Hmmm... J'ai cru voir l'empire...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Hmmm... J'ai cru voir l'empire...

Message par Taliera »

Un petit coucou de New York!!!!

Enfin, j'y suis!!!

Voyage super bien passé, départ de Lyon avec escale d'1h30 à Londres, ce qui me stressait pas mal avec tout ce que j'avais lu par ici mais c'est passé royal!!
Le Londres/NY s'est fait avec AA sur leur nouvel appareil, la grande classe, 1ère fois que je voyage aussi bien!!

Bon, arrivée à JFK, looooongue file à l'immigration... Fallait bien que ça rame un peu, à un moment ou à un autre. On nous change de file plusieurs fois et ohhh miracle!!! on y arrive enfin et on tombe sur un agent SUPER!! Un black super marrant qui cause la FRANCE!!! Youpi!!
Ensuite en moins de 10min, on était dans le taxi! Le cœur s'emballe, ça y'est New York nous voilà!!
Soit dit en passant, un pakistanais parlant anglais... Wahouuu!!!
Pour info, on est descendu de l'avion à 13h45, on était dans le taxi à 15h30.

70$ la course plutard (avec un pédale wawa chronique qui en +, a eu l'air de faire la tronche, me suis trompée sur ce qu'aurait dû couter le trajet?!) nous voilà à l'hôtel Belvedere à 17h.
ÉNORME!! Super beau, la chambre juste parfaite, vue pas trop moche, au calme malgré le fait que Times Square soit à 2min à pieds (15min qu'ils disaient sur le net, en déambulateur?!!).

5min pour ranger la valise et... Direction Times Square!!! La claque!!! Ce que je vois depuis des mois en photo, sur le net, dans les bouquins... Devant moi!!!
Bon à cause de la fatigue accumulée, on a pas autant savouré que ce qu'on aurait dû... 1 petit mcdo, 1 petit tour chez M&M's , 2 courses au Food Emporium du bout de la rue et à 19h30, on était au lit!! mdr

M'enfin, on a 6j devant alors promis, je vais en profiter!!!

À bientôt tout le monde!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial Taliera, super contente que tu sois sur place en pleine forme !! :D :D
Ah Times Square, toujours une claque la première fois !

Merci de nous donner des news et profitez fond de votre séjour !

:D :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon séjour Taliera, je vois que tu es plus que ravie !!!!
Enjoy à fond !!! :!:
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Super :-) donnes nous des nouvelles !!!
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

1er jour: NY 1 - Mes pieds 0
Aïe... Ouïe... Sont les mots du jour!!!
On a dû faire au moins 20km de Baterry Park et Liberty Island à Wall Street en passant par le WTC et City Hall avant de s'attaquer à THE Brooklyn Bridge!!!
Me suis trompée pour la descente du pont ce qui fait qu'on a bien remonté Adam St pour mieux la redescendre puisqu'on voulait aller à Brooklyn Park (pas franchement super bien indiqué quand même!)
J'ai bien cru que mes chers parents aller m'arracher la tête tellement on était déjà sur les genoux!! lol
On a quand même dropé de 8h à 18h30 sans quasiment s'arrêter!! On a tenté de passer sur les tongs pensant que ça ferait du bien mais GROSSE ERREUR!! Les semelles en gel, y'a que ça de vrai!!!

Cerise sur le milkshake, on a retrouvé une amie le soir qui habite dans le Queens, à Astoria et ils nous ont trimballé à Astoria Park puis sur la promenade de Long Island City (je sais pas vraiment le nom, si quelqu'un voit de quoi je parle, c'est avec le Pepsi Cola géant) pour de belles vues by night...
Magique!!! On aura jamais eu l'occasion de faire ça si on n'avait pas retrouver cette amie!!

Retour à l'hôtel à 1h, bilan : 800 photos avec 2 appareils , ça promet!! ;)

Les vrais détails quand je m'attaquerai aux photos!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est le Gantry Plaza State Park, l'un de mes endroits préférés !! :-D
Ah ça, les pieds a New York, ils morflent, ça c'est clair !!

Continuez à profiter comme cela, c'est super !! :-D :-D
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

2ème jour : moins de kilomètres plus de douleur
On commence par l'empire state building qu'on refera le soir aussi grave City Pass. Splendide!!! Mais que de monde... Encore plus le soir.
Au programme aussi, la NY public library, magnifique!!! Grand central en suivant mais là mes pieds rendent l'âme donc pause obligatoire de 2h à côté de Bryant Park. J'ai bien cru que j'allais jamais repartir mais la vision de la boutique HBO m'a remotivé aussi petite soit-elle.
On est tombé sur une foire qui bloquait toute la 6ème avenue, on l'a remonte jusqu'au radio City hall, le moma pour finir la journée au Top!! Et là... BAM!!!!
J'aurai pu y rester des heures!!! Magnifique, grandiose, sublime et je peux encore sortir beaucoup de trucs dans le genre!! Lol

3ème jour : musée d'histoire naturelle et central parl
La journée a mal commencé... Coup de téléphone de France, notre petite boule de poils qu'on aime, notre petit Roxy est parti dans son sommeil... On était route pour le métro, crise de larmes en pleine rue (l'avantage ici, c'est que ça ne choque personne) et on a passé la journée dans un état second. On a survolé le musée, a peine apprécié notre Shake Shack et erré dans central park sans trouver grand intérêt... On a le cœur lourd, les larmes qui débordent et c'est dur de retrouver l'enthouisasme.
Ce n'était qu'un chien mais c'était un membre de la famille à part entière...

Demain sauf mauvais temps est prévu la highline... Espérons qu'on s'apaise un peu même si ça restera...
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

De tout cœur avec vous taliera ! J'imagine que le reste du séjour ne sera pas comme il aurait du être.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhhh, vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle :cry: :cry:

Parfois, c’est triste à dire, mais il vaut mieux apprendre au retour que sur place...

J'espère de tout cœur, que vous arriverez quand même à profiter un peu..
Courage !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je compatis :cry:
J'ai aussi perdu mon chien il y a quelques années de cela et ça fait très très mal.

J'espère que vous réussirez tout de même à profiter un minimum de la suite de votre séjour.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

courage Taliera, il faut se dire qu'il n'a pas souffert, partir dans son sommeil, même si c'est facile à dire j'en conviens
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Ça fait bien chaud au cœur, merci à tous!!
Ça va un peu mieux aujourd'hui même si c'est toujours dans nos esprits...
On réalisera d'autant mieux quand on rentrera à la maison mais en attendant, on se change les idées et NY, ça marche d'enfer!!!

Jour 4 :
On commence par la High Line, y'aurait pas ce bruit de circulation, on se croirait pas en pleine ville!!
Chelsea market en suivant. Vraiment très sympa, beaucoup de cachet et de belles petites chose à voir et à manger!!!

Après on a déambulé du côté de bleeker street, Perry street (Sex & the City addict!!) pour arriver à Washington Square. Trempage de petons ohh combien salvateur dans la fontaine et photo souvenir pour le club forum (Selena, j'ai pas oublié!!! ;) ).

Ensuite session shopping sur Broadway, ENFIN!!!!!!!
On est réparti avec 7 Levi's en tout (25€ le jean en moyenne!!! Ils nous prennent vraiment pour des jambons en France!!!). On les a pris chez Zachy's et on a eu la chance de tombé sur une vendeuse black qui parlait français!! Jackpot!! Pour eux!! lol

On a descendu l'avenue jusqu'au magasin Western Spirit vu que nous faisons de la country avec ma maman. Là, par contre, pour les tiag, PAS INTÉRESSANT DU TOUT!!! 2 fois + cher que chez nous et pourtant on en a des vraies!!!

On a voulu allé voir Chinatown et Little Italy... Mouais... Bof... Pas vraiment top, en plus on se fait alpaguer tout les 2m par des chinoises... Saoulant!!

Ce soir on se fait Times Square et re shopping parce qu'à force de dire qu'il est à 5min, on a toujours pas écumé la zone!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Taliera a écrit : Trempage de petons ohh combien salvateur dans la fontaine et photo souvenir pour le club forum (Selena, j'ai pas oublié!!! ;) ).
Extra !! Merci !! :D :!:
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Super récit, on s'y croirait et surtout quel enthousiasme :!:

Vraiment désolée pour ton petit compagnon, je suis aussi passée par là et ca fait toujours mal. Essayez tout de même de profiter même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Courage.
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Jour 5
Un petit pot pourri aujourd'hui et beaucoup de saut de puce en métro.
On a commencé par faire le petit bout qu'on avait zappé dimanche car trop fatigué : Upper East Side
Petit tour chez Apple puis on a déambulé jusqu'au MET.
2 petites heures au musée et on est parti manger sur Times Square puis petit saut à l'hôtel pour déposer quelques achats et se reposer un peu les pieds (qui ne demandent qu'une chose, rentrer!!!).
On repart direction le Flatiron, un peu de verdure avec Madison Square Park (la queue de 3km au Shake Shack ;) ) puis rebelotte le métro direction Columbus Circle.
Je voulais absolument voir le Whole Food Market, me demandez pas pourquoi!! J'adore comment ils rangent leur rayon! Tout fait envie!!!
De là, on est redescendu à pieds jusqu'à l'hôtel pour une petite pause avant d'aller terminer nos emplettes sur TS...

Eh oui, demain sera notre 6ème et dernier jour...
Au programme : Columbia University et... Peut-être un petit tour sur le ferry de Staten Island et ce qui nous fera envie avant de rejoindre JFK pour un décollage à 19h.

Mes impressions pour l'instant...
J'adoooore!!! Tellement différent, un autre mode de vie urbain mais avec le besoin de s'échapper vers la moindre parcelle de vert et de calme tout relatif...
Même si j'ai extrêmement mal au pieds (alors que je ne n'ai même pas une seule ampoule) la ville m'a paru moindre grande que ce que je croyais mais tellement de choses à découvrir partout où l'on passe que revenir me parait indispensable!!!
Seulement tout ce bruit... Ce monde... C'est épuisant!!
Nécessaire pour moi, sur le moment... Ça m'a permit d'oublier un peu ma peine mais... Je crois que je suis un peu plus attirée par la douceur de vivre des îles que j'adore...
1 semaine à NY suivi de 15j à Madinina... Ça sent la bonne idée!!! ;))

Maintenant va falloir surmonter le blues du retour de vacances et surtout supporter de retrouver une maison vide sans mon petit doudou...

Je sens que le tri de photo va se faire rapidement!!! Et j'espère avoir le temps de vous les faire partager avant la reprise du boulot!!

Merci à vous tous, en tout cas, de m'avoir lu et soutenue cette semaine!!
@ très vite pour les détails!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message