New York pour 3 semaines seule

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
malikachouchou
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2012, 18:52

New York pour 3 semaines seule

Message par malikachouchou »

coucou!
il s'agit de mon premier séjour à New York,
et même si j'étais (et je suis toujours) excitée, le fait d'y aller seule me stressait un peu, car je ne parle pas bien anglais, et je suis très réservée quand je ne connaît pas les gens!
départ samedi 7 avril,
le voyage s'est passé sans problème, et si j'apprehendais le passage à immigration, je suis tombée sur une personne super sympathique, qui s'excusait de ne pas parler français!
arrivée dans la nuit, et 1ere nuit à hôtel proche de l'aeorport,
Puis après quelques heures de sommeil, direction Manhattan, via le air train et métro.
pour le métro, une personne m'a gentillement guidé alors que je n'avais rien demandé!
direction upper east side, et c'est avec le coeur léger que je commence enfin ma decouverte de NY!
Ballade sans but dans le quartier, puis lecture dans Central Park, puis fait le tour exterieur complet de central Park , afin de découvrir la magnifique architecture de certains bâtiments entourant le parc.
je comptais sortir, mais grand coup de fatigue vers 21H, j'ai donc decidé de rentrer à appart.
reveil ce matin tôt, j'en ai profité pour aller faire mon footing,
et là je prépare le planning de ma journée, dans les grandes lignes, car j'ai surtout envie d'y aller au feeling, découvrir des endroits et des gens qui ne sont pas obligatoirement dans le guide..
j'ai encore peur de ne pas être à l'aise , car seule, lorsque l'on n'est ni bilingue, ni expansive, c'est un peu difficile! et aussi frustrée de ne partager mes impressions sur le vif !
on verra bien! j'ai 3 semaines pour m'habituer et en profiter!
bises à vous!
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

La langue ne devrait pas être un problème. Un tu écoutes autour de toi tu entendras souvent des gens parler français deux beaucoup de new yorkais ont des notions de français et les utilisent quand ils en ont l'occasion il m'est souvent arrivé quand je posais une question en anglais que les gens me répondent en français... Dont deux fois ou je suis reste très surpris tant leur niveau de français était très bon... Profite de ton séjour ça passe vite
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjour !
pas de soucis avec la langue, moi aussi mon anglais n'est pas top niveau , et je n'ai eu aucun problème
bon séjour
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ne t'inquietes pas, tu as juste la chance d'être a NY pour 3 semaines ! :D
malikachouchou
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2012, 18:52

Message par malikachouchou »

oh que oui, je sais que je vis un rêve! ;-)

Je pense que passé les premiers jours de stress, à se sentir seule (mais comme on pourrais l'être en France dans une ville où on ne connaît personne!), je vais bien en profiter!

je vous ferez prochainement un recap de ces adresses, après les avoir testées et approuvées!

bises de NY!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Malikachouchou,

Pas de doutes tu vas passer un super séjour :D

Bon séjour à New York ! Profite-en :D
Dernière modification par patricia le 12 avr. 2012, 07:00, modifié 1 fois.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir Malikachouchou,

Profite bien de ton séjour en solo à New York. Tu verras, on s'y fait. Smile, sois toi-même, éclate-toi et profite à fond de chaque seconde. Les new yorkais sont super sympas.
C'est une grande timide qui te le dis.
A l'occasion, vois si tu peux prendre un bus ou un train pour faire une petite virée dans une autre ville toute proche comme Boston ou Philadelphie par exemple.

Bon séjour
lilas
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2011, 13:23

Message par lilas »

Profites en Malika. Pour l'avoir fait 15 jours l'année dernière, je pense qu'on voit et fait bien plus de choses seule qu'accompagnée.
Un grand grand moment de bonheur
Moi aussi mon anglais est trés moyen et je m'en suis sortie :D
malikachouchou
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2012, 18:52

Message par malikachouchou »

Bonjour

Merci à tous, en effet, les New Yorkais sont très très sympas et patients quand j'essaie de demander quelque chose :-)
Ce soir j'ai tenté un afterwork, mais à part la barman, et une fille qui m'a demandé où j'avais acheté ma robe, personne ne m'a parlé. Prochaine étape: aller vers les gens au lieu d'attendre qu'ils viennent vers moi! Demain je vais tenter de prendre sur moi, ranger ma timidité, et aller seule à un cours de Salsa , qui fait bar également. (ou plutôt aller au bar avant le cours.. ;-) )

en plus d'en prendre pleins les yeux, d'avoir l'impression de rever éveillée, je fais en même temps ma therapie anti-timide! ;-)
j'ai encore 2 semaines et demies pour ça! ;-)

Bises !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est génial Malikachouchou !! :D
Eclate toi ! :D
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

Je suis fière de toi, tu es très courageuse de partir seule. Profites en au maximum, je suis sûre que tu ne le regretteras pas. Les new-yorkais ont l'air très accueillants alors profites en pour faire de jolies rencontres.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Un cours de salsa ?? là c'est sur la timidité va etre à rude épreuve car c'est une danse sensuel :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message