En direct de mon séjour linguistique à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

encore merci pour votre enthousiasme, ça me donne envie de ressortir prendre d'autre photos :)

Sand3113 oui je suis conquis, si tu le peux, fonce !
c'est une expérience merveilleuse !

Bea non je n'ai pas pris la photo du parfait petit écolier mais j'aurai un diplôme a la fin ;)
je suis sure que tu feras de magnifique photos, j’espère meilleures que les miennes !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

J'adore ton récit en immersion merci du partage :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbny
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 18:49

Message par jbny »

Bravo pour ton récit kisskool ! Impatient de lire la suite...

Et très belles photos au passage..

Je suis avec beaucoup d'attention ton aventure, car j'envisage aussi un séjour linguistique à NY très prochainement... Cet hiver j'espère !
J'ai 34 ans, et un profil plutôt informatique :wink:

ps : Je serai quelques jours à NY entre le 20 et 25 septembre, si tu veux te faire une pause en français autour d'un café, avec plaisir ! :)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Coucou tout le monde !

Jbny ca aurai été avec plaisir en temps normal (en plus on a le meme profil :wink: ) mais là je ne veux voir de français, c’est une règle d’or que je me suis fixé :) mais pas de problème pour une prochaine fois, quand je serai parfaitement fluent :)

La semaine prochaine je change de prof de matin, ça me saoul un peu, j’espère qu’il sera aussi bon que celui que j’ai actuellement.

Ce matin on a fait un cours assez sympa, le but était d’apprendre les fruits, les légumes, les ustensiles de cuisine.

Le prof a fait quatre groupes, chaque groupes devaient choisir :
Un produit laitier, quelque chose de sucré, quelque chose de salé, un truc vendu en boite et une herbe.

Ensuite le prof a mélanger les listes et chacun a dû créer une recette avec les ingrédients, présenté sa recette devant chaque groupe et la vendre, un peu a la top chef ^^

On a bien rigolé, on a préparé un saumon saupoudré de crackers avec des chips de carotte, des brocolis et une succulente glace au basilic !
Je suis sûr que vous auriez adoré ;)

On a bien rigolé aussi quand on a vu que je prononçais Beach : Bitch, effectivement i go to the bitch ce n’est pas terrible :)


Hier soir j’ai été photographié le flatiron, j’en ai profité pour manger au shake shack de madison square.

Je confirme le ressenti général, pour moi c’est largement le meilleur burger que j’ai mangé, la demi-heure de queue en vaut la peine !

Ceci dit si vous êtes pressé le baconator de wendy's peu dépanner sans problème.



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Edit : je reviens de Brooklyn ou j'ai été photographier le : "Tribute in light", pour info ce sont deux Projecteurs qui sont allumés que le 11 septembre et qui représente les tours jumelles.
j'ai traité une photo vite fait j'ai peut être mieux mais pour le moment je vais plutôt dormir !

[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 04:58, modifié 6 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Les photos sont tout simplement magnifiques.
Merci de nous faire voyager et rêver. Cela ne va pas améliorer mon envie d'y retourner au plus vite :D
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Quelle réactivité !!!
Ce matin , en me levant , je pensais justement à l'illumination virtuelle des tours !!!
Merci de nous avoir fait partager ce moment !!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est vraiment un plaisir de te suivre tous les jours !!! Merci pour ton partage et tes magnifiques photos !
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Superbes photos :shock:
Peux-tu me donner quelques précisions sur la photo avec la bouche d'incendie ? S'agit-il de 2 prises de vue dont une en pose longue ?
Merci d'avance et j'attends la suite de ton récit avec impatience :)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Parmi les plus belles photos que j'ai vu sur le forum!

Continue de nous en faire partager plein! 8)
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Que dire... C'est tout simplement magnifique et magique !
J'adore tout : le récit, les photos - spécialement celles prises de nuit -
Merci énormément pour ce partage en direct. :D

P.S : je pensais que le New-Yorker était beaucoup plus "classe" que ce que tu décris (d'après les photos de leur site) ?!
:shock:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci :)

Havana, pour la bouche a incendie je n'ai fait qu'une seul prise de 20 secondes, dans ce cas précis je suis a 100 iso et je ferme a 18 ce qui me permet de prendre une pause aussi longue.

Fasyle je suis dans la partie résidence étudiant du New Yorker, je suis sur que la partie hôtel est très classe ;)
les photos de nuit tu vas en voir plein d'autre car c'est de loin ce que je préfère faire (au cas personne n'aurai remarqué :wink: ).
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci kisskoll de prendre le temps de partager tes impressions sur ton séjour et tes superbes photos :D
As-tu remarqué ce qui se trouvait dans la vitrine en bas du Flatiron? Il s'agit d'une reproduction en 3D du célèbre "Nighthawks" d'Edward Hopper :wink:
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Ta photo de Tribute in Light est splendide, j'adore
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci, je l'ai redressé parce qu’elle penchait méchamment.

alors non mary je n'ai pas vu, zut je vais être obligé d'y retourner et de manger encore au shake shack ;)

allez je vous met une 2 eme un peu plus large des lumières du 11 septembre on aperçois l'empire state building ( oui en tout petit je sais ;) ) revêtue de ses habits bleu blanc et rouge.


[ image externe ]
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Merci Kisskoolk6 pour ton explication. Etant donné que les bus étaient nets sur la photo, c'est ce qui m'a fait penser à 2 prises de vue.

Ta dernière photo est magnifique également. Merci de nous faire partager ton expérience. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message