Passage à l'immigration !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Passage à l'immigration !

Message par nilsrm »

Salut tout le monde,

Je ne savais pas sous quelle section poster ce message, je l'ai donc mis ici en pensant que ce serait la qu'il serait le plus utile pour les "forumistes" !

Je sais que l'immigration n'est pas quelque chose que beaucoup de monde apprécie (moi le premier). Et en arrivant à Chicago (j'ai reparti mon séjour aux USA comme ceci: 6j Chicago et 5j NYC) j'ai eu ce passage obligatoire qu'est l'immigration... Et je voulais partager mon expérience pour le moins SURPRENANTE :

Mon plus gros stress était l'immigration et lorsque je me suis présenté, bien sur le type faisait une tête pas possible (tout pour mettre à l'aise humhum...) Il commence par un sec : Pourquoi venez-vous aux USA? Pour voir 4 matchs NBA... Le type me regarde, son visage s'illumine et là s'en est suivi une discussion de 6-7min sur le basket ou se mêlaient débats et éclats de rires... Il fait avancer ma copine dans cette sorte de box sans lui poser aucune question (non non vous ne rêvez pas). Donc je n'ai répondu qu'à une seule question! Puis il nous regarde, tamponne ce qu'il a à tamponner et nous lâche un gros : Soooo Welcome in Chicago, enjoy your trip, enjoy the games and LET'S GO BULLS!!! Les gens derrière n'en croyaient pas leurs yeux quant à la facilité que nous avons eu pour passer (ce qui n'était bien entendu pas pour nous déplaire)!

Tout ça pour vous dire que si vous organisez votre trip autour du sport comme moi, n'hésitez pas à le mettre en avant à l'immigration car avec un peu de chance vous tombez sur un vrai passionné comme nous et tout ira comme sur des roulettes!


P.S. Notre trip n'est pas terminé... Samedi on fête la St. Patrick' Day puis le soir on quitte Chi-Town pour the Big Apple !
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

C'était peut-être le cousin de Derrick Rose...

Heu... tu penses que si je dis Let's Go Bulls à NY ils me laisseront passer sans soucis ?

Ce qui m'amuse aussi dans ton récit c'est que j'avais aussi envie de me faire un trip NY/Chicago, avec pour but NY city et au moins un match des Bulls...
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Message par nilsrm »

Non c'etait un blanc, mais par contre si c'est un asiatique essaie plutôt : I really love Jeremy Lin car même à Chicago tous les asiatiques supportent Lin :D

Moi j'hésitais pour Chicago, et si c'était à refaire je le referais et avec encore plus de joie! Les gens à Chicago sont super sympas, la bouffe est hyper saine sans pour autant exagérer dans les prix, le bœuf (très réputé ici) vaut vraiment le coup d'être goûté une fois, le lac Michigan est magnifique, des musées fantastiques et niveau architecture (la John Hancock Tower, la Aon Tower et la Willis Tower valent la peine d'être vues) c'est juste incroyable! On ne parle que trop peu, à mes yeux, de cette ville... Elle mérite bien plus d'attention!

Si tu hésites alors franchement fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Passage à l'immigration !

Message par Didier »

nilsrm a écrit :il serait le plus utile pour les "forumistes" !
En fait, on utilise pas vraiment "forumistes" mais "forumeurs"... Le mot "forumistes" ça fait quand même un peu "fumistes"... :? :? :? :!: Alors que "forumeurs" ça fait "bonne humeur" :!: Et puis comme le ForumNY est un forum qui tue, quoi de mieux que "forumeurs"... Hasta la muerte !

Ceci dit, pour les Suisses du forum, on peut aussi utiliser "forumsuisse" :D

Ce message ne sert à rien du tout mais c'est pour voir si les modérateurs sont réveillés :!:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Re: Passage à l'immigration !

Message par estelleg »

Webmaster a écrit :'Ce message ne sert à rien du tout mais c'est pour voir si les modérateurs sont réveillés :!:
Je suis morte de rire en lisant ce post !! :lol:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Excellente analyse Didier !! On dirait que la sieste n'est pas terminée :roll: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message