Laurie à New York pour 3 mois

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

92nd and Lexington , bien placee!

Tu auras toujours des avis positifs et negatifs, pour tout.
Tu viens d'arriver, forge toi ta propre opinion.

Si tu as atterris la, je presume que tu avais fais des recherches et que cela t'avait paru etre une bonne ecole.

Bizarrement, j'ai eu moi aussi ce coup de blues. Pourtant, j'ai vecu a l'etranger avant, je vivais seule depuis 3 ans, j'etais venue deux fois a NY et j'etais amoureuse de la ville.

Eh bien j'ai eu ce coup au moral, ca a dure quelques jours, apres ca passe.
En anglais, c'est etre "overwhelmed" j'ai pas de traduction en francais.

Nouvelle ville, nouvelle langue, la ville bouge a 1000 km/h etc

Pour moi, je pense que c'est le decalage qui a beaucoup joue.
A 6h, il est deja midi la bas, et quand je sors du boulot, c'est minuit donc les gens dorment.

Mais tu es a NY, et seulement pour trois mois.
Assieds toi deux minutes et dis toi la chance que tu as, demande toi combien tuerait pour etre a ta place.
Dis toi que dans 50 ans tu diras a tes petits enfants " j'ai vecu a NY" combien de personnes peuvent se vanter de la meme chose??

Et aussi, la valeur sur un CV.

Le seul conseil, je l'ai donne plus haut, c'est de sortir. Decouvre la ville, explore, vois, ecoute, sens.
Apprivoise ton nouvel environnement, cherche tes rituels, tes habitudes, tes lieux favoris pour les trois prochains mois.
Invente, cree ta vie a NY.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

+10000000000000000000 avec Poudlard,

Il faut vraiment que tu apprivoise la ville,ce n'est pas elle qui va t'apprivoiser.
Sortir de chez toi aprés t'être poser deux minutes dans ta chambre et faire le point.
Tu vas vivre une expérience qui j'en suis certaine est enrichissante a tous point de vue.
Je pense qu'a ta place j'aurais le même sentiment et dieu sait si j'aimerais vivre une expérience pareille mais j'en serais incapable de vivre même a New York loin de mon mari,ma famille et mes chiens :? ... :D
Bon allez essaie d'être positive,de te faire toi-même ta propre opinion de l'école et surtout prends du bon temps :D
Maintenant comme Selena,je peux venir te faire un petit coucou mais va falloir que les membres du forum cotisent pour nous offrir le voyage a toutes les deux :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sacazu a écrit : Maintenant comme Selena,je peux venir te faire un petit coucou mais va falloir que les membres du forum cotisent pour nous offrir le voyage a toutes les deux :lol: :lol:
On a quand même un grand sens du dévouement, hein ?? :lol: :lol: :P

Sinon, comment ça va aujourd'hui Laurie ?
Comment se sont passés les cours ?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

sacazu a écrit :
Maintenant comme Selena,je peux venir te faire un petit coucou mais va falloir que les membres du forum cotisent pour nous offrir le voyage a toutes les deux :lol: :lol:
euh non pour 3 :!: et je ferais même la cuisine :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonsoir à tous et merci encore pour vos messages réconfortants.

Il est vrai que ça va un peu mieux par rapport au départ. On rencontre vite des gens à l'école et on commence déjà à prévoir des sorties ensemble donc c'est très sympa.

J'aimerais pouvoir parler à de nombreuses personnes mais mon anglais laisse vraiment à désirer !

Sinon je pensais poster quelques photos mais je ne sais pas faire ! Si quelqu'un veut bien m'expliquer :oops:

Après comme tu le dis Poudlard, je suis encore "jetlaguée" donc c'est difficile car je suis épuisée les soirs ! De plus, c'est vrai que c'est difficile de ne pas pouvoir parler à sa famille le soir car eux, ils dorment (comme vous au moment où j'écris ce message :wink: ). Mais je pense que tout va aller en s'améliorant !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Laurie42 a écrit : De plus, c'est vrai que c'est difficile de ne pas pouvoir parler à sa famille le soir car eux, ils dorment (comme vous au moment où j'écris ce message :wink: ). Mais je pense que tout va aller en s'améliorant !
Coucou
Et non moi je ne dors pas je travaille la nuit :!: c'est pour ça que le jetlag je n'en ai pas souffert (ça change.. :D)
Je suis contente que ton moral s'arrange, profiiiite !!! :wink:
Pour les photos c'est là
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Haaaaa tu vois ça va mieux !!! Super continue comme ça et dans 3 mois tu ne voudras plus rentrer !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

feta a écrit :Haaaaa tu vois ça va mieux !!! Super continue comme ça et dans 3 mois tu ne voudras plus rentrer !!! :lol:
Tout à fait !! :!:

Bonne nouvelle pour les sorties qui se prévoient, c'est super !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

feta a écrit :Haaaaa tu vois ça va mieux !!! Super continue comme ça et dans 3 mois tu ne voudras plus rentrer !!! :lol:
C'est clair !!!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

demande toi combien tuerait pour etre a ta place
Peut être pas mais étriperait massacrerait exterminerait :!: :!: :!:
Ecoute les expats...........;mince ça fait toujours mal de dire ce mot tabou dans mon vocabulaire :lol: :lol: MOI JALOUX IMPOSSIBLEsniff sniff sniff :wink: :wink: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi non plus je dors pas vu qu'on a la meme heure haha!

Le jetlag dans ce sens la je l'ai jamais bizarrement, dans l'autre sens c'est une autre histoire.

Essaie un soir, meme fatiguee de te coucher plus tard.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, content de savoir que ça va mieux !

Idem Poudlard, pas de problème de jetlag, surtout quand on part en arrière (France > NY).
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Coucou !

Merci à tous pour vos messages !

Effectivement, plusieurs jours plus tard, je vais beaucoup mieux ! Je suis allée visiter le musée de Mme Tussauds (très cher pour ce que c'est mais c'est amusant malgré tout !).

Aujourd'hui je suis allée au Moma : très intéressant mais certaines parties (notamment sur le contemporain, un peu "boring"). Les indignés de Wall Street ont envahi le hall du bas du Moma donc j'ai trouvé ça assez marrant mais les gardes du musée nous empêchaient de regarder et dès que quelqu'un sortait son appareil photo, il se faisait vite rembarrer ! :shock:

Bref, je vais de mieux en mieux ! Demain c'est Central Park, east side et boire un verre dans un building ! Dimanche, parade des dragons dans Chinatown !

PS : Au fait, j'ai essayé de mettre quelques photos mais je ne peux pas car elles sont trop lourdes ! Vous savez comment je peux les réduire ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Laurie42 a écrit :
Effectivement, plusieurs jours plus tard, je vais beaucoup mieux !
Hé bien voilà qui fait plaisir à lire :D
Comme quoi tu as eu la fameuse "gifle de New York" à te demander ce que tu faisais là ! :wink:
Bon maintenant il ne te reste plus qu'à améliorer l'anglais et visiter :D
PS : Au fait, j'ai essayé de mettre quelques photos mais je ne peux pas car elles sont trop lourdes ! Vous savez comment je peux les réduire ?
Tu peux les redimensionner au moment de les charger sur imageshack tu indiques redimensionner en 800 X 600
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Content pour toi , cela aurait été dommage de passer 3 mois à s' e…………
à NY et surtout étonnant , mais tous les goûts sont dans la nature . :wink:
Maintenant que l'enthousiasme est revenu , profite en bien veinarde ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message