en direct de NY

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fifi66
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2019, 03:23

en direct de NY

Message par fifi66 »

Pour ma part, et mon amie qui m accompagne pense la même chose, NY n'est pas notre tasse de thé ... malbouffe même dans les restos les plus sollicités... trop sucré trop salé trop gras ... les metros sont vraiment degueu mal entretenus, les différences sociales se font sentir énormément! Trop d electricité, de consommation abusive etc... les gens semblent presque tous terriblement tristes...
Les points positifs sont : empire state building : très bonne organisation, vue imprenable et acceuil très sympa. Harlem est le quartier que j ai preferé et même pour la nourriture, les gens, et le calme! Le shopping c est vrai que pour certaines choses style les levis y a pas photo c est carrément moins cher...
il nous reste à voir la statue de la liberté et le musée du 11 sept je pense que nous apprécierons...
voilà sinon usante comme ville, bruyante, sale etc...
je pense qu il y a 10 ans j aurais plus appréciée mais aujourd'hui avec ma prise de conscience ecologique, sociale etc... je ne vois malheureusement plus que les points négatifs...il me tarde de retrouver ma rivière zt ma montagne ! Bisous à vous et n oublions pas que tout est relatif..
isa01
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2019, 21:15

Re: en direct de NY

Message par isa01 »

beaucoup de négatif dans votre commentaire !!
Pourquoi visiter une ville comme New-York alors ? Quand on est écolo il faut aller faire de la rando en pleine nature :D
GOBERT
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2019, 16:16

Re: en direct de NY

Message par GOBERT »

quand on va à New York on sait à quoi s attendre ![emoji6] cest peut-être votre 1ere fois aux Us et il est vrai c est assez choquant pour des européens. Ceci étant dit ils ne sont pas écolos du tout pas pire que nous français regardez Paris. Quand je vois les abords du perif remplis de rejetés sociaux, d immondices, notre metro non seulement d etre sales et pas en sécurité, la défense ou les lumières des building ne s'arrêtent jamais.. je crois qu on n a pas de leçons a donner[emoji22][emoji22]. Il faut comparer ce qui est comparable tout de même.

Sent from my SM-G955F using

Wagner
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2019, 18:01

Re: en direct de NY

Message par Wagner »

Hello,

Lorsque l'on prévoit un voyage à New-York, on sais tout de suite à quoi s'attendre ! Avec la multitude d'informations que l'on peut trouver via les guides de voyages ou des sites comme celui-ci, on peux affirmer que l'on sais où on mets les pieds. Si New-York est une jungle pour certains, elle n'est probablement pas celle que les écologistes préfèrent ! Effectivement il y a des endroits sales, mal entretenus, on mange pas forcément bien (sauf si on cherche bien ), c'est bruyant, les différences sociales sont exacerbées, mais je dirais comme dans beaucoup de mégapoles !!
Il ne faut pas oublier que New-York, historiquement parlant, est un point de départ, d'ou la multitude de population qui se côtoie chaque jours. C'est ce qui fait son équilibre, et malgré cela, c'est une ville que je trouve accueillante et rassurante. Sans compter sur les espaces verts, pour le plus grand plaisir des amateurs de chlorophylle, qui sont mis en avant et entretenus avec passion.
A noter également que le contact humain des New-Yorkais devrait nous faire rougir, nous les Français qui nous prenons pour le nombril du monde ! Ces autochtones vous laissent tranquille quand vous le souhaitez, et vous viennent en aide sans rien demander en échange. On est tout de même au antipodes du Français vivant au fin fond du Larzac, qui regarde son propre voisin avec méfiance et mépris.
Bref, je pense que New-York se regarde avec gourmandise et envie, et se savoure comme une belle pomme à croquer... on s'y rend en laissant ces croyances et ces jugements pour ne garder seulement qu'une âme de découverte.
Petit conseil pour le prochain voyage : prendre un bateau à rames serait tout même beaucoup plus écolo que d'utiliser un transport en avion dont l'empreinte carbone est énorme !
Mais bien sur, tout est relatif..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message