Patricia à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Bonne journée Patricia ..et bonne visite ! Si tu peux envoyer quelques phtos de la chambre du sofitel je suis preneur car j'aimerai voir la difference avec celui de Biarritz... Tu as droit à MY BED by Sofitel ... lit King Size ou tu te sens comme dans un nid douillet remplis de plumes ?
Ne te perd pas dans le MET !! a+++
dreamy
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2006, 17:22

Message par dreamy »

C'est de très beaux récits qui donnent envie vraiment très fort d'y être... Dommage que le ciel soit couvert.
Que dire de plus que MERCI pour ces superbes résumés. Je ne connais pas NY mais je découvre cette ville de rêve au travers de ces récits.
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

WELCOME ON MY CITYYYYY PATRICIAAA
Moi je me rapelle direct Americain l anné derniere Delta Mais cette anné sa sera Klm :) :) plus que 25 JOurs for meeeee
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

WOW COOL PÄTRICIA, C'est super!!! Merci de penser a nous qui nous aussi pensons beaucoup a toi!!! dans la ville de tout les reve, la ville qui ne dort jamais!! :D :D je te souhaite un SUPER BON VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ECLATE TOI!!!!!! :D :D
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah!!!!!!!!!!! Patricia! :lol: :lol: :lol:

Comme je suis heureuse pour toi de te savoir dans la city dont tu nous donnes tout au long de l'année tant de formidables renseignements!!!

Profite bien de ton séjour!

Youpieeeeeeee! Patricia est à New York et déjà de belles photos! :lol:

Que le soleil soit avec toi ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Oui Juandimi je suis complètement dans les plumes.
Rien que pour les lits duvets douillets made by sofitel cela vaut la peine.
Les photos de la chambre suivront dans le wiki:wink:

Dreamy pour les récits en fait j'essaye de donner quelques infos et quelques photos dont on ne parle pas toujours.

I love USA : KLM est parfait comme compagnie, tu seras très bien
Merci Edy, et Merci Yannie votre enthousiasme me va droit au coeur.
Merci pour les voeux de soleil, pour l'instant il drache non stop.
Je pensais aller faire du shopping seule pendant que mon mari allait au sport, mais ce sera pour après demain, je ne tiens pas à être une poule mouillée :P :P
Soit, entre temps je profite d'une après midi repos, calme dans la chambre, la matinée était bien chargée et ce soir on a de bons plans.

Je vous raconte la journée sous peu :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Scott, comment veux-tu que je ne pense pas à toi. :oops: :oops:
Tu verras en septembre, les starbucks prolifèrent comme des champignons, y en a partout partout partout, encore dix fois plus qu'avant.
Chaque fois je dis ; ah quand Scott vera cela :wink: :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

patricia a écrit :Scott, comment veux-tu que je ne pense pas à toi. :oops: :oops:
Tu verras en septembre, les starbucks prolifèrent comme des champignons, y en a partout partout partout, encore dix fois plus qu'avant.
Chaque fois je dis ; ah quand Scott vera cela :wink: :D :D

Mdr, vivement mon sejours :wink: :wink: Ta deja bu combien de Caramel Macchiatto ???
Mdr, tu ne pourrai pas passer au gershwin hotel, voir si mon lit est bien reserver ??? je plaisante bien sur, je vais leurs ecrire un mail, pour me rassurer :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

scott a écrit : Mdr, vivement mon sejours :wink: :wink: Ta deja bu combien de Caramel Macchiatto ???
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: aucun
Mdr, tu ne pourrai pas passer au gershwin hotel, voir si mon lit est bien reserver ??? je plaisante bien sur, je vais leurs ecrire un mail, pour me rassurer :wink: :wink: :wink:
Tu as réservé via bon plans, donc je ne me fais aucun soucis :wink: :D :wink: :wink:

Dis si tu veux que je passe faire une photo (mais cela ne t'avancera pas à grand chose :roll: :roll: ) :wink: :D
Mais si tu aimerais alors je veux bien, alors donne moi l' adresse?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mercredi
Il pleut, il pleut bergère. :? Depuis ce matin non stop.
Pas grave nous profitons de tout ce qui est intérieur, et passerons à l’extérieur dès que possible. :wink:
Petit déjeuner à l’hôtel. Si l’hôtel est impeccable, le resto est plutôt style international qu’américain et les french toast à la sauce caramel à la crème :roll: :roll: :roll: (pourquoi toujours mettre de la crème dans tout???? :shock: :shock: ) ne me tentaient pas le moins du monde. Si c’est pour manger des French toast autant prendre les authentiques.
Donc bagel cream cheese pour moi, un délice et eggs suny side up pour mon mari. Oui oui œufs côté soleil vers le haut (comme aujourd’hui) : tout simplement des oeufs sur le plat. :D

Départ en taxi vers grand Central où nous sommes en pleine heure de pointe, on ne risque pas de passer à côté de la dynamique de la ville. Un monde de fou, une vraie fourmilière. :D
A recommander sans hésiter. L’architecture, la variété des magasins et des restaurants, une petite ville dans la ville.
Dans le grand Central Market Place on trouve tout ce qui touche à l’alimentation.
J’y ai repéré quelques ingrédients que je ne manquerai pas de mettre dans ma valise au retour. :wink:

[ image externe ]

De là, nous prenons un taxi vers le Museum of the City of New York.
Puisque nous devions aller de la 42ème rue jusqu’à la 103, et que le chauffeur de taxi était un vrai théâtre en soi nous avons très vite regretté d’être déjà arrivés. :D
Il aurait pu continuer à nous balader un peu en racontant des histoires que seul lui sans doute peut raconter ainsi.
Il nous demande si on avait vu un changement entre notre dernier séjour, et celui-ci et quand on lui a dit : oui oui chaque visite est un changement radical, il nous répond avec tout son accent New Yorkais, ohhhh yeah si moi je vois la différence tous les jours, pourquoi ne la verriez-vous pas ????.
En fait il résume parfaitement la situation New York change toutes les heures. :wink:
Le resto de hier n’est pas celui de demain. Et ce Building tout récent, ils l’ont construit cette nuit ou ont-ils mis un peu plus de temps ? Les néons, les rues, les magasins, les gens tout change tout le temps.

Il raconte que les immeubles tel que le Dakota ne payent pas the Landmark taxe. Mais qu’ils doivent destiner l’argent à la conservation de l’immeuble classé. Excellente initiative

Il nous raconte qu’il fait taxi depuis 42 ans, qu’il y a quelques années encore il s’ennuyait car il ne prenait que des New Yorkais, mais que depuis quelques années il a toutes les nationalités dans son taxi, même un habitant du Lichtenstein :shock: :shock: ! Il nous dit en riant de bon coeur : can you believe that ! Nobody have take never a guy of lichtenstein ! 35.000 people living there and I had one!
Il brillait de fierté, et riait aux éclats. :lol: :lol: :lol: :lol:
Il vivait dans le Queens, tout indique qu’il devait être né à Harlem
Il nous dit qu’il adore son métier, mais que dans 24 ans il va mourir, qu’il a tout planifier. :roll: :roll: Ahhhhhhhhh New York :lol: :lol: :lol:

Bon le musée.
[ image externe ]
Le musée vaut le détour. 9 $ l’entrée.
Au 5ème étage la chambre Rockefeller d'un mauvais goût total.
Au rez-de chaussé je découvre que Dorothy Draper a contribué à la décoration des buildings, des restaurants, des intérieurs des années 30. Belles photos, beaux objets de décoration exposés. Nous visitons également la salle We Skate Hardcore, superbes photos prises au sud de Brooklyn, des Skaters, des gangs, de zones délabrées.
Beau travail. Un témoignage de la vie de certains quartiers.

Au 1er étage nous prenons plaisir à observer et lire les cartoons du New Yorker. :lol: :lol: :lol:
Bel éventail de la vie de New York. :wink:
A voir absolument, c’est le Multimedia Film , portrait of New York.
Il se joue chaque demi-heure et est remarquablement bien fait.
Il raconte New York depuis son origine à aujourd’hui. Ses hauts, ses bas, ses immigrés, le East Side, les espoirs, les tragédies, les années de gloires, le Normandie qui avait son propre Pier nommé French Line, les années 30, la grande récession, le jazz, la renaissance, le développement, les musées, les buildings.
Et, j’ai retenu cette très belle phrase qui résume à elle seule New York :
The city of New york represent all the best and all the worst in the world.

De là un peu de shopping à Columbus Center, Williams Sonoma et ses ustensiles de cuisines, Cole Han –chaussures et sac à main-, ils sont tous là.
Bouchon Bakery est nouveau depuis notre dernier séjour.
N’habitant ni en France ni en Belgique nous nous sommes laissés tenter par ces délicieux macarons. Logique que Bouchon a une telle réputation. Ils sont excellents.

[ image externe ]
De là, nostalgie quand tu nous tiens, nous avons été faire un tour au Hilton.
Le hall est toujours aussi animé, super ambiance comme toujours.
En fait nous avions surtout envie d’y déjeuner :wink: et nous n’avons pas regretté de commander le cheeseburger dont nous avions gardés un excellent souvenir. Accompagné d’une tequila c’était parfait. :D

Retour hôtel où nous gardons une après-midi repos.
Après les quelques jours de voyage que nous avons derrière le dos ce n’est pas de refus.
Si la pluie arrête nous irons à pied au restaurant réservé pour ce soir :wink:
Dernière modification par patricia le 11 janv. 2007, 08:10, modifié 2 fois.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Patricia, je ne peux pas te laisser de tip pour la promenade en taxi, mais le coeur y est :wink: ! Merci :D :D :D !
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Patricia, c'est un vrai plaisir de lire ton recit presque en direct live !... Vraiment je suis comblé ! Merci pour tous ces details si personnels qui me donne envie encore plus de retourner à NEW YORK... J'espere que le temps va s'arranger pour vous... a bientot de te lire ....
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Chaque matin en me réveillant j'allume mon ordinateur pour venir te lire et voir les photos! Je ne suis jamais déçue!
Aujourd'hui c'est J-15 pour moi: YYYEEESSSS!
J'espère que le soleil sera un peu plus au rendrez-vous aujourd'hui!
Très bonne journée!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Wouahhaaaa Patricia. :P :P :P :P
Wouahaaaaaa! :
:wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Milles merci Patricia pour tes récits :P :P Quand je pense que lors de mon premier séjour, je ne savais même pas qu'il y avait une galerie à Grand Central :oops: normal... je ne connaissait pas encore ce magnifique forum !

J'espère que le soleil va vous faire l'honneur de venir éclairer votre séjour !

Vivement la suite !!!!!!!!!!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message