En direct de mon séjour linguistique à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

La partie résidence du New Yorker ... Ok, je ne savais pas. Merci pour l'info
Pour les photos de nuit... et bien mets-en autant que tu veux, j'en redemande :D
La dernière est très belle et très solennelle...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey, Kisskoolk6, je m'étais absentée une semaine et qu'est-ce que je découvre à mon retour ?? Un récit passionnant, plein d’enthousiasme et d'humour avec des photos exceptionnelles !! :D

C’est un régal que de lire tes aventures ! Et tes photos, elles sont carrément à tomber, elle sont tout bonnement SUPERBES !!

J'ai beaucoup aimé aussi le jour de la rentrée, super bien raconté !

Et là, ça va comment les cours ? Tu te sens plus à l'aise en anglais ?
Bon courage et continue à bien profiter de ta vie New Yorkaise !! :D :D :D

(P.S: il y a plein de très bon supermarchés avec des produits "normaux" dans l'Upper West side, au niveau de la 100th et environ sur Amsterdam, Columbus etc)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Hey ! Hi Selena how are you ?? ;)

Voilà c’est juste pour te prouver que je suis devenu trop balaise en anglais :)
Merci pour les compliments !

J’ai fait exprès d’attendre que tu partes pour que quelques forumeurs tombent sur mon post, quand tu es là ils sont tous chez toi ;)

Vendredi c’était une journée de cours vraiment sympa, on a corrigé nos devoirs, ensuite on a rempli un questionnaire sur notre prof vu qu’il change de classe.

Une fois le questionnaire rempli il nous a pris à tour de rôle pour nous dire ce qu’il pensait de notre anglais.

Il m’a dit que j’apprenais très vite, que mon accent était bon a qu’à son avis je devais monter d’un niveau, il m’a également dit que mon seul problème c’est que je n’avais pas confiance en moi.

Ensuite il m’a dit que chaque fois je réussissais à expliquer à d’autres élèves ce qu’ils ne comprenaient pas malgré la barrière de la langue.
Donc que du positif et j’avoue que je n’ai pas trop envie de changer de classe mais que effectivement ça me permettrai sans doute d’évoluer plus vite dans la classe intermédiaire.

Sa conclusion a été : si tu veux, tu restes encore une semaine dans cette classe mais la semaine suivante si tu es encore là je viens te botter le cul !
Je suis vraiment dégouté de ne plus avoir ce prof la semaine prochaine, il m’a toujours poussé, donné plus de travail qu’a ceux qui ont un moins bon niveau que moi c’est vraiment un prof incroyable, j’aurai aimé avoir des profs comme ça en France.

La bonne nouvelle c’est que je change aussi de prof l’après-midi !
Elle par contre je ne vais pas la regretter : )
Pour le reste de la matinée nous devions amener chacun un plat typique de son pays.

Quand il nous a dit ce je me suis dit qu’il fallait que je trouve des vrai croissants !

Non parce que c’est bien, on trouve des croissants partout à New York, sauf que ça n’a de croissant que le nom !

La plupart du temps c’est une espèce de pâte briochée qui pèse 3 grammes et à un gout à moitié sucré a moitié salé, c’est juste infecte !
Apres une recherche sur internet le jeudi soir je suis tombé sur le site de Petrossian qui m’a tout de suite donné envie !
Donc vendredi matin avant les cours direction la 58eme pour aller chercher THE French croissant !

Dès que je suis rentré dans la boutique j’ai su que j’avais fait le bon choix !
M : Hi, 6 croissants, 6 pain au chocolat and 1 pain au raisin (pour la route ;p)
Vendeuse : 45,50$

Heuuuuuuuu…

Je regarde à gauche… Personne…

Je regarde à droite …. Personne….

Oooookayyy c’est bien à moi qu’elle s’adresse !

C’est very expensive !!

Bon au moins ils sont très très très bons ! C’est déjà ça.
Ho j’ai failli oublier, à ce tarif-là on a une belle boite très classe entouré d’un beau ruban en tissu bleu!

Retour à 10h après les entretiens individuel, on part tous ensemble pour prendre le métro en direction de central park pour notre petit piquenique.
Une fois la bas le prof avait tout prévue, des grand plaids pour ce poser, à boire ainsi que des assiettes et des couverts.

Ce que je peux dire après ce pique-nique c’est que tout le monde adore la nourriture française ! les autres français de ma classe avaient acheté une baguette et du brie président ca a bien cartonné aussi. Tout le monde a pris l’adresse de petrossian, et comme je le pensais le prof croyais qu’un croissant c’était brioché…. Tssss tout une éducation à refaire ;)

Ce que je peux dire également c’est que seul les japonais aiment la nourriture japonaise.... (sauf les sushis !)

Les coréens avaient ramené une omelettes aux crevettes et aux herbe qui était très bonne, les colombien n’avaient pas compris qu’il fallait ramener quelque chose et les brésiliens ont ramené un espèce de gâteau au chocolat plein de crème au beurre qui fais très gâteau américain qu’ont trouvé dans les super marché : ultra gras et sans gout.

Notre prof avait préparé des sablés très bon, je ne me rappelle plus le nom mais il nous a dit que sa momon lui en préparait tout le temps quand il pleuvait : )

Apres tout ça Yumi la japonaise de la classe c’est levé pour nous dire qu’elle voulait nous chanter une chanson : )
Et hop elle se lève et nous chante a capella au milieu de central park My heart will go on…..

Jamais de ma vie je ne pourrai faire un truc pareil !

Mais bon les japonais sont les rois du karaoké donc ça ne leurs pose pas de problème de chanter devant tout le monde !

C’était un beau moment même si je ne suis pas fan de Céline Dion, d’ailleurs la pluie non plus apparemment car il s’est mis à pleuvoir pendant la chanson !

Voilà pour cette journée de classe qui était vraiment génial.
Le soir on devait se retrouver au festival tatoo et motorcycle de coney island mais je n’ai pas trouvé, j’en ai profité pour me promener sur la plage mais j’étais déçu que le luna park soit fermé.

La plage est également fermé tout le long pour travaux….

Hier j’ai été au musée d’histoire naturelle, j’ai été plutôt déçu, j’ai trouvé que tout était poussiéreux.

Dans le planétarium l’image était fade et flou.

Par contre il y avait une expo sur les grenouille avec des vrai grenouilles très sympa (pourtant je pensais que ça allais être le moins intéressant comme quoi...).

Le soir j’ai été au rockfeller center , crétin que je suis, je pensais arrivé
payé et monté, donc j’arrive en sifflotant les mains dans les poches à 19h pour voir le coucher du soleil…

Malheureusement la vérité m’a rattrapée, je suis arrivé à 19h, j’ai payé à 20h, je suis monté à 21H30….

C’est vraiment magnifique la haut, rien à dire par contre j’ai raté toute mes photos, j’ai gardé les moins mauvaise puisque je ne retournerai pas la haut mais là je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait….

En rentrant hier soir le carrefour entre la 8eme et la 42eme était complètement bouclé par la police, j'ai allumé la télé et vu que des policiers on cru qu'un homme sortait une arme de sa poche, ils ont donc ouvert le feu a trois reprise (un samedi a soir a 100 m de time square !!) et touché deux passants, des touristes, une dans le genou et l'autre dans les fesses.

Voilà pour mon petit résumé du weekend, je ne sais plus si je vous avais dit que je m’était cassé la jambe il y a 3 ans, enfin bref l’articulation de ma cheville est plein d’arthrose post opératoire et j’ai donc très rapidement mal. Aujourd’hui je paie plutôt cher mes 12kms de marche, je ne peux plus poser le pied par terre…

Décidément les dimanches à la grosse pomme ne me réussisse pas !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 05:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kisskoolk6 a écrit :Hey ! Hi Selena how are you ?? ;)

Voilà c’est juste pour te prouver que je suis devenu trop balaise en anglais :)
Merci pour les compliments !

J’ai fait exprès d’attendre que tu partes pour que quelques forumeurs tombent sur mon post, quand tu es là ils sont tous chez toi ;)
Ahah, la classe américaine !! :D :D

Tsss, même pas vrai pour le post, le tien est plus original avec des photos plus belles !! :wink: :lol:

C’est très chouette pour les bons commentaires que tu as eu, je suis très contente pour toi. Keep going ! :D

Bon courage pour cette nouvelle semaine de cours ! :!:
Le soir j’ai été au rockfeller center , crétin que je suis, je pensais arrivé
payé et monté, donc j’arrive en sifflotant les mains dans les poches à 19h pour voir le coucher du soleil…

Malheureusement la vérité m’a rattrapée, je suis arrivé à 19h, j’ai payé à 20h, je suis monté à 21H30….
Ahah, il nous est arrivé la même la première fois en 2011. Pour le coucher de soleil, on repassera ! ^^ (Ceci dit, c’est très beau de nuit aussi ! )

Par contre, pas cool pour la jambe. J'espère que ça va aller mieux.
et tu disais que tu toussais dans un autre message, ça va ? pas de maladie dans l'air ?

A bientôt et merci pour le super récit de tes aventures ! :D :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Après 2 semaines d'absence sur le forum, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis ton aventure kisskoolk6 :wink:

Tes récits sont vivants et tes photos sont belles... alors continue :D :wink:
Dernière modification par nadamas le 16 sept. 2013, 23:12, modifié 1 fois.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est un vrai plaisir de te lire et admirer tes magnifiques photos :D
Merci pour ce beau partage!
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Salut kisskoolk6;

super résumé de tes journées !!! il ne tarde de lire la suite :D :D
je voulais te demander, avec quel organisme tu es partis en séjour linguistique?
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

salut Gregoryc, merci :)
tu as toute les infos sur mon séjour ici :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=57495

bon je ne vous est pas oublié mais je suis juste overbooké et je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de mes photos....

Alors je reprends mon récit à lundi 16 avec mes 2 nouveaux profs. La prof du matin est très bien, elle est très dynamique elle s’est très vite adapté à notre niveau et a repris le programme du prof précèdent.

Alors c’est une très bonne prof mais je préfère le prof d’avant qui lui est à mon avis exceptionnelle.

Les cours se passe toujours dans une aussi bonne ambiance, il y a des nouveaux et des départs chaque semaines, je suis le pitre de la classe et je l’assume ;p
Le nouveau prof de l’après-midi m’a rapidement fais regretter la prof que je n’aimais pas….

Il doit avoir 25 ans et c’est son premier job, il n’ait pas du tout préparé, il ne sait pas trop comment préparer ses cours et pour couronner le tout il est mou….

Il est tout à fait possible de changer de prof sur simple demande mais j’ai plutôt décidé depuis hier de ne plus aller au cours de l’après-midi, pour deux raisons, premièrement je n’apprenais pas grand-chose et surtout c’est ma dernière semaine et j’ai plutôt envie de passer mes après-midi à m’imprégner de New York, de ses rues de ses odeurs, de ses habitants….

Je suis sûr que tous ceux qui sont déjà venu ici me comprennent parfaitement !

Au final cette semaine, je n’ai pas fait grand-chose, j’ai simplement marché sans but dans cette merveilleuse ville.

Je trouve assez surprenant la façon dans cette ville s’empare de nous, au départ quand je suis arrivé une fois l’effet : WAHOOOOO !!! passé je me disais que quand même, je ne me verrai pas du tout vivre ici.
Puis petit à petit j’ai de plus en plus apprécié cette ambiance général.

Le Newyorkais est pressé, tout le temps à courir à droite à gauche mais si on a besoin d’aide il va prendre le temps de s’arrêté et de nous aider, j’adore cette mentalité qui fait tellement défaut à la France.
Je me rappelle d’une scène assez surréaliste et certainement typiquement newyorkaise :

Le jour du Piquenique quand on est rentré un gars de ma classe a loupé sa station de métro, il me le dit et là un gars a côté demande :
tu vas a quelle station ?
Mon collègue lui dit ou il va et ce monsieur lui explique comment y allez.
Là, quelqu’un à côté lui dit :
mais non, pour aller là il vaut mieux passer par là.
Une troisième personne s’immisce dans la conversation pour donner son avis, suivi d’une quatrième.

Donc au final ces quatre personnes étaient en train de débattre dans la rame de métro de la meilleure manière pour rejoindre cette station !

J’ai vraiment halluciné, je n’ai jamais vu une scène pareille à Paris et c’est ce genre de chose qui fait qu’on s’attache très vite à New York.

Ce que j’adore aussi dans NYC c’est les parcs, peu importe la direction que je prends, je fini toujours par tomber sur un bout d’espace vert ou un endroit aménagé pour ce reposé.

Du coup je suis très mitigé, j’ai évidemment vraiment hâte de retrouver mes enfants et ma femme mais je suis aussi très triste de quitter cette ville merveilleuse.

Oups, désolé je me suis perdu dans mes pensées ;)

Vendredi j’ai passé un test de niveau pour voir si je pouvais aller au niveau 2, c’est un test en 3 parties, c’est le même pour tous les niveaux donc c’est hyper dur et il faut avoir un certain nombre de points pour aller dans tel ou tel niveaux.

La première partie c’est 60 phrase à compléter, il manque souvent les verbes
La deuxième parties c’est un mail à écrire sur un sujet donné (moi j’avais écrire une lettre à votre famille d’accueil)
Et enfin la troisième partie c’est un entretien oral sur une liste de sujet donné (j’ai choisi une ville que vous avez visité récemment)

Avant d’aller passé le test ma prof m’a dit qu’elle espérait vraiment que j’allais réussir mais que pour la classe elle préfèrerait que je reste parce que je suis funny, alors je lui ai dit thank you, it’s sweety.
Mais a priori sweety n’est pas approprié (d’après ce qu’on m’a dit mais en tout cas elle n’a rien dit ^^)

Donc j’ai passé le test vendredi et les résultats était donné lundi, entre temps j’ai pu réfléchir pendant le weekend et j’ai décidé de ne pas changer de niveau, d’une part parce qu’on attaque le present perfect et que je ne suis pas très à l’aise la dedans et d’autre part ce n’est pas forcément très judicieux d’intégrer une nouvelle classe pour trois jours et demi.

Finalement j’ai réfléchi pour rien car j’ai raté le test lol. :oops:

J’ai réussi l’oral et la lettre mais j’ai eu 22 points sur les phrases à compléter et il en faut 26 pour passer pré-intermédiaire.

Du coup ma prof était contente et en colère car avant elle avait des pré intermédiaires et beaucoup était plus mauvais que moi.

Et c’est vrai qu’une amie a passé le test en même temps que moi, elle est actuellement pré-intermédiaire et souhaitait passé intermédiaire, elle a raté le test et a eu le même nombre de point que moi.

Elle m’a expliqué que pour passer au niveau pré intermédiaire elle n’avait pas passé le test, c’est juste le prof qui l’a envoyé plus haut pour qu’elle est plus de difficulté.

Moralité, ils font bien ce qu’ils veulent !

Samedi j’ai eu une journée très chargé, j’ai commencé par visiter Governors Island, j’ai adoré, c’est sans doute mon endroit préféré a New York.

Je trouve incroyable ce calme a quelques minutes de New York, j’aimerai beaucoup vivre dans un endroit pareil !

Il n’y a plus les morceaux de statue enterré dans le parc cette fois c’était des jeux pour enfant fait avec des objets recyclés. C’est vraiment bien j’ai hâte d’y retourner avec mes enfants.

Il y avait aussi une partie sur la France avec plein de vieux manèges et une chanteuse Française qui chantait évidement du Edith Piaf ! C’était génial !!!

Malheureusement j’ai dû partir à 14h pour aller au Jersey Garden et honnêtement j’aurai mieux fait de rester car je n’ai pas vraiment aimé l’outlet.

J’ai acheté plein de vêtements pour mes enfants mais dans l’ensemble je trouve que ça ne vaut pas le déplacement, et je me suis fait arnaqué au disney store, j’ai acheté une robe de princesse pour ma fille 15$ de plus qu’à time square….

Pour moi c’est juste un grand centre commercial, la plupart des prix sont normaux, j’ai trouvé que les prix d’Abercrombie et de Tommy Hilfiger étaient vraiment intéressants mais pour le reste je suis plutôt sceptique.

On est partis du centre commercial à 20 H 40 donc 20 minutes avant la fermeture et ce n’est vraiment pas une bonne idée, la queue pour le bus était immense, on a dû attendre 1 heures et 2 bus avant de pouvoir enfin rentrer.

Et je vais peut-être vous l’apprendre mais à New York c’est comme en France, après samedi c’est dimanche et le dimanche à New York ce n’est pas pour moi !

J’avais déjà super mal à ma jambe samedi soir donc je ne me faisais pas trop d’illusion pour le dimanche le seul problème c’est que j’avais mon match de football à 16H25 donc dès le samedi j’ai pris des anti-inflammatoires pour anticiper mais malheureusement ça n’a rien fait du tout et dimanche je n’ai pas pu poser le pied par terre de la journée je n’ai donc pas pu aller au match (et j’ai perdu 65$ par la même occasion.).

Voilà pour ce lonnnng résumé de ma semaine !
Je n’ai pas eu le temps de traiter mes photos je pense que je le ferai une fois chez moi donc j’en rajouterai beaucoup plus tard.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 05:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: un vrai petit roman !
J'adore :lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiète pas pour les photos, le récit de ta semaine compense trèèèèèèèèèèèèès largement :wink: :D

Keep going ! :D :D
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super "long" résumé :D :D Merci beaucoup pour ce partage.
Dommage que les dimanches ne te réussissent pas ! :(
Les photos du pont sont génialissimes !! :D :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci pour ce long résumé. Je te rejoints concernant ton avis sur Jersey Gardens que je trouve nul. Je te conseille vivement Woodbury Commons si tu as le temps ! Ca c'est un VRAI village outlet.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Trés beaux diaporamas!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Les photos du pont sont extras !! j'adore !! t'es comme les filles toi, une vraie pipelette !!! Mais on ne s'en plaindra pas au contraire :!:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

feta a écrit :t'es comme les filles toi, une vraie pipelette !!!

:!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pfiouuuu, je suis complètement bluffée par tes photos. Mais comment tu arrives à avoir un N&B de cette intensité ?? :shock:

Et j'adore ton récit, c’est vraiment super de lire tes aventures ! Par contre, j'ai du mal à réaliser que tu es déjà quasi à la fin de ton séjour. C’est dingue ça.. :(

Ahh Governor Island, on a vraiment adoré aussi, c’est un endroit génial ! J'espère que plus tard il l'ouvriront toute l'année car c’est dommage que cela ne soit ouvert que trois mois.

Profite un max de tes derniers jours !!!! :D :D

(en espérant que tes douleurs à la jambe vont arrêter de t'enquiquiner ! :? )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message