En direct de mon séjour linguistique à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Coucou, désolé pour le temps de réponse je suis débordé en ce moment, je suis très très content de st gilles mais si je partais 6 mois je ferais 3 mois dans une école et 3 mois dans l'autres pour voir des méthodes de travail peut être différente.

Les profs sont vraiment bien mais ne se valent pas tous, j'ai eu 4 profs pendant mon mois, 2 pour le matin et 2 pour l’après midi, les 2 du matin étaient parfait, la première de l’après midi n’était pas terrible et le deuxième était vraiment nul.

De toute manière si (non! quand) je retournerai la-bas je ne prendrai pas de cours l’après-midi, ce n'est que du vocabulaire et ça reviens beaucoup plus cher( le prix de cours en plus et le visa qui n'est pas nécessaire en prenant des cours que le matin), il est préférable d'apprendre le vocabulaire en ce baladant dans NY :)

Concernant le Newyorker, la réponse est plus délicate, d'un coté il y a le positif, il est vraiment très très bien placé, les chambres sont correct, il y a une salle de bain dans la chambre(enfin dans la mienne) mais il coûte vraiment très très cher.

donc si ton budget te permet de mettre 2200$ par mois dans une chambre et d’être a l'aise a coté, fonce !
mais si tu es un peu juste il vaut mieux prendre une résidence a Brooklyn qui te coûtera 800$ par mois mais qui sera a 25/30 minutes de métro de l’école.

voila, c'est vraiment difficile de te dire ce que je ferai, je ne le sais pas moi même mais ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas craché sur 1400$ de plus pendant mon mois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Je pense que j’ai assez trainé pour cette dernière semaine au paradis….

Le lundi de ma dernière semaine j’étais plutôt déprimé, la raison est simple, dans 7 jours je serai en France….

A partir de cette constatation je fais la liste des choses qu’il me reste à voir et il faut bien se rendre à l’évidence je n’ai pas du tout assez de temps pour tout voir il va donc falloir faire des choix.

Comme je l'avais déjà dis je ne vais plus en cours l’après-midi, le prof est nul, j’apprends trois mots en deux heures de cours et il est tellement mou que j’ai envie de lui mettre des claques…

Et encore je ne vous parle pas de sa mèche de surfeur qu’il est tout le temps en train de remettre en place avec un de coup de tête en arrière digne d’Hollywood …

Bref lui je ne peux plus le voir donc soit je demande à changer de prof l’après-midi soit je profite de New York. Le choix est vite fait !

Me voilà donc libre à treize heure heuuu pardon à «one pie aime « direction Broadway et la tournée des parcs le premier sera donc le Madison square et comme ils disent en Haute Savoie : y fait faim !

Bon j’avais faim en apercevant le madison square mais je me suis vite senti rassasié en voyant la queue du shake shack….

J’ai donc continué ma route direction Union Square, entre temps j’ai croisé un mac do, je suis rentré dedans mais vraiment un mac do a NYC ce n’est pas possible, je suis donc ressorti aussitôt et mon estomac a commencé à me grogner méchamment dessus (d’autant plus que je n’avais plus rien pour le petit dej…)

J’ai adoré Union Square, il y avait un marché de fruits et légumes c’était vraiment sympa, le parc est tout petit mais plein de vie c’est un belle endroit pour se prélassé d’autant plus que le soleil tapait bien avec un petit 27° ce qui n’est pas si mal pour la fin d’un mois de septembre.

Apres ca direction celui que je visais le Washington Square, avant de rentrer dedans j’ai cherché un truc un manger et comble du hasard je suis tombé sur une chaine assez rare a New York, un Subway !

Je ne suis pas super fan mais il faut bien dire que je suis chanceux, on ne croise pas à tous les coins de rue un des 11600 Subway de New York ;)

Je me suis donc tranquillement posé avec mon sandwich sur la pelouse du Washington Square.

Encore une fois ce parc est tout petit mais plein de vie avec tous les artistes de rue, la fontaine, les joueurs d’échecs et puis cet arc dédier a George Washington qui me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi ;)

J’ai donc passé un super après-midi et je n’ai pas regretté une seconde la mèche de mon prof !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le reste de la semaine est passé, super vite, j’ai été me balader chaque après-midi, mardi j’ai été à Brooklyn je n’ai pratiquement rien vu, j’ai surtout fait les parcs qui longent l’océan, j’ai pris des centaines de photos des ponts et je me suis simplement perdu dans mes pensées, j’ai dû arriver vers 15h et repartir vers minuit.
J'avais super mal au pieds donc j'ai abandonné l'idée de parcourir Brooklyn ce jour la.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Mercredi et Jeudi J’ai acheté les souvenirs, j’ai aussi été acheté une deuxième valise chez century 21 ainsi que des vêtements pour toute la famille.

Vendredi mon prof(le premier que j'ai eu) m’a fait une très bonne surprise, il sait que j’aime beaucoup la Highline, il m’a obtenu des places pour visiter la partie qui n’est pas encore ouverte au public. Les places sont gratuite mais c’était complet depuis le début de mon séjour et je n’ai aucune idée de la façon dont il les a obtenues mais ça m’a vraiment fait plaisir ce prof est vraiment génial et pour le remercier je vais lui envoyer un assortiment de fromages de haute savoie !

J’ai donc eu la chance de visiter le futur tronçon de la High Line qui va de la 34st à la 30st , les travaux sont vraiment bien avancé, les chemin sont pratiquement terminé, il y a quelques œuvres d’art hummmm particulière lol mais ils n’ont pas encore attaqué les plantations.

il n'y a pas vraiment de jolie photos a faire vu que tout est en travaux, j'en ai des moches que je motterai plus tard quand je m'occuperai des photos que je ne souhaite pas mettre sur pas Flickr.

[ image externe ]

[ image externe ]

Vendredi soir j’ai été à Time Square, il m’aura donc fallu un mois pour enfin allez trainer par la bas et faire les boutiques, j’y étais déjà passé mais jamais vraiment arrêté.

Ça m’a conforté dans mon esprit, Time Square c’est sympa mais vraiment pas ce que je préfère, beaucoup trop de monde !

Par contre curieusement c’est là-bas que j’ai trouvé les souvenirs classiques les moins chers !

Je suis aussi ressorti d’aéropostale avec le portefeuille beaucoup plus léger….

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’en ai profité pour m’arrêter au shake shack une dernière fois sur le chemin du retour snif :(

Samedi matin c’était la déprime forcement il était temps de ranger mes affaires et ma chambre.

Heureusement l’après-midi s’annonce particulièrement radieux avec au programme Alicia keys et Monsieur Stevie Wonder à central Park !
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 05:09, modifié 1 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Merci pour le Post sur Facebook ;)
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

J'adore tes photo, c'est sur tu les a pas pris avec un iphone lol, pour le prof je te comprend, avoir un justin biber ou new york on réfléchis pas. :lol: :lol:
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

un collègue de haute savoie :-)
Super resumé, superbes photos, pour ce superbe voyage :-)
j'ai vecu ce meme voyage linguistique il y a 2 ans (depart de geneve aussi avec swiss) et les souvenirs sont intacts mais encore amplifié avec ton recit merci
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci pour ton récit !
Tes photos sont extraordinaires comme toujours :D
Et pour le cours de l'après-midi, le choix est effectivement vite fait :!:
Merci pour ce partage :D
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

franchement tes photos sont trop belles !
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je rejoins l'avis du groupe,photos magnifiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Perso, je ne m'en lasse pas, je peux les voir et revoir avec toujours autant d'admiration !
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci beaucoup, moi je n'ai qu'une envie, vite retourner en faire d'autres !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

waouhhhhhhhhh !! superbes photos !!!

ça fait rêver :)

trop mimis les écureuils :wink:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Super ce fil, et les images sont splendides.
Il y a des endroits où il faut revenir de nuit, merci de nous les faire découvrir.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

J'ai retravaillé une photo avec une tentative de flou bougé en post traitement avec photoshop, je trouve le résultat sympa donc je viens la partager avec vous ;)
[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 10 févr. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Rhaaaaaa, bave bave bave !! :shock: :shock: :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message