Dans le vif du sujet !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Suite du périple newyorkais, notre 3e jour :
Pour bien commencer la journée, petit déjeuner tranquille à Herald square, Sébastien apprécie les gaufres au chocolat de Wafels & Dinges !
Image
Puis direction Empire state building, pas trop de queue, on arrive en haut en à peine plus d'une demi heure, et c'est le choc visuel attendu !
Image
Image
Puis on décide d'aller explorer Chinatown, vraiment dépaysant!
On déjeune chez "Big Wong King" conseillé dans le "New York vu du web", et là petite déception, plus de "dim sum" à la carte alors que c'était sensé être leur spécialité! On a bien mangé quand même nouilles sautées au poulet pour l'un, canard laqué et crèpes aux crevettes pour l'autre. Pas cher, et dans un voisinage uniquement asiatique, signe que la cantine doit être bonne !
Image
Mon ado grogne qu'il a trop mal aux pieds pour marcher, qu'à cela ne tienne, j'opte pour le water taxi. J'avais trouvé un bon de réduction de 20% sur internet, cela nous coute 25$ chacun : on part de Pier 11 pour remonter jusqu'à la 34st avec un détour par Brooklin et le tour de la Statue de la Liberté, puis on fait le chemin inverse jusqu'à s'arrêter sur Brooklin. L'ado a retrouvé le sourire et on a fait une chouette balade !
Image
Image
Un guide plein d'humour !
Image
Passage sous le Brooklin Bridge
Puis balade à pied dans Brooklin :

Image
Le River café, très chic (trop pour nous!)
Image
Joli park entre le pont de Brooklin et le pont de Manhattan
Image
Le pont de Manhattan et la Skyline, magique !
Ensuite direction "Junior's" pour un diner réparateur avant la traversée du pont de Brooklin :
Image
Image
Sébastien a adoré son cheese burger, pour ma part j'ai trouvé le sandwitch club un peu sec. Addition de 50$ un peu plus cher que nos repas précédent, réputation oblige sans doute.
Enfin traversée du pont, beaucoup de monde, mais comment dire, un sentiment de communauté avec tous ces gens, un moment feutré, presque hors du temps, suspendu, j'ai adoré !
Image
Image

Ensuite direction Empire state building pour notre 2e visite de nuit, comprise dans le City Pass. Beaucoup plus de monde que le matin, mais ça reste raisonnable par rapport à certains récits qu'on m'a faits. On monte les 5 derniers étages à pieds pour éviter la queue au 2e ascenseur. Les escaliers les plus durs de ma vie ! Arrivés en haut, les places sont chères pour s'approcher des grilles et prendre des photos, c'était plus cool le matin, mais que c'est beau ! En revanche je ne suis guère équipée pour les photos de nuit, ça "bave" beaucoup...
Image
Image
Voilà, on est exténués, on rentre vite fait se coucher, end of 3rd day, to be continued !
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Quatrième jour, zut il pleut, on était bien habitués au ciel tout bleu !
On prend un bon petit déj au "Café Metro" de Rockfeller center, pancakes faits devant nous avec tout ce qu'on peut choisir dedans, miam !
On décide de faire notre journée musées, mais bon, on n'est pas tous seuls à vouloir un plan B par temps de pluie ! Arrivés au Museum d'histoire naturelle la queue est vertigineuse. L'averse diminue, on tente la traversée de Central Park pour aller voir si c'est plus raisonnable coté MET.
Image
C'est joli même par temps gris !
Image
Les écureuils se planquent, mais les canards sont de sortie !

La pluie reprend en arrivant au MET, ouf, moins bondé que le Muséum d'histoire naturelle plus axé sur les enfants.
Mon fils a adoré les salles consacrées aux armures anciennes de toute beauté.
Image
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les statues américaines, des thèmes qu'on ne voit pas en France, comme ce bel indien !
Image
A la sortie il pleut toujours, un gentil monsieur nous indique quel bus prendre pour retraverser Central Park (Ah ! la serviabilité des newyorkais n'est pas un mythe !) et nous déjeunons mexicain au "Café Frida" au 368 Columbus av. La clim est un peu forte, on est humides et on manque de prendre froid, mais le repas est bon.
Pour le reste de la journée, direction shopping à Time Square et ses environ, on rencontre notre premier policier à cheval !
Image
On fait une razzia à Aeropostale, immense boutique qui va fermer et brade tout à 40 %, fringues pour ados très sympa pour l'été.
Petit tour au M&M'S pour le fun
Image
Diner chez "Applebees", un peu usine mais qualité très correcte et service souriant.
Fin de soirée dans les lumières de Time Square, toujours aussi fascinantes.
Image
Retour à Roosvelt Island, entre parenthèses je ne regrette pas ce choix pour notre logement RBNB, la ligne F est rapide et confortable, souvent directe des points touristiques. En à peine 10 min on est rentrés, et quel calme après l'agitation de Time Square !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci pour toutes tes photos Vero , superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Belles photos merci de partager. :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour tes belles photos :lol:
Répondre