnelement la meilleur facon de s'impregner de New York.Une fois Central Park finit,let's go to the Starbuck's pour manger un delicieux brownies et boire un jus de raisin petillant:super.
Il est alors deja 18h00,donc je vais prendre le metro pour rentrer dans ma famille prendre une bonne douche!!!!!Super repas et nuit courte mais reposante!!! :D :D :D

Mardi:Cours le matin,discussion en Anglais sur French Food Vs Amercian Food.
Apres midi,on commence par du shoppimg a Macy's,je confirme,il est bien le plus grand magasin au monde :shock: :shock: :shock: :lol: :wink: ,tellement grand que l'on y a passe 5h,et on pouvait encore reste,donc T-shirts,vestes,ceintures...sympas et pas chers!!!
Etant 5 heures a nos montres,on decide de rentrer tranquillement,en s'arretant dans un Fast Food hyper connu :!: :!: ,car on a faim!! :D

Journee de mardi sans doutes demain!!!!!
:D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello New York

De façon toute à fait logique ton anthousiame ne diminue pas pour un sous. On dirait même qu'il s'amplifie :D :D :D :D
Tu as raison, marcher marcher marcher dans les rues c'est cela capter New York.
5 heures chez Macy's :shock: :shock: :wink: :wink: Tu es super courageux je trouve :wink: :)
Le cours French Food vs American Food .... y avait certainement matière à appronfondir :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon cours, bon séjour, bonnes ballades, et bon shopping :wink: :D
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

ouaou c génial tout ça !!!!! je trépigne d'impatience !!!! Tu es dans quel coin de Brooklyn?
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

ow merci New York pour tout ça ... ça donne trop envie :lol: :lol: j'ai trop hate de découvrir NYC avec tous ce que vous en dites, votre bonheur d'en parlé :wink: ...

un seul mot ... ENCOOOOOOOOOOORE :!:
Darkwood
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2005, 11:31

Message par Darkwood »

Salut NeW yORk!

Apparemment t'as l'air vraiment de t'éclater dans la Grosse Pomme et... c'est tout le mal que je te souhaite! :wink: :!:

T'as raison, marcher est la meilleure des choses à faire pour s'imprégner de l'ambiance de la ville et du "New York Way Of Life" :)
(Je sais pas si t'as remarqué, mais sur la 5th Avenue, les gens marchent plus vite qu'ailleurs, marrant... :lol: )
Et je peux te dire que des kilomètres tu vas en faire... beaucoup! :wink:

Allez, bon séjour et bonnes découvertes! :D

PS : si t'aimes le shopping (5h chez Macy's, je pense qu'on peut dire oui :wink: ) je te conseille Century 21 près de Ground Zero. Pas cher du tout et beaucoup de choix.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Mais quel enthousiasme New York !! Ca fait vraiment plaisir de savoir que tu profites bien de tous ses moments qui te sont donnés !!
Je te souhaite une bonne continuation et A+ pour d'autres aventures :D !!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouaaah !! quel enthousiasme !!!! ça fait plaisir à entendr.... heu lire !!! :P :!: :wink: :lol:

profites en bien !!! :P
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je vous remrcie tous,c'est en effet genial,pour info Elo je suis dans Brooklynn a Flatbush,si tu as goole Earth,tu tapes Foster Avenue,c'est en perpendiculaire a Utica Avenue,quartier hyper sympa,vivant et a la fois calme,je suis cez une personne aisee donc belle maison,et surout maison typique Americaine! :wink: :wink:

Je vous remercie a tous,sa me fait plaisir de lire tous ces messages,je vous mets aujourd'hui ma journee de mercredi et jeudi!

Mercredi 12 Juillet!!!
Je me leve a 6h45,je dejeune,je fais mon pique-nique et hope metro direction l'Empire State building,je prends le metro et bonne surprise,je suis le seul blanc,sa change de l aFrance,c sa que j'aime aussi a New York,le melting-pot.Le metro si sa interresse est super simple,je n'ai que 16 ans et j'ai eu aucun probleme et l'amabilite des New Yorkais est la,donc si vous avez un probleme,ils seront heureux de vous aider!Pour en revenir au metro,il est propre moderne:unnecran indique ou l'on est,le prochain arret,l'heure,et dans tous les metros,il y ala clime,donc la difference est hyper importante entre dehors et le metro,donc attention aux engines :!: :wink: !,le matin cours,puis une fois libre a 12h,on mage a Herald Square,puis on mote comme prevu a l'Empire State building,et la trop decu car beaucoup de nuages,on voyait vraiment rien,donc on decide qu'on y reviendrai,mais j'ai comme meme achete une photo vue du ciel de Manhattan prise derriere la statue de la liberte:magnifique,une fois en bas on decide d'aller a Times Square,mais il commence a pluviner,du coup on rentre chez billabong,je prends une veste,je vais a la caisse,et la je rigole pendant 10 minutes avec elles car elles me demandent des mots vulgaires et coquins en Francais :oops: :oops: :roll: :roll: ,je leur donne et rigole a leur tours!!!Puis une fois dehors,la pluie est torrentiel,les caniveaux sont remnplisa raz-bord,ya de l'eau plein les trotoirs,on marche sans faire attention dedans,on veut rejoindre une bouche de metro mais elle est a 60 metres,rien vous me direz,mais in fait 20 metres,on se met a l'abris,on est trempe,mes chaussures,mes chaussettes,mon T-shirt,mon pantalon et meme mon boxer :lol: :lol: :wink: :D ,on est de vrais eponges,donc le temps de rejoindre la bouche c meme plus la peine de se protegert de la pluie ya plus rien de sec chez moi,du coup,arrive on s'essort,et on rigole tellement de la situation qu'on se prend en phots,tout le mode nous regarder,ils devaient se demander se qu'on avait fait :roll: :lol: !On decide donc de rentre,en tout cas New York sous la pluie c'est vraiment super,un super souvenir!

Jeudi 13 Juillet:
Meme trajet le matin,les cours et a midi,on mage et on decide de faire Madame Tussaud's,on fait la queue,et la qu'est ce qu'on voit:30dollars l'entree,on hesite tous a y aller et au final on y va pas car tous n'etaient pas pret a y mettre ce prix dont moi,qui aussi hesite.
Du coup on part a Lower Manhattan pour voir Grand Zero et je vais pas vous cacher que l'ambiance n'est pas du tout la meme,on etait 4 et les 4 avions des frissons,j'avais la chair de poule,et les dessins d'enfant sont d'autant plus touchants et emouvant>etant tous un peu bouleverser,on decide d'aller a Century 21,et bien c'est nul,enfin c'est mon avis,c'est vieux,les vetements sont pas beaux,j'ai vu auelaues trucs qui pouvaient etre bien,mais on avait pas la tete a sa et l'envie de fouller,je previens,c'est une vraie fourmiliere!!Du coup dix minutes apres,on sort,et decidons d'aller voir le Taureau de Bowling Green,on a demande a 10 New Yorkais,et sur les dix 2 seulement connaissaient et seulement 1 savait ou s'eteit,sa ma etonait!Mais une fois la-bas,il y avait du monde,tout le monde voulait se faire photographier dessus ou a cote,du coup pour prendre le taureau seul,c'est dur!!!!
Puis bons touristtes que nous sommes montons sur le Taureau,un tres bon souvenir de plus!!!ou la rigolade etait au rendez-vous!! :roll: :roll: 8) :!: Fatigue de notre journee,on se pose pour boire un coup a Battery Park,ce lieu est a ne pas manquer,immeubles anciens et modernes superbes,parc super reposant,calme,et magnifique vue sur Governors Island,la statue de la liberte ainsi que sur le New Jersey!!On y reste 30 minutes et rentrons!!!

Voila mes deux supers journees de Mercredi et Jeudi,en esperant que vous ayez ressenti le bonheur que j'ai eu de voir tout sa!! :wink: :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui là ne doute pas, on ressent très exactement le bonheur que tu ressens en lisant tes aventures.

Les climats extrêmes qui peuvent s'abattrent sur New York valent toujours la peine. Les tempêtes de neige sont également une aventure à vivre....et je suis certaine que tu la vivras un jour, car tu sembles bien mordu là, donc un jour tu retourneras.

Encore heureux que vous n'avez pas pris froid trempés comme vous êtiez, surtout en retournant dans le métro glacé.

Pour Mme tussaud n'ai pas de regret, :wink:
Pour la vue de Empire State building vous y retournerez un jour où le ciel sera bien bleu.
Tes cours sont intéressants? Tu sens que tu apprends beaucoup?
En tous les cas c'est super sympa de venir partager tes journées :wink:
On sent que tu les vis à fond

Dis ....et la boule à facette ????? :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour NeW yORk, je vois que tu passes de bons moments à New York. Et bien figure toi que moi aussi j'ai 16 ans et que je pars en août à NY avec EF.
Tu serais pas parti avec eux par hasard ?
En fait moi j'ai déjà visité NY il y a un mais cette fois-ci j'y vais seul et en séjour linguistique ( enfin cours matin ou aprem à Tarrytown :? )
À votre avis, c'est possible de faire le trajet Tarry.-Grand Central Terminal tous les jours ? Le train coûte apparemment une vingtaine de dollars mais je pense que je vais prendre une carte pour un mois à 230, encore faut-il que je la rentabilise :!: ( plus de 10 trajets quoi :lol: ).
Invité

Message par Invité »

Ah oui au fait comme tu as l'air de faire beaucoup de visite, je te conseille la NY PASS ( avec laquelle tu peux visiter le musée Madame Tussaud par exemple). En plus tu as des discounts dans plusieurs magasins mais aussi pour des tours...etc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message