Grosse Pomme actus

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit :Aujourd'hui, tellement les pieds en compote, le planning vient de subir son premier accroc.
Après la High Line et Chelsea, on est partis à Central Park.
On pensait s'y reposer et, comme des nouilles, on a crapahuté quand même...!
Plus aucun doute vous êtes bien à New York ! :lol: :lol:
Changer de route, penser se reposer et pourtant continuer et finalement mettre ses pieds en compote. Courage cela en fait partie :wink:
Ce soir, sur les conseils de Patricia, nous sommes allés manger chez Giano sur la 7th
Très bon et sympa. Ambiance bruyante: quels braillards ces newyorkais, lol.
Un truc marrant, c'est que moi qui suis assez radin, j'ai été très généreux avec le tip.
Comme quoi...
Ahhhh c'est chouette cela que vous avez été chez GIano. :D :D
Comme tu dis c'est un endroit sympa et bon.
Pour l'ambiance bruyante : this is New York, comme dirait les new-yorkais. :lol: :lol:

Si vous avez aimé Giano alors je vous recommande aussi l'Osteria del Principe (23ème rue presque au coin de Madison Avenue et Madison Square Park) . Les pappardelles au ragoût d'agneau sont une tuerie. Et le risotto au saucisses d'agneau just perfect. J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser. C'est un peu plus cher que Giano mais vraiment très très très bon. Ce sont les proprios du Jambon San Danielle ils savent ce qui est bon :D
Bon.
Je descends chez Duane Reade pour voir s'il leur reste des pieds en 42.
:lol: :lol: courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour ce retour quotidien.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Fort Duane Reade ça va du dentifrice au biscuit en passant par les anti douleurs et maintenant il font dans les pieds , c'est le .......top :!: :!: :wink:
Merci du retour :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Salut les p'tits clous.

Aujourd'hui, relax le matin sur la terrasse de notre immeuble et base-ball l'après-midi.
Ayant traîné dans la boutique du club, on est arrivés en retard à notre place et on a loupé la commémoration... :cry:
Par ailleurs, les Yankees ont perdu 4-2... Re :cry:
Petite détente à Four Freedoms Park.

Et ce soir, on est allés à Brooklyn Park assister à la foire à neuneu. Au moins 10000 touristes !!
On est rentrés en traversant le pont vers Manhattan.

Euh... L'info était erronée... Pas de spare feet chez DR.


@+

Image
Image
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Sympa ton récit, j'adore tes photos surtout celle de la skyline avec les faisceau lumineux et celle de la nouvelle gare vraiment classe :D
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Les photos donnent l'eau à la bouche ! Vivement la suite du récit :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Merci pour ton récit!
ton rooftop a l'air super cool!!
Il doit faire moins chaud maintenant d'après ce que je vois sur la météo, ça doit être plus agréable pour visiter...

Bonne continuation!! :) :)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Lol.
New York est toujours une fournaise.
Les températures ressenties quand on marche au soleil sont largement supérieures à 30. Il n'y a pas de l'ombre partout. Le métro est étouffant.
Nous ne sommes pas habitués à tant de chaleur permanente.
C'est épuisant pour nos vieux os.
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Même le métro est étouffant malgré la clim ?!
Bon courage, c'est pour la bonne cause tout ça :D
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Message par bebert01 »

allez vous tremper dans la fontaine de washington park?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Aller à la plage :?
Coney Island pourrait être sympa avec ce temps :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Les couloirs, pas les rames. D'ailleurs, avec ces chaud et froid je me suis enrhumé. Lol.

La fontaine de Washington Park était blindée d'étudiants joyeux qui patrouillaient comme des enfants. Très sympa. Je me suis contenté des éclaboussures.

Coney Island, c'est prévu, mais pas aujourd'hui.

Sinon, hier, c'était Empire State building le matin, déjeuner sur Madison Square Park, puis balade vers Washington Square Park et dans les environs de Carmine St. Son italian.
Le soir, 2ème montée à l'Empire State building.
Pour la seconde montée, inutile de vous présenter avant l'heure prévue (8PM en ce moment), car vous serez retenus jusqu'à cette heure. Et n'oubliez pas la petite laine !
Je crains de n'avoir aucune photo de nuit valable. L'affluence était telle que l'utilisation du trépied était impossible. La compensation par les ISO est très moche (à mon goût).
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Phanloga a écrit :Les couloirs, pas les rames. D'ailleurs, avec ces chaud et froid je me suis enrhumé. Lol.
Petite nature...
Phanloga a écrit :Pour la seconde montée, inutile de vous présenter avant l'heure prévue (8PM en ce moment), car vous serez retenus jusqu'à cette heure.
Quoi ? Qu'entends-je ? Tu étais en avance ? Cela ne te ressemble pas... #ironie :P
Phanloga a écrit :Je crains de n'avoir aucune photo de nuit valable. L'affluence était telle que l'utilisation du trépied était impossible. La compensation par les ISO est très moche (à mon goût).
Moi qui comptais sur toi pour rattraper mes affreuses photos de nuit d'il y a 5 ans... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors le rhume et la chaleur cela va mieux ?
C'est vrai que les chauds/froids de New York font partie des contrastes de l'été.
J'espère que cela va mieux :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Ça va mieux, mais on a considérablement ralenti le rythme.
Le matin, c'est breakfast sur la terrasse et on est moins speed sur les visites.
Il nous reste les musées (MET, NH et 9/11).
Hier, après la croisière circulaire et un petit tour sur la W42th, on a pris une bonne tranche de rigolade avec le film 4D Marvel chez Mme Tussaud. Les Ghostbusters étaient aussi de la partie.

Cet après-midi, on visite Harlem avec Cathy (NY off-road).
Répondre