Les tests à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Michel06
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2022, 16:06

Les tests à New York

Message par Michel06 »

Juste une petite précision pour les tests en vue du retour en France : ce matin 4 janvier, j’ai fait la queue à l’angle de Broadway et 71 street. dans l’Upper West Side. Je suis arrivé à 8h15 et il n’y avait qu’une dizaine de personnes qui attendaient. Le van de LABQ est arrivé à 9h et je suis passé à 9h20. Comme je partais le 5 au soir, ils m’ont fait un test dit « Rapid », qui est un test antigénique (et accepté pour le retour en France). J’ai eu les résultats deux heures et demie après, par mail, avec un « test report », très officiel, avec les coordonnées du labo, les heures de prélèvement et de traitement, et même le nom de la personne qui a fait le prélèvement, le tout imprimable.
Un détail : j’avais au préalable rempli un formulaire sur le site LABQ.COM (il est dit que les résultats ne sont donnés que 1 à 2 jours après le prélèvement, mais cela doit être pour les PCR, pas les antigéniques dits « rapid »). On ne peut le remplir que depuis les USA, pas de France sauf à avoir un VPN. Et cela donne un QR code à présenter, ce qui, je pense, accélère nettement les choses ; en tout cas, tous ceux qui étaient dans la file d'attente l'avaient.
Dernière chose, pour les trajets en métro : on peut bien sûr acheter des tickets individuels (2,75 $ l'un), ou bien, beaucoup plus pratique, une Metro Card, que l'on "charge" avec le montant souhaité, ou encore une Metro Card illimitée (33 $ pour 7 jours). La nouveauté, c'est que l'on peut, avec une carte de crédit genre visa sans contact, la placer sur la borne juste avant le tourniquet, et le montant de 2,75$ est débité sur la carte. Pratique ...
Voilà, et bonne année !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message