Noël à NY

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Noël à NY

Message par Kerlitos »

Merci pour les premières photos, celle de Noël parfait :D
Bon séjour à NY
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Noël à NY

Message par Phanloga »

Isabilou a écrit :Magique!!! décidément mon prochain séjour sera pendant la période de Noël, c'est sûr!! :wink: :wink:
Il y a des chances pour que, si j'y retourne un jour, ce soit aussi à Noël.
J'emmènera ma petite-fille. Pas vrai, Gawelle...? 8)
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Noël à NY

Message par bebert01 »

Quel bonheur que toutes ces photos et ce reci de noel !!
Je suis un vrai gosse
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Noël à NY

Message par domalex636 »

Pour nous aussi ce sera pour Noël en 2021 pour les 40 ans de ma chérie!!! Elle veut fêter son anniversaire le 25 Décembre in NY . :D :D
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Bonjour à tous,

Je suis ravie que les photos vous amènent un petit air de Noël à New-York ! Notre voyage n'aurait pas été le même sans km foule d'information recueillie ici !
Ce matin réveil avec un temps gris. Départ en taxi vers le musée d'histoire naturel pour voir les dinosaures puis nous partons à la recherche de la statue de l'Île de Pâques, le fameux GumGum de la nuit au musée : déception, c'est une reproduction qui sonne creux :shock:
Nous déjeunons sur place (très mauvaise idée :cry: ) puis nous partons en métro pour Ground Zero que nous découvrons sous un magnifique soleil et 7/8°c. Un petit tour dans l'Oculus et taxi pour retourner à l'hôtel. Nous sommes en train de faire une petite pause car ce soir, nous allons voir la comédie musicale "School of rock" au Winter garden theater :D
Mon sapin du jour, celui du muséum en origami.

Image

"Gum Gum"
Image

Quelques photos de l'Oculus :
Image
Image

Bonne fin de journée !
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Jour 4

Message par Laurke »

Je poursuis le récit en "live"
Ce matin réveil plus tardif puis départ vers le musée Guggenheim où nous avons fait l'ouverture. Nous avons déambulé dans le musée mais décidément, l'art contemporain n'est pas pour nous :shock:
Quand on avait préparé le voyage, notre fille aînée avait inscrit émis le vœu d"aller dans "des toilettes avec vue". Nous n'avons pas trouvé de toilettes avec vue mais, dans la même thématique, nous avons pu faire pipi dans des toilettes en or massif :lol: Il s'agit de l'œuvre "America" de Cattelan exposée depuis septembre. Une confidence : l'or, c'est froid :!:
Après cette réjouissante expérience artistique, nous sommes allés au Met où nous nous sommes concentrés sur l'Égypte et sur le mobilier américain.
Nous avons poursuivis notre ballade à travers Central Park en passant par le Belvédère et Strawberry Field puis retour à l'hôtel pour une pause car ce soir nous faisons la visite de Dyker Heights puis, si nous tenons encore debout, un tour chez Macy's qui fermera à minuit.

"America"
Image

Le sapin du MET
Image

Les lacs de Central Park sont gelés
Image
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Nous rentrons tous juste de notre excursion "Christmas light".
Nous avons passé une très bonne soirée, notamment grâce aux commentaires du guide. Nous avons adoré l'arrêt sous le pont de Brooklyn pour voir la Sky Line de nuit.
Bilan plus mitigé sur Dyker Heights. Certes, les décorations sont à la fois extravagantes et magnifiques mais il y avait quasiment autant de monde que sur la 5ème avenue. Une ambiance assez étrange avec notamment un dj sur la terrasse d'une maison, les rues coupées par la police et surtout des touristes totalement irrespectueux qui entrent dans les jardins pour faire des selfies devant les portes d'entrée :x Nous avons même vu une habitante sortir en trombe de sa maison car des parents avaient placé les enfants sur les décorations...
J'ai lu dans le journal qu'il y avait beaucoup de problèmes cet année (circulation, stationnement des bus, vols de décoration) et j'ai l'impression qu'ils vont devoir trouver des solutions...

Image

Image
Dernière modification par Laurke le 01 janv. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Noël à NY

Message par Synyc »

C'est dingue cette attitude des gens. J'ai eu l'occasion d'y aller l'année dernière et c'était super calme. Il n'y avait que notre bus et notre groupe a été très respectueux. C'était le premier jour de visite ce qui explique peut être cela. Sinon j'adore tes photos de sapins de Noël. Tu as l'air de bien profiter de ton séjour. En tout cas merci pour le partage.
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Jour 5

Message par Laurke »

Petit retour sur la journée d'hier : le matin, sous des trombes d'eau, nous avons fait un peu de shopping puis nous sommes allés manger des sandwichs au homard à l'Oyster Bar de Grand Central.

En fin d'après-midi, en nous en avons pris plein les yeux au Radio City Hall en admirant les Roquettes et le Christmas Spectacular :D
Petit conseil : le 1er rang de la 3ème mezzanine, vu la dimension de la salle, n'est pas une bonne idée quand on souffre de vertige :|

J'en profite pour revenir sur la soirée de jeudi dont je n'ai pas parlé. Nous sommes allés voir la comédie musicale "the school of rock". Nous avions regardé le film "rock academy" avant de partir et comme la comédie musicale en est une adaptation, c'était facile de comprendre pour toute la famille. Nous avons vécu un moment exceptionnel les enfants jouent la comédie, chantent, dansent et jouent des instruments de musique de façon bluffante, le public était chaleureux et réactif. Ça restera un grand moment de notre séjour :D

Le sapin du jour, celui du radio city hall :
Image
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Noël à NY

Message par Isabilou »

Contente de voir que tout se passe toujours bien!
La comédie musicale fut pour nous aussi un grand moment!!!
Bonne suite de séjour et joyeux Noël!
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Jour 6

Ce matin, réveil de bonne heure et traversée de New York quasi déserte pour assister à la messe de 9h à la Brooklyn Tabernacle Church. Nous avons passé un excellent moment : des touristes peu nombreux et respectueux, un accueil chaleureux des fidèles et des chants de Noël magnifiques.
Nous nous sommes ensuite baladé jusqu'au pied du pont que nous avions traversé en taxi le matin. Poursuite de la promenade vers le ferry de Staten Island pour profiter du soleil magnifique et 8°.
Un seul problème aujourd'hui : comme c'est à la fois Noël et Hanouka, quasiment tous les restaurants, y compris les chaînes genre Shake Shack, sont fermés et les rares lieux ouverts sont pris d'assaut par les nombreux touristes ! C'est un peu pareil pour les rares lieux touristiques ou les rares commerces ouverts :shock:

Image
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Jour 7 -

Nous avons commencé la journée par l'Empire, ravis de monter directement à 8h30 alors qu'hier après-midi, 2h d'attente étaient annoncées en bas :shock:
Nous sommes actuellement sur l'Intrepide où je profite du wifi assise sur un banc pendant que mon mari visite le musée en détail. Il est midi, nous sommes à New-York depuis exactement 7 jours et la fatigue physique se fait sentir :oops:
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Mon sapin du jour, celui de l'Empire State Building !

Image
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Noël à NY

Message par patricia »

C'est super le sapin du jour :D :D Tu nous régales.
Vous pourriez aller faire un tour au Waldorf Astoria, le sapin sera superbe.
Et du coup vous verrez Park Avenue et tous les sapins :wink:
Laurke a écrit :Jour 7 -
Nous sommes actuellement sur l'Intrepide où je profite du wifi assise sur un banc pendant que mon mari visite le musée en détail. Il est midi, nous sommes à New-York depuis exactement 7 jours et la fatigue physique se fait sentir :oops:
C'est clair que la fatigue physique se fait sentir après 7 jours de marche.
Faudrait aller manger un Matzo ball soupe, cela remet rudement en forme.
Ils en servent dans les restaurant typé délis comme Carnegie, Katz ou Sarge's sur la 3ème avenue entre 37 et 38.

Bonne journée et continuez à profiter !
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Merci Patricia, nous avons suivi tes conseils avisés et j'ai fait le plein de photos de sapins !

Un pour la nuit, celui de la Trump Tower, doré comme le reste :wink:
Image

Et un de mes préférés, chez Tiffany :lol:
Image

Et nous avons vu les rues de New-York fumer :D
Image


Bonne nuit - ici, nous allons préparer les bagages car toutes les bonnes choses ont une fin !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message