Pass vaccinal new York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cec
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2022, 19:19

Pass vaccinal new York

Message par Cec »

Bonjour,
J'ai prévu d'aller à New York début mars. Avec la mise en place du pass vaccinal pour les restaurants, musées,... Je me demandais comment pourront ils lire nos codes QR qui ne sont lisibles qu'en union européenne.
Quels documents pourront nous leur montrer pour prouver notre vaccination ?
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Pass vaccinal new York

Message par fredeau33 »

Hello cec
si tu utilise tous anticovid , il y a dans mon certificat un mode frontière qui je suppose est valable a l'étranger ...
Cec
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2022, 19:19

Re: Pass vaccinal new York

Message par Cec »

Oui le monde frontière est valable en union européenne mais qu'en est il pour les pays hors Europe ?
Cec
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2022, 19:19

Re: Pass vaccinal new York

Message par Cec »

Oui le monde frontière est valable en union européenne mais qu'en est il pour les pays hors Europe ?
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Pass vaccinal new York

Message par fredeau33 »

trouvé sur le site de l'ambassade de france a new york

Image
StefH
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2022, 15:52

Re: Pass vaccinal new York

Message par StefH »

Bonjour,

J 'ai également une question concernant le pass sanitaire européen .

j'ai eu la Covid il y a 1an, vacciné en juillet dernier, et ma dose de rappel début janvier, sur mon pass il y a a indiqué 2 doses 2/2

Est ce valable a Newyork?

Est ce un schéma vaccinal complet au yeux des autorités newyorkaise ?

Merci de votre réponse si quelqu'un la connait, je suis un peu perdu avec tout ca.

Stef.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Pass vaccinal new York

Message par patricia »

Bonjour Stef,

Oui c'est valable, Il faut deux doses.

Bon voyage à New York :D
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Pass vaccinal new York

Message par fredeau33 »

je confirme patricia
réponse faite par consulate of france in new york
Bonjour,
Les États-Unis considèrent actuellement que votre schéma vaccinal est complet après 2 doses.
Bien cordialement
:D
matiphone
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2021, 12:11

Re: Pass vaccinal new York

Message par matiphone »

Bonjour,

Je suis rentré la semaine dernière de New York. Quand on me demandait le certificat de vaccination, je montrais seulement le QR code Tousanticovid (en mode frontière parce que c'est plus lisible pour eux) et c'était ok. Parfois on me demandait de présenter un papier d'identité en plus.

Ils ne scannent pas le QR Code, il faut juste le présenter. Le personnel dans les musées, observatoires etc sont maintenant habitués au QR Code, pas de panique !
Christelle1488
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2022, 12:52

Re: Pass vaccinal new York

Message par Christelle1488 »

Bonjour,
Je pars 1 semaine fin mars à new York et j'aimerais savoir :
- Ou peut on faire un test antigénique pour le retour en France ?
- Quelles démarches doit on faire ?
- Et combien coûte il ?

Merci pour vous réponses
Christelle
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Pass vaccinal new York

Message par mimi54 »

Il me semble que les conditions vont encore changer, à savoir que les " extra-communautaires" vaccinés n'auraient plus besoin de test...donc sans doute pareil pour les français vaccinés qui rentrent au bercail.
En tout cas la vérité d'aujourd'hui, n'est pas forcément celle de demain....Je pense qu'il faut voir les conditions au dernier moment. L'essentiel est d'avoir eu son schéma vaccinal complet.
Christelle1488
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2022, 12:52

Re: Pass vaccinal new York

Message par Christelle1488 »

mimi54 a écrit : 08 févr. 2022, 13:04 Il me semble que les conditions vont encore changer, à savoir que les " extra-communautaires" vaccinés n'auraient plus besoin de test...donc sans doute pareil pour les français vaccinés qui rentrent au bercail.
En tout cas la vérité d'aujourd'hui, n'est pas forcément celle de demain....Je pense qu'il faut voir les conditions au dernier moment. L'essentiel est d'avoir eu son schéma vaccinal complet.
Merci pour votre réponse, oui c'est ce que l'on m'a dit en fin de journée, il y aura surement du changement d'ici le 16 février........... à suivre
Pour le schéma vaccinal, bien entendu quoi qu'il en soit sans cela impossible de partir !
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Pass vaccinal new York

Message par fredeau33 »

source france 24: https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... -le-masque
Vers la fin du passe vaccinal à New York

Dans l'État de New York - et sa mégapole épicentre de la pandémie en 2020 - la gouverneure de l'État Kathy Hochul doit annoncer mercredi une levée de l'obligation du port du masque et de la présentation d'un passe vaccinal dans les lieux publics fermés comme les lieux de restauration, affirme mardi soir le New York Times. D'après le journal, les autorités entendent apaiser des tensions et des conflits fréquents qui éclatent dans des magasins et restaurants de quartiers huppés et conservateurs de la ville et de l'État.

C'est le New Jersey, voisin de New York, qui a ouvert la voie. Dès lundi, le gouverneur Phil Murphy, réélu de justesse en novembre, a annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire dans toutes les écoles de l'État à partir du 7 mars, "un pas énorme vers un retour à la normale pour nos enfants".

Il avait été suivi par son collègue Ned Lamont, gouverneur du Connecticut, où l'obligation du masque à l'école sera levée le 28 février.

Autre petit État, le Delaware - résidence du président Joe Biden - a également annoncé lundi soir par la voix de son gouverneur John Carney que l'obligation du port du masque dans les lieux clos ne sera plus qu'un souvenir dès ce vendredi et dans les écoles le 31 mars.
EricS
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2022, 10:39

Re: Pass vaccinal new York

Message par EricS »

Présentation du QR Code en mode frontière plus une pièce d'identité. Nous avons fait ça la semaine dernière et tout s'est bien passé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message