LIVE IN DIRECT !!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Allez! Une dernière série de photos d'artistes de ces rues de Bushwick!!! Le reste je les garde pour moi, comme un vieux tresors de lingots d'or!!! :!:

Image

Notre cher ami Donald 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Quelle claque!!! Merci à ces artistes!!! MA GNI FIQUE!!!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci, Abdoul.
Tu m'as transporté 3 semaines en arrière. :D
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Aujourd'hui c'est direction Harlem, que j'ai adopté comme mon quartier, en faite c'est Harlem qui m'a adopté.
Je rentre dans le sous terrain et ma metrocard ne fonctionne pas, je retente! Toujours pas! Et l'écran indique "insuffisant fare" (enfin je crois que c'était ça avec mon anglais tout nul). Au moin j'ai compris le mot insuffisant c'est déjà ça, je me dit "déjà, je suis arrivé mercredi et déjà plus d'accès au metro" je réfléchis et là je constate que ça fait déjà une semaine que je suis là, déjà! J'ai l'impression d'être arrivé hier. Je me dirige vers les machines pour recharger ma carte et je ne sais par quel miracle, je la recharge sans problème! Je commence a devenir un vrai New yorkais moi! 8) Allez hop on monte dans le métro et direction uptown!!! Et là je me retrouve à Brooklyn (le sens opposé) bon je suis "presque" un vrai New yorkais! Tant que je suis là, cela tombe bien j'avais pas encore traversé le pont de Brooklyn, bah let's go!!! Une petite pause de breakdance s'impose! Je suis resté près d'une heure à admirer le spectacle de rue, c'était lourd!!!

Image

SHOWTIME!!!

Puis direction ce fameux pont mythique de Brooklyn, magnifique avec ce ciel bleu azur :

Image

Image

Je prend de nombreuses photos, et là!!! BOUMMMMMM!!! ET BADDAAABOUUUMMMMM!!!

Image

Je croise des amis d'enfance!!! On se connait depuis toujours!!! On se croise pas dans notre département mais à des milliers de kilomètres de chez nous, qui plus est : sur le pont de Brooklyn!!! Je les prend dans mes bras "mais qu'est ce que vous foutez là!!!" TRUC DE OUUUFFFFFFF!!! Alors qu'à la base je devais me retrouver à Harlem!!! Le destin est de mon côté!!!
Ils me disent qu'ils viennent du Canada, qu'ils sont de passage à New-York puis après ils repartent vers Boston. On refait le monde sur ce pont de Brooklyn, C'EST FFFFOUUUUUUU!!!
On se congratule encore et chacun reprend sa route!!! MOMENT MAGIQUE!!!
Je suis encore dans mon rêve!!! QUEL VOYAGE!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Waouh quelle journée de fou... c''est génial !
NYC te réussit vraiment :D
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

New-York est vraiment ta ville ! En fait j'ai aussi l'impression que tu es arrivé hier :!: :!: Et la rencontre avec tes amis, c'est vraiment incroyable.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme le dit Synic New York est vraiment ta ville :D
On te sent comme un poisson dans l'eau et la rencontre était bel et bien "programmée" ce n'est pas un hasard que tu t'es trompé de direction
MEGA GENIAL
Et continue à nous régaler de tes aventures et tes photos :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci de nous faire partager ton super voyage
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

patricia a écrit :...la rencontre était bel et bien "programmée" ce n'est pas par hasard que tu t'es trompé de direction ...
Tu m'enlèves les mots du clavier.
Et quel endroit pour une rencontre. Vraiment cool.

Ma femme souhaitait y rencontrer Ashton Kutcher... raté ! :wink:
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Merci à tous pour vos commentaires!!!
C'est pour cela qu'on aime voyager, pour pouvoir vivre ce genre de moments magiques!

Quelques photos prises de l'Empire state building, arrivée à 8h30 pas une seule queue. En moins de 10 minutes, on est au 86 ème étage.

Image

Image

Image
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Quest ce qu'on marche à New York, j'ai marché minimum 20km par jour, après c'est un choix de ma part. J'aime beaucoup marcher et me perdre dans ces rues, c'est le meilleur moyen de découvrir une ville (ce n'est que mon avis).

Image

Pour ceux qui le souhaitent y'a le citibike (le velib de New york) pas mal non plus :

Image

Et je vous conseil pour ceux qui ont un smartphone, l'application maps.me, vous téléchargez cette application puis vous pouvez télécharger une ville (dans notre cas New York).
Une fois que la ville est téléchargée (ce qui est très rapide et très simple), vous avez accès à toute la ville gratuitement en mode gps (piéton, velo ou voiture) et le tout sans connexion internet et je répète totalement gratuite! Avec cette appli impossible de se perdre (en tout cas on retrouve toujours son chemin) elle nous indique les métros, restos... Tout ce que vous souhaitez. j'étais dubitatif quand je l'ai téléchargée mais elle m'a rendu de très très grand service, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation! Testé et approuvé par mister Abdoul!!! :!:

Image

Image

C'était mon petit point bison futé!!!

Je rigole! Je rigole mais demain c'est mon dernier jour à NYC!!! :cry: :cry: :cry:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Super Abdoul ! T'as l'air de profiter un Max !!!

Visiter la ville en marchant y a rien de mieux effectivement. Faut avoir les mollets bien échauffés :!: et une super paire de chaussures !

Merci beaucoup pour l'application. Je ne connaissais pas. Je vais vite la charger. Parce que même si a NY y a du wifi partout, des fois c est quand même bien pratique de pouvoir se repérer sans connexion.

Bon séjour ! Et merci pour les photos !
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Voilà... De retour dans ma région Parisienne! Malgré tout, ça fait du bien de rentrer à la maison. J'avais énormément d'appréhension avant de partir et tout s'est magnifiquement bien passé, maintenant je peut dire que j'ai été à New York et que je connais New York.

Allez un petit peace and love des murs de Bushwick!!!

Image

Yyeeeaaaahhhhh!!!
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Merci à toi pour ton partage et bon retour chez toi. Bienvenue dans la famille de ceux qui ont vécu NYC :lol: :lol: :lol: En tout cas ton récit, tes photos me donnaient à chaque fois une pêche d'enfer, c'était vraiment très sympa... :!:
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Re: LIVE IN DIRECT !!!

Message par Abdoul »

Heeeelloooooooo!!!
Je suis de retour à NYC, THE COME BACK après mon magnifique séjour de l'année dernière.
Ah la la la... Qu'est ce que j'aime cette ville!!!
New York tu m'as manqué, new York mon amour, New York je t'aime!!! Je pourrais écrire un poème pour cette ville :D :D :D
Première journée et je croise le rappeur Puff Daddy ce matin à Times Square, c'est oooooluuuufffffff!!!
Ça commence bien!!!
Nnneeww yyoorkkkk nneww yiorrkkkkk...
ppeaaacccceee aannddddd loovvveeee!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: LIVE IN DIRECT !!!

Message par Synyc »

Bonsoir Abdoul, contente de te revoir sur forum... :D :D
Aujourd'hui Puff Daddy et demain peut-être Jay Z voir Beyonce :!: :!: :!:
Bon retour à la maison...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message