Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Hello , hello!!!
Je suis bien à New York!!!
Merci beaucoup de vous être préoccupé de mon sort c'est super gentil!!! :lol:

Je suis tellement heureuse! le temps est splendide, voyage épatant, vol sans problème sauf retard d'1 heure, beaucoup de neige à Roissy mais tout à été parfait, et l'arrivée aussi, même pas retenue à JFK, je suis passée très vite à la douane, police et tout, la valise m'attendait sur le tapis roulant et j'ai pris un taxi jaune avec un adorable chauffeur qui a même téléphoné à ma propriétaire pour lui dire que j'arrivais!!! :lol:

Là je suis dans l'appartement avec une vue de ma chambre merveilleuse, en bas il y a plein de restos, magasins, etc, et un super starbuck que je vais étrenner dès à présent :wink:

Je reviendrai quand j'aurais bien compris comment marchent les réseaux internet ici car je me suis connectée par hasard sur NETGAR (ou quelque chose comme ça) et c'est gratuit puisque il n'y a pas de clé mais je me demande si ça ne correspond pas avec mon mobile et si ça ne pioche pas sur mon compte Orange :? si quelqu'un sait merci de me prévenir à quoi je dois m'attendre ... :lol:

Que la vie est chère ici!!!! :shock: 1 bouteille d'eau $2,90 !!! :roll: :cry: :twisted:

Je vous quitte, après quand je reviens ce sera dans la rubrique "en direct de New York" et je mettrai une ou deux photos :lol:

I LOVE NEW YORK !!! :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Youhou !! Trop cool !! Je te souhaite un bon sejours ( 1 mois, la classe !!)
Vite vite, va prendre un caramel macchiatto au Starbuck's !!!!! :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Yahouuu !! super contente pour toi Yannie!!! On a beaucoup pensé à toi hier!!
Pour ce qui est de NETGEAR c'est le nom du réseau dont tu depends par contre je ne sais pas comment ça marche, on va essayer de te trouver une explication mais à mon avis ça n'a rien à voir avec ton téléphone:wink:
alors ce café? :wink: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par clapton le 02 mars 2006, 14:04, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oh la la! Genial!!!!Bravo Yannie et profite bien!!
A bientôt dans "En direct live de NY"!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D SUPER YANNIE !!!!
On est bien content que tout se soit bien passé, il est vrai qu'on se faisait un peu de souci !!!
Allez profite bien et à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Yannie
Ah super de voir que l'information de hier était effectivement fausse et que tu es bien arrivé.
J'ai encore quelques captures de la phase attérisage :wink: :wink: je te les enverrai quand tu seras rentrée pour ton album souvenir.
:D :D
Maintenant on ne parle pas de rentrer, New York est à toi pour un bon long mois.!!!! :D

Pour internet, je ne peux te répondre ne connaissant pas le système
Mais si tu n'as pas mis ton téléphone par (câble, abonnement ou inscription) en connection avec ton ordi je ne vois vraiment pas comment tu pourrais être débitée.

Renseignes toi là où tu loges, ils ont peut être une connection automatique sur le réseau (soit payant soit gratuite) mais mon expérience me dit que si c'est payant tu aurais été prévenue sur ton ordi du tarif avant de pouvoir passer à la connection.

Tiens nous au courant
et profite de New York à fond
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, je te souhaite un excellent séjour !!! :lol: :lol:

je te demande juste d'avoir une toute toute petite pensée pour moi quand tu te balladeras dans soho, j'aime de trop ce quartier :wink: :wink:

à bientôt
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

On t'accompagne en pensée dans tes balades :wink:
Je suis un peu accrochée à toi et c'est vrai que je suis un peu lourde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon séjour
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Netgear

Message par cadfael »

Bonjour,
NETGEAR est le nom par défaut d'un Routeur (boitier de comunication),
c'est aussi la marque de l'appareil !!!
Donc si ton PC est connecté par le WIFI (ce qui est presque sur), il a "accroché" un point d'accès libre (ça arrive,surout aux US). c'est surement
un réseau proche non protégé !!!
Pour vérifier, si c'est un PC, il y a un icone en bas a droite représentant
deux petits pc, en mettant la flèche de la souris dessus il va afficher le nom et le type de réseau (avec la vitesse). ça peut aussi être un icone en forme de bargraph vert.
il y a très peu de risque que ça soit par le téléphone et si c'était le cas
il y aurait un message (style ON LINE) sur l'écran de ton téléphone et
le reseau ne porterai pas le nom NETGEAR (mais celui de l'opérateur).

En tous cas, bravo pour un mois à NY :D

Patrick / Cadfael
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Alors c'est incroyable mais c'est ça, j'ai le réseau gratuit dans l'appartement! Merci pour les explications :lol:

Grande journée déjà malgré le temps qui soudain s'est dégradé. Ce matin très tôt les immeubles étaient illuminés par le soleil levant et vers 9h il a commencé à neiger, puis les flocons ont grossi pour déposer un tapis blanc sur NY! Je suis sortie un peu plus tard et ai été surprise par la tempête qui soufflait fort, je ne suis pas allée au Sarbuck mais directement en direction de Times Square à pied et en partant de la 75th street à l'angle de la seconde avenue. En fait j'ai marché toute la journée, je suis trempée car la neige s'est transformée en pluie et il continue de pleuvoir. Le mieux est que je mette mon parcours en photos, y compris les photos des héros les pompiers qui ont combattu un feu devant le Carnegie Hall alors que j'allais retirer mes places pour le concert classique de dimanche.

J'essaie de mettre quelques photos dans un autre post :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Yannie

Ben dis donc cela fait une trotte à pied de la 75ème à Times Square
Tu n'es pas loin de zabar :wink:

J'imagine que tu es liquidée.

C'est beau NY sous la neige :D surtout que tu es là pour longtemps ce n'est pas très grave, cela passera.

Excellente nouvelle pour ton internet gratuit.
Tu pourras être en contact tout le temps :lol: :lol: :lol:

bonne fin de journée
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Vue depuis ma chambre, l'appartement se trouve à l'angle de la seconde rue et de la 75 th street Upper East Side.

[ image externe ]

Grand Central

[ image externe ]

Le marché de Grand Central

[ image externe ]

Pour Patricia et Clapton, pas besoin de citer l'endroit qui VOTRE lieu :lol:

en raison du mauvais temps pas grand monde sur la glace... C'est le ballet de la machine solo!

[ image externe ]

Enfin pour terminer ce post avant l'autre qui terminera cette première journée, voici pour Patricia l'un des nombreux café de la patinoire... :lol:

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oui Patricia, ça fait une belle balade mais non, je ne suis pas fatiguée, remarque j'ai déjeuné 2 fois!! :lol: Il faisait si froid, et tout était tellement trempé que je me suis arrêtée dans deux restaurants au cours de ma balade! et c'était délicieux et pas cher 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ohhhhhhhhhhhh comme c'est gentil
Le rock café !!!!

Et la patinoire :D :D :D :D

Oh et ta vue c'est génial.

Tu es bien installée là, cela fait plaisir à voir :D :D :D
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

et voici les dernières photos de cette journée avec le feu qui a pris dans un immeuble ancien de la 57th street proche de la 7ème avenue, face au Carnegie Hall

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Et pour finir une photo prise au retour en remontant la 7ème Avenue pour passer par Central Park où la neige n'a pas encore fondu


[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message