En direct de mon séjour linguistique à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

En direct de mon séjour linguistique à New York

Message par kisskoolk6 »

Bon et bien il est temps de commencer mon récit, je pensais tout écrire à mon retour mais finalement c’est peut être mieux de le faire au fur et à mesure.

J’ai pris l’avion a Genève avec Swiss , c’était ma première fois donc je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison mais j’ai trouvé le vol très bien, ils nous ont servi à boire 4 fois en dehors des repas (boissons au choix), j’ai eu petit paquet de gâteau apéritif avant le déjeuner, et pour le soir on a eu une espèce de calzone avec une glace et du chocolat.

Ce n’est pas du 3 Etoiles mais j’imaginais la nourriture dans les avions pire que ça.

Une fois sur place c’est partie pour la rentré aux states !
Enfin pour le moment c’est plutôt un dédale de couloirs qui n’en finit pas
Arrivé à la douane la pression commence à monter, vais-je comprendre ce que le douanier va me demander ???

Finalement au bout de 2h30 d’attente la pression est redescendu, ils doivent recevoir des centaines de gens qui ne parlent pas anglais, je ne suis ni le premier ni le dernier !

Devant moi il y a un couple de français qui se fait déjà remarqué a chacun faire la queue dans une file pour essayer de gagner du temps, la honte sérieux !!! :shock:

C’est enfin mon tour, je n’ai pas dormi depuis 40 heures je commence a être mort…

Douanier : hello, how are you ?
Moi : (le je me sens balèze j’ai compris) : find thank you :)

Douanier : idfdshf iofdifdi idf jkdfkdjfdj idifdi difjdsifj USA ?
Moi : (je me sens beaucoup moins balèze d’un coup) : for learning english ?

Douanier : (il me regarde bizarre ce ne devais pas être la bonne réponse lol) : jdfnds ldjfnjdsfn kljdnfdsn time dskfds ?

Moi : four weeks ?
Douanier : judfh idfezihf oidfhidsf idfjdjf 901 ?

Moi : sure et je lui donne le i901

Douanier : welcome to the united states !
Moi : (sourire de gosse collé sur ma face) thank you !

Voilà c’est fait, je suis officiellement aux états unis !
Maintenant il faut récupérer ma valise, je n’ai pas du tout compris comment on savait où il fallait la récupérer mais il y avait un tas de valise dont la mienne au milieu donc pas grave :D

Je récupéré mon petit carnet New York ou j’ai mis une feuille dedans avec la façon de rejoindre penn station et là c’est le drame j’ai vérifié que tout était bien indiqué dessus hier soir et évidement je l’ai laissé sur mon bureau….

Pas grave je me rappelle de l’air train et de jamaica, je ferai avec et effectivement étant habitué aux transports parisien je n’ai pas eu de difficulté à trouver ma route.

Je fais toute la route sous terre je n’ai donc pas encore réellement vu New York, et quand je suis sortie de Penn Station j’ai pris une grosse claque !
Je savais que tout était immense mais il y a vraiment un monde entre regarder les photos et y être !

Il est 20H30 les rues sont pleine de monde, il y a les klaxons, les sirènes, les taxis partout tout y est cette fois plus aucun doute je suis à NEW YORK !!
Gros coup de chance je sors à la sortie de penn station qui est juste en face du new yorker (je ne l’ai jamais retrouvé depuis…)

Je rentre dans le New yorker en sachant déjà que j’allais galérer pour avoir ma key card et ça n’a pas loupé mais bon on a finis par y arriver et à 21H30 je rentre enfin dans ce qui sera ma chambre pour les 4 prochaines semaines !
La chambre dois faire 14m², il y a un placard, la salle de bain avec baignoire, un lit, un bureau, un frigo, la télé, 2 serviette et un rouleau de papier toilette.

L’hygiène est plutôt douteuse, la télécommande de la télé est ultra crade, je n’ai même pas osé la touché on aurait dit que quelqu’un avait vomi dessus….
Je rajouterai des photos de la chambre plus tard.

C’est pas tout mais j’ai faim moi donc je redescend pour essayer d’acheter mon premier repas ! il y a un wendy’s en bas, j’avais lu qu’il était très facile de commander dans les fastfood donc let’s go !
Je repère vite le numéro 4 : le baconator !
C’est à mon tour, je ne comprends rien à ce que la vendeuse me demande, pas grave : number four, medium with coca zero !
Ça marche 10$ et hop retour dans la chambre pour déguster ce merveilleux baconator !

J’ai à peine vu l’empire mais il faut que je dorme, demain je dois visiter la statue de la liberté et le mémorial donc dodo !

Curieusement malgré 48h sans dormir je me suis réveillé à 7h du matin, on est lundi c’est férié, l’école commence que demain.

Je range mes affaires et je me promène tranquillement autour du madison square garden jusqu’à l’ouverture de B&H à 10h, j’aime la photo et B&H c’est juste la Mecque des amateurs de photos.

je voulais un sac besace il y a 10 rayons de sacs, je voulais aussi un trépied, il y a 3 rayons de trépieds !
Il y a au RDC 48 caisses pour gérer les centaines de personnes ! Impressionnant !

Bref je ressors avec mon trépied, mon sac un strap et 470$ de moins….
Le temps se couvre, je rentre ranger mon apn dans mon nouveau sac (il est content rosco ;) )
ha oui j'ai oublié une photo de mon petit hôtel :)

[ image externe ]

Je repars dans le métro en direction de south ferry pour aller retrouver une vieille française prisonnière d’une île !

J’ai réservé en ligne la visite avec la couronne je ne fais donc pas la queue pour mon billet je le donne a quelqu’un qui reviens avec un beau ticket et hop direction la barque qui va m’emmener la bas, le temps est de plus en plus couvert et malheureusement ça ne s’améliorera qu’après la visite de la statue.

Curieusement je distingue beaucoup mieux les mots qu’hier je ne comprends pas grand-chose mais je déchiffre beaucoup plus de mots.

Par contre je trouve que la couronne c’est l'arnaque totale, je pensais monté dans la couronne alors qu’on monte qu’au pieds de la statue, ce n’est pas pour les quelques dollars de plus mais il ne faut pas appeler ça crown mais plutôt foot !

sur l’île il a commencer a bien pleuvoir, j'ai acheté un magnifique poncho de la statue de la liberté avant de m’apercevoir que j'avais un k-way dans mon sac (dsl Séléna l'a déjà réservé ;) )

du coup avec la pluie je n'est pas pris beaucoup de photo, j'y retournerai peut être d'ici la fin du mois.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Donc comme je l'ai dit évidement 5 minutes après être descendu du ferry le soleil fais son apparition :evil:
J'ai réservé le mémorial a 18H, en attendant je me balade tranquillement dans les rues, tout est grand tout est beau c'est New York !
j'en profite pour faire quelques photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 04:48, modifié 2 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

A 18H je me rends au Mémorial, je trouve qu’ils ont vraiment bien fait les choses, c’est beau, simple et reposant, j’ai un peu de mal a comprendre les gens qui se prennent en photo devant le nom des mort avec un grand sourire mais bon je ne vais pas refaire le monde :shock:

J’aime beaucoup les photos de nuit j’ai donc attendu tranquillement que la nuit tombe le timing était court car le mémorial ferme à 20h et le soleil se couchait a 19H30

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

malheureusement le one world trade center n’était pas éclairé en bleu blanc rouge :( comme j'ai pu le voir sur plusieurs photos.

une fois sortit j'ai continué a marcher tranquillement dans les rues :

[ image externe ]

[ image externe ]

et après quelques kilomètres je suis tranquillement rentrer faire un gros dodo :)
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 04:49, modifié 1 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Aujourd'hui on est mardi et c'est mon premier jour d’école !
J’ai rendez-vous à 8H45 donc à 8H15 je me suis bien nettoyé derrière les oreilles, j'ai ciré mes souliers vernis et hop je mets mon cartable sur mon dos et direction l'empire state building !

Tous les nouveaux sont reçu en même temps.
On nous demande les papiers suivant : passeport, la preuve d'assurance santé et 40$ pour les livres.

On a aussi des feuilles de renseignement à remplir, ensuite le directeur viens nous expliquer que st Giles c'est plus qu'une école, c'est une famille et que si on a un problème, il ne faut pas hésiter ils nous aideront bref ambiance film américain, j'adore ! :)

Ensuite on fait un test de niveau écrit et un entretien oral pour nous envoyer dans la bonne classe.

Après ces deux tests passé haut la main mon niveau est...

Roulement de tambour.....

débutant :!:

Oui j'imagine que vous êtes surpris et je peux comprendre : wink:

Tout ça a duré 4h et il est temps de rentrer à l’hôtel pour faire coucou à mes enfants et ma femme par skype !

15 minutes pour rentrer à l’hôtel, 30 minutes de skype et 15 minutes pour retourner à l’école, c'est mon nouveau rythme du midi !

A 14h j'entame donc mon premier cours.
Je suis intégré à une classe de débutant, on est 3 français, 1 colombienne, 3 coréennes, 2 brésiliennes et une japonaise.

J’avoue que à 16h je suis sorti un peu dégoûter en gros pendant le cours la prof nous donne un thème, ce jour-là c’était la description physique d'une personne.

Donc on apprend le vocabulaire la dessus: cheveux bouclé, raide blond, gros maigre....

Puis on doit décrire notre voisins, je ne trouve pas la prof super impliqué, j'ai l'impression qu'elle distribue le travail et c'est tout, je n'ai vraiment pas un bon feeling avec elle.

Bref à 16h je pars super déçu mais bon on verra demain pour le moment il faut que j'aille faire des courses pour ma chambre: de quoi nettoyer, à manger et à boire !

À penn station il y a un magasin super grand, un Kmart donc hop je prends les produits de nettoyage, à boire et j'arrive au moment de trouver à manger et gros moment de solitude !
Ils mangent quoi les américains???

Le magasin fait 3 étages et au niveau de la nourriture il n'y a aucun fruit et légume, il y a des tonnes et des tonnes de bonbons et barre chocolaté en tout genre (pour halloween) mais que dalle pour manger normalement !
Aucun produit frais, pas de brioche, de pain de mie, que des bonbons et des gâteaux....
Résultat pour le moment c’est cookies au petit dej .

Le lendemain matin je retourne dans la classe de ma prof un peu à reculons, là elle me dit ho mais Christophe tu es avec moi que l’après-midi pas le matin ENJOY !

Donc je retourne à l’accueil et on me donne un autre numéro de classe, j’y go et la une autre classe avec d’autre débutant, on est 4 français, 3 brésiliennes, 3 coréennes et 1 japonaise (oui je sais c’est a peu près la même chose mais pas les mêmes personnes)

Le prof est génial !
On part d’un sujet de base par exemple la famille et on avance un peu dans tous les sens, on communique, il nous donne des exercices à faire ensemble, il nous mélange constamment, il est très a l’écoute et vraiment j’insiste nous pousse énormément a communiquer ensemble (en anglais of course )

Je ressors super content et heureux d’avoir la prof que je n’aime pas que deux heures par jour !
C’est donc remonté à bloc que j’ai décidé d’aller visiter la High Line ce soir.

J’ai vraiment adoré la High Line j’ai dû y passer 6 Heures à photographier tout ce que je voyais, je trouve qu’ils ont vraiment eu une idée génial !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


bon c'est vrai que j'en ai peut être mis beaucoup mais j'adore cette High Line :)
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 04:54, modifié 1 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

le reste de la semaine c'est bien déroulé, le matin le prof que j'adore, l'après-midi celle que je n'aime pas, je pense avoir bien progressé en anglais pas que grâce à l'école mais le fait d'être sur place m'aide à m'habitué à la langue, je regardai que des séries en vost mais c'était loin d'être suffisant, là au bout d'une semaine je ne comprends pas tout, loin de là mais j'entends a peu près tous les mots, j'ai moins peur aussi d'avoir l'air ridicule donc pour le moment c'est très positif !

Jeudi après les cours j’ai voulu allez au Bryant Park mais j’ai mal regardé mon plan donc en sortant de l’école je suis partis tout droit sur la cinquième, j’ai visité la bibliothèque sans savoir que le parc était derrière, quand j’ai enfin aperçu des arbres je me suis dit qu’il semblait beaucoup moins loin sur Google map et pour cause j’étais à central Park !

[ image externe ]

[ image externe ]

Vendredi j'ai commencé à bien tousser, la chaleur dehors, la clim partout quand on est pas habituer c'est pas très bon !!
Mais ce soir c'est les Yankees contre Boston donc doliprane et go Métro !

Arrivé au stade super ambiance, je suis placé tout en haut mais finalement je suis resté 5 minutes a ma place et après j'ai regardé le match d'en bas dans les couloirs !

Les Yankees ont super bien commencé la partie, c’était la folie avec un home-run et 3 adversaire éliminé d'un coup mais après avoir mené 8-3 ils se sont incliné 17-8...

J’ai adoré l'hymne, l'ancien combattant qui viens sur la pelouse, bref l'ambiance a l'américaine mais pour quelqu'un qui connais pas trop le baseball c'est vraiment trop long un match, j'avais trop mal à la tête je suis partit au bout de 3H30 le match a durée 4H.

[ image externe ]

Samedi j’avais toujours ce mal de crane, j’ai quand même pris ma revanche sur le bryant park, j’ai aussi été faire des peluches chez build a bear a mes enfants et j’ai trainassé dans les rues sans but :)

J’aime beaucoup l’ambiance de bryant park dommage qu’il soit si petit.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila aujourd'hui j'ai décidé qu'il valait mieux que je reste tranquille histoire de guérir et de ne pas traîner cette maladie toute la semaine prochaine et puis du coup j'ai pu m'occuper de mes photos et de ce post :)
Dernière modification par kisskoolk6 le 12 nov. 2013, 04:56, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sympa de nous faire profiter de tes 1ers jours sur place !

Vivement la suite :wink:
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Elles sont MA-GNI-FI-QUES tes photos!!!!! :shock: :D

Par contre... T'es un petit veinard!!! T'avais NY pour toi tout seul quasiment quand je vois le peu de monde sur tes photos!!!
Le mémorial by night, ça devait être quelques chose!!!
Vivement la suite!!! Eclate toi bien! :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Super ton récit en direct !!! Les photos de la High Line donnent vraiment envie d'y être pour passer des heures et des heures à flaner :wink:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Super récit plein d'humour, j'adore..
Et bravo pour les photos, elles sont superbes.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

J'adore tes photos.
Elles donnent du relief à ton récit et elles sont vraiment bien post traité.

Félicitation !!!

P.S tu utilise quoi comme boitier/objo ?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Superbes photos, et super récit !
C'est très sympa de partir en séjour linguistique, je ferai bien de même ...
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

ouaaaahhhhhhhh !!!!
Absolument génial ton récit en direct :-)
Tes photos sont tout simplement sublimes ;-)
J'ai hâte de lire la suite ...
Qu'as tu comme appareil photo stp ?
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Merci pour vos commentaires, j'utilise un canon 550D avec un objectif grand angle dans 95% des cas a new york, le canon 10-22.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Je rejoins tout le monde pour dire que ton récit est super, tu as l'air conquis et tu me confirme encore dans mon idée de partir quelques semaines là bas
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

et tu as pris la photo du parfait écolier le jour de sa rentrée des classes ;-)
merci pour ce récit et pour ses magnifiques photos (je veux faire les mêmes avec mon nouvel appareil !!!)
Dernière modification par bea147 le 09 sept. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Des photos magnifiques et un super récit... que demander de mieux ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message