Passage immigration

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

J'avais déjà utilisé ces bornes lors du dernier séjour, mais avec un ESTA déjà utilisé. On y retourne en mai et j'avais la même question que toi, car notre ESTA aura expiré et donc nous en aurons en tout neuf...

Ce que j'ai compris du site des douanes américaines :

http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/a ... ontrol-apc

Who Is Eligible to Use APC?

U.S. and Canadian passport holders and international visitors from Visa Waiver Program countries are eligible to use APC kiosks. Visa Waiver Program visitors must have Electronic System for Travel Authorizations (ESTA) approval prior to travel and have visited the United States on at least one occasion after 2008.

il faut comme le dit news7521, il faut être déjà entré aux USA depuis 2008 et être porteur d'un ESTA, mais ils ne stipulent pas que cet ESTA doit déjà avoir été utilisé.... -> je croise les doigts pour que ça marche, car la dernière fois, on est sortis du terminal 20 minutes après l'atterissage
:shock: :shock: :shock:
on se pinçait car on croyait rêver.... :wink:
Babou92
Messages : 28
Inscription : 08 nov. 2010, 20:50

Message par Babou92 »

ailey a écrit :J'avais déjà utilisé ces bornes lors du dernier séjour, mais avec un ESTA déjà utilisé. On y retourne en mai et j'avais la même question que toi, car notre ESTA aura expiré et donc nous en aurons en tout neuf...

Ce que j'ai compris du site des douanes américaines :

http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/a ... ontrol-apc

Who Is Eligible to Use APC?

U.S. and Canadian passport holders and international visitors from Visa Waiver Program countries are eligible to use APC kiosks. Visa Waiver Program visitors must have Electronic System for Travel Authorizations (ESTA) approval prior to travel and have visited the United States on at least one occasion after 2008.

il faut comme le dit news7521, il faut être déjà entré aux USA depuis 2008 et être porteur d'un ESTA, mais ils ne stipulent pas que cet ESTA doit déjà avoir été utilisé.... -> je croise les doigts pour que ça marche, car la dernière fois, on est sortis du terminal 20 minutes après l'atterissage
:shock: :shock: :shock:
on se pinçait car on croyait rêver.... :wink:
Pareil et je ne voudrais pas faire la queue aux bornes APC puis être déplacé dans les longues files normales :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous sommes passés par les bornes avec un nouvel Esta ;-)
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

En fait il faut que ce soit le même passeport pas le même esta. Je suis à NY pour le moment et ma femme à un nouvel esta. On nous a envoyé sur les bornes.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

coool selena, j'attendais juste qu'un forumeur confirme que c'était OK ... donc en mai, à nous les bornes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Est-ce qu'on a droit à un tampon avec les bornes ? Car moi j'aime bien les tampons sur le passeport :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Didier a écrit :Est-ce qu'on a droit à un tampon avec les bornes ? Car moi j'aime bien les tampons sur le passeport :!:
Pas de soucis Didier, on a toujours un coup de tampon avec la date.... c'est bon pour la collection ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ella a écrit :Pas de soucis Didier, on a toujours un coup de tampon avec la date.... c'est bon pour la collection ! :D
Cool !! :o :o Merci ! :D :D Du coup c'est la machine qui tamponne ? Ou c'est Passe-Partout caché dans la borne qui sort son tampon ? :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Passage immigration

Message par ella »

ella a écrit :Vous vous enregistrez grâce à une machine (on scanne le passeport, on verifie vos empreintes et on vous prend en photo - le "on" étant la machine of course :D ). Un ticket sort avec votre identité et votre photo. Vous passez ensuite tres rapidement devant un personnel de l'immigration ; ça va 2 ou 3 fois plus vite que le passage habituel où attendent tous vos voisins de l'avion :P 8)
C'est le personnel de l’immigration, en l'occurrence l'une des 3 personnes assises côte à côte à une petite table, près des bornes, qui tamponne le passeport après avoir jeté un coup d'oeil sur le ticket préalablement imprimé par la "machine" !!!


Par contre, si tu es très sage ce n'est pas Passe Partout mais Dany De Vitto qui surgit de la borne et tamponne ton passeport !!!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Passage immigration

Message par selena »

ella a écrit :
ella a écrit :Vous vous enregistrez grâce à une machine (on scanne le passeport, on verifie vos empreintes et on vous prend en photo - le "on" étant la machine of course :D ). Un ticket sort avec votre identité et votre photo. Vous passez ensuite tres rapidement devant un personnel de l'immigration ; ça va 2 ou 3 fois plus vite que le passage habituel où attendent tous vos voisins de l'avion :P 8)
C'est le personnel de l’immigration, en l'occurrence l'une des 3 personnes assises côte à côte à une petite table, près des bornes, qui tamponne le passeport après avoir jeté un coup d'oeil sur le ticket préalablement imprimé par la "machine" !!!


Par contre, si tu es très sage ce n'est pas Passe Partout mais Dany De Vitto qui surgit de la borne et tamponne ton passeport !!!
:D :D :D
:lol: :lol: :lol:

Oui, en fait on a le droit à deux passages: le premier sur la borne, très rapide et ensuite une mini file d'attente pour qu'un agent vérifie le papier qui sort de la borne et tamponne le passeport.
Moi aussi j'aurais été trop deg de ne pas avoir le tampon sur le passeport !
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Salut à tous ! On y est !🇺🇸
Atterrissage à 12h30 passage à l'immigration pas aux bornes car interdit aux mineurs. Mais pas une minute d'attente pas de question juste tamponné les passeports ! A 13h30 on était dans le shuttle et à 14h30 on était à l'hôtel !
Je n'aurait jamais pensé faire si vite !

Par contre il neige et froid ! Demain devrait être meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

super Nougatine :lol: :lol: , alors les impressions sur New York :?: :?:

ENJOY :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Super! Profitez bien. de votre séjour. :D
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Alors moi fin septembre, j'avais nouveau passeport et nouvel Esta et je suis passée par les bornes :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

MurielP a écrit :Alors moi fin septembre, j'avais nouveau passeport et nouvel Esta et je suis passée par les bornes :)
On te dirige vers la file des bornes ou c'est toi qui t'es dirigée vers les bornes :?:

L'utilisation est facile :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message