Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Merci merci et encore merci de nous faire voyager avec toi Yannie. Tes photos sont fabuleuses, c'est un vrai régal.
Par contre :shock: je suis stupéfaite de voir qu'il y a encore les échafaudages sur le Flatiron !!!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Bonjour Yannie,

tes photos sont sublimissimes, c'est très agréables de voir les clichés d'endroits que j'aime à New York. Ton appartement est sympa, tu vis vraiment à la New Yorkaise, génial !
Merci beaucoup à toi ! :)
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Je me regale chaques jours en lisant tes aventures c'est vraiment super !! surtout que depuis quelques jours j'ai .... comme on dirait le mal du pays... :( mais là c'est vraiment très fort j'ai vraiment envie d'y retourner, tout me manques !! dites vous aussi ca vous le fais??
encore merci pour tout ce que tu nous fais vivre et surtout ne t'arrêtes pas les photos passent très bien (ca ne me bloque pas les pages) on n'en veux encore et encore !! :wink: :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

ralala les photos aériennes prises de l'Empire State building sont magnifiques (j'ai toujors 1 préférence pour les vues aériennes de NY)

Tu vas avoir 1 belle collection de photos des camions pompiers de NY, je n'avais pas fait gaffe au dragon. :wink:

Ah c'est chouette de te suivre jour après jour :D
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Merci à vous! :lol:

Oups, ce matin j'arrive à me connecter mais pas à poster, je fais une nouvelle tentative...

Je comprends pour le "mal du pays" je commence déjà à compter les jours, non pas pour rentrer à la maison, mais pour savoir combien de jours il me reste encore ici pour en profiter au maximum...

Aujourd'hui je ne sais pas où on va :lol: j'ai les jambes en compote, alors ce matin je traîne un peu, il est presque 8h et je ne pense pas partir avant 9h pour peut-être la croisière afin de ne pas autant marcher 8)

Il y a un soleil magnifique!!!

à ce soir :lol:
isa
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2005, 20:16

Message par isa »

Tous simplement super j'adore te lire et voir tes photo!! 8) :D :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

A ce soir Yannie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Yannie

Repose tes jambes avec tout ce que tu défiles sur une journée.
L'idée de la croisière me semble un excellent plan, pour profiter des vues et être un peu plus relax.

Bonne journée
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

je ne vais pas faire dans l'originalité en te disant MERCI Yannie de nous faire partager ton quotidien... c'est génial !!

quand au restaurant 'Rue 57' j'ai dû passer maintes et maintes fois devant sans le remarquer :oops: :oops: :oops: vu que mon hôtel était à côté du Carnegie Hall.

Je sais, il faut que j'y retourne :arrow: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Finalement pas de croisière... J'ai marché de chez moi pour aller jusqu'à Central Park, il faisait si beau! Quel soleil! c'est magnifique dès que le temps se radoucit, c'est si beau New York! et Central Park est un enchantement, j'ai parcouru les allées en prenant tout mon temps, c'est un immense privilège de pouvoir simplement se promener sans courir, sans chercher à gagner du temps pour visiter autre chose dans la journée. J'apprécie beaucoup, et de plus en plus je me sens new yorkaise. D'ailleurs je me sens totalement "chez moi"...

Alors Central Park... comment expliquer une telle beauté? Il n'y a qu'à regarder...

Voici ma rue, la 75 th street, aboutissant à Central Park... et c'est vraiment pas loin de chez moi!

[ image externe ]

et puis Central Park...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

le manège enchanté...

[ image externe ]

Le petit écureuil...

[ image externe ]

[ image externe ]

à Central Park les gens courent, courent, n'arrêtent pas de courir, c'est le jogging à tout va, jeunes et vieux, et aussi les mamans courent en poussant la voiture de bébé!!! je n'avais encore jamais vu ça! les new yorkais savent décidemment bien vivre :lol: sauf que bébé n'est pas toujours content, d'abord parce qu'il est secoué, faut voir comment les mamans courent! ensuite les mamans ne s'aperçoivent pas toujours de l'orientation du soleil et bébé fait la grimace quand il a le soleil dans les yeux! mais maman continue de courir et bébé de pleurer... mais maman n'entend pas bébé pleurer car elle a le casque sur les oreilles, et elle ne voit pas non plus bébé pleurer ou grimacer puisqu'il est face à la route et que maman le pousse!!! Et moi, assise sur un banc à regarder ces mamans se démener pour rester des mamans choc, je me dis qu'au moins j'aurai échappé à ça quand j'étais jeune maman d'un bébé :lol:

Comme d'habitude déjeuner à Times Square, mais là surprise, un show se déroule devant la billeterie! j'arrive appareil en main pour photographier mais aussitôt on me tire par le bras pour me mettre dans le groupe des gugus qui se la joue Broadway! :? Ah mais non, je veux pas! je refuse gentiment le tee shirt qu'il faut passer et je continue de photographier! Les organisateurs qui sont adorables m'expliquent ce que c'est mais je ne comprend que vaguement qu'il s'agit de former une chaîne pour la sortie d'un CD ou quelque chose comme ça, et que c'est pour la télé. Enfin bref, une occasion pour moi de photographier :wink: ce que je préfère à lever la jambe! d'ailleurs il y a seulement une femme à la caméra et moi comme photographe! :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà pour la première partie, la deuxième partie étant plus émotionnelle je la commente dans un autre message...[/img]
Dernière modification par Yannie le 08 mars 2006, 04:04, modifié 1 fois.
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Après le déjeuner je suis allée en marchant jusqu'à la 12th avenue par la 42th street pour arriver devant "l'Intrepid", ce bâtiment de guerre qui a connu des heures tragiques. A visiter absolument, c'est plein d'émotion et cela commence d'ailleurs avec le souvenir du 11 septembre

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, là il n'y a rien à ajouter, on reste cloué sur place, complètement bouleversé par le souvenir de cette attaque que le monde a vu en direct à la télévision. Et, comme Patricia qui a parlé des cireurs de chaussures qui se trouvaient au sous-sol des Tours, on ne peut que penser à ceux qui ont disparu dans cette tragédie.

enfin voici l'Intrepid

[ image externe ]

le pont d'où s'envolaient les avions

[ image externe ]

qui ne revenaient pas toujours

[ image externe ]

quel courage aux pilotes il fallait pour monter dans ces avions

[ image externe ]

l'Amérique sait honorer ses héros

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce bâtiment est vraiment à visiter, pour le souvenir, pour le respect, pour la beauté du lieu, pour les avions, les cabines des matelots, du capitaine, la simulation incroyable d'une attaque aérienne, il faut prendre le temps de monter dans cette navette qui simule un avion, le vôtre, attaquant un navire de guerre japonais et des avions... et puis ne pas manquer de voir les films retraçant l'histoire de l'Intrépid, ce navire de guerre amricain qui subit l'attaque de Pearl Harbor.

Et pour terminer par une note plus gaie, je mets la photo que j'ai prise tout à l'heure d'une d'une chinoise qui fait son yoga sur la 42th rue, à l'angle de la 12th avenue, c'est exactement la même, pour ainsi dire, que celle photographiée il y a trois ans au même endroit!!! :lol: sauf que c'était tout un groupe qui faisait sa gym alors que là cette femme est seule à faire son yoga!!! :lol:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben alors là tu vis vraiment comme une vraie new yorkaise.
Après 6 jours de dur labeur, tu passes ton 7ème jour à Central Park, pour te ressourcer :D :D :D
suivi d'un peu de ville et d'un peu de musée.
Pas mal du tout ta journée.

Et lecture toujours aussi passionnante, l'affaire des mamans joggeuses est effrayante dans sa drôlerie

Bonne journée à toi
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Tes photos et commentaires me donnent trop envie de repartir !!! Merci de nous faire partager ton séjour :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Mon Dieu... qu'est-ce que j'aimerai être Yannie... sniff... vraiment sympa de nous faire partager chaque jour ton aventure, ta vie new-yorkaise... à chaque photo je sens cette ville qui me dit: "viens, reviens-moi..." c'est dur mais bon... je sais qu'un jour j'y retournerai et en ce moment je fais tout pour... alors... un peu de patience !

Et au fait, pour ta collection de camions de pompier, si tu veux je t'envoie mon avatar :P
Et j'aurai un ptit service à te demnader dès que j'aurai remis la main sur une photo... il s'agira de passer dans une rue pour voir ce qu'est devenu la façade d'un théâtre (si tu acceptes bien-sûr :oops: )
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Les supers mummies abusent un peu, elle ne se rendent pas compte que la balade n'a rien de sympa pour bébé :evil: Bon plan la musique dans les oreilles pour ne pas entendre le rejeton brailler :twisted: :twisted:
l'impro sur Time Square c'est toujours rigolo car les passants s'y pretent souvent de bonne grâce :) J'ai adoré aussi l'Intrépid, je suis une passionnée d'histoire et puis me promener sur le pont d'envol m'a fait m'imaginer un instant dans "Top Gun" :wink: :lol:
Tu as pu avoir confirmation que le coin de la 42th/12av etait le rendez vous des amateurs de tai chi chuan. Le coin doit etre propice aux ondes positives et à l'energie.
Te voila une vraie new yorkaise, quelle chance tu as de pouvoir flaner comme ça, respirer et écouter la ville vivre...
Bonne journée Yannie !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message