Here I am !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

eric_30 a écrit :Et sur le retour dans le métro j'ai eu droit aux cheerleaders qui rentraient de leur entrainement, ou qui y allaient peut être.
Elles ont fait une démo dans le métro ?? :!:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Non le métro était bondé mais à un moment elles ont chanté un truc du style "kappa kappa wouuuuuuu !!" ^_^

Soit c'était un truc de cheerleader soit un truc de confrérie d'étudiants (comme dans les films kappa sigma beta etc.... LOL ou alors j'ai rien compris et elles disaient juste qu'elles avaient oublié de faire leur manucure avant la soirée de Steven le beau quaterback du collège ^_^)

Par contre on a eu droit au Homeless qui demandait de quoi se nourrir et une des cheerleader m'a regardé interrogative et blasée d'un air de dire "j'espère qu'il viendra pas vers nous".
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

eric_30 a écrit :Et sur le retour dans le métro j'ai eu droit aux cheerleaders qui rentraient de leur entrainement, ou qui y allaient peut être.
Des photos, des photos !!!
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

micahbzh a écrit :
eric_30 a écrit :Et sur le retour dans le métro j'ai eu droit aux cheerleaders qui rentraient de leur entrainement, ou qui y allaient peut être.
Des photos, des photos !!!
Hey y en a qui veulent que je finisse à Riker Island ou quoi ? LOL ^_^

Je vais passer pour un pervers Français si je mitraille les demoiselles non majeures (elles avaient moins de 21 ans je penses ou tout juste) .... Remarque ils ont l'habitude des Français accusés de crimes sexuels en ce moment à New York. ^_^
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ouais enfin il vaut quand même mieux éviter... ça risquerait de ternir ton séjour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oul là non, je te demande rien d'illégal, c'était au cas où t'avais pris une photo du groupe.
Bonne continuation !!
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Bon hier mercredi je suis allé escalader l'empire state building en fin de matinée.

J'ai cru qu'un couple de français devant moi dans la file d'attente allait finir par copuler tellement ils se bécotaient LOL ces Français alors ;)

Sinon une fois en haut j'ai mitraillé de tous côtés, en essayant de trouver les meilleures perspectives (par exemple avoir le Chrisler building sans les cheminées de la centrale en arrière plan) ; j'ai aussi scruté les différents toits et leurs jardins suspendus façon Babylone, j'ai bien entendu mitraillé le flat Iron building (j'sais pas pourquoi j'l'aime bien ce vieux building moi), enfin j'ai fais quelques tests de photos de la circulation en contre bas mais je suis pas certain que ça rende bien ; on verra ça une fois rentré à la maison.

Après ça j'ai remonté la 5eme avenue jusqu'au Burger Joint histoire de faire le plein de calories ... Heu d'énergie je veux dire ;)

Rien que pour le cadre ça vaut le détour ; une astuce bien pratique il est possible dans la file d'attente de remplir une fiche (existe en plusieurs langues) pour préparer sa commande et ainsi ne pas bloquer la file une fois devant la serveuse.

Je me suis pris un cheeseburger saignant avec laitue, tomate, oignons, cornichons, ketchup, moutarde (pas de mayonnaise pour moi), avec ça quelques frittes, un sprite et un milkshake à la vanille.

J'ai partagé une table avec un couple de New Yorkais qui venaient au Burger Joint pour la première fois, je leur ai répondu que pour moi aussi c'était ma première fois et également ma première fois à New York, ils ont voulu savoir d'où je venais etc ... Étant donné que j'ai pris mon temps pour manger après j'ai eu un groupe d'italiens qui m'ont rejoint à table.

Ensuite j'ai repris mon baluchon direction Central Park pour une promenade digestive entremellé de pauses salutaires pour les pieds et pour faire quelques photos.

J'ai renseigné un américain qui était un peu perdu et je me suis rendu compte que le jeune qui était avec lui se foutait de lui parcequ'il demandait son chemin à un touriste ; et je vous le donne en mille il était français le jeune donc ça a été encore plus simple pour le renseigner ... En espérant que je me sois pas gouré LOL. M'en fout si c'est le cas c'est le jeune qui aura pris pour moi ( mouhahahaha ! ).

Arrivé au belvédère castle celui-ci était en train de fermer (17h) et vu que mes pieds étaient en piteux état j'ai battu en retraite dans le métro direction l'appartement.

Enfin le soir je me suis décidé pour une escapade culinaire au pays du soleil levant, direction le restaurant Omen (113, Thompson street), vraiment dépaysant, personnel entièrement japonais et parlant japonais entre eux ce qui rajoute un petit plus qui n'est pas pour me déplaire (initialement j'aurai du partir au Japon au lieu de New York, mais les événements m'ont fait changer de destination).

Un petit verre de saké et je passe commande de mon menu attablé au bar, itadakimasu !!!

Une dame d'un certain âge assise au bar avec son amie m'a demandé si c'était ma première fois dans ce restaurant, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative et la discussion a rebondi sur mon origine, quel coin de la France, sur le fait qu'elle venait manger ici tous les jours etc.

Le repas était à la hauteur de mes attentes et l'addition aussi, mais ça je le savais avant d'y entrer ^_^

Petite marche digestive pour remonter à l'appart en passant par Washington square ; à peine quelques mettre après le restau je croise un mec qui marche d'un pas assuré et qui me dit "you're awesome !!" .... J'l'ai remercié poliment mais je pense qu'il avait bien commencé sa soirée celui là.

Enfin un peu de sommeil pour recharger mes accus.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

sympa tout ca, t'as l'adresse du burger joint ? j'irais peut ètre gouter ca :oops:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

m0rg4n95 a écrit :sympa tout ca, t'as l'adresse du burger joint ? j'irais peut ètre gouter ca :oops:
119 west 56th street entre la 6eme et 7eme avenue, attention que la devanture de l'hôtel "le Parker méridien" est en travaux donc tu peux la louper si tu fais pas gaffe.

Une fois dans le hall c'est à gauche de la réception, suivant l'heure la file d'attente te guidera ;)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

merci beaucoup, je note l'adresse et j'irais dans la semaine =)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Bien agréable à lire ton petit récit. Moi aussi j'aime beaucoup le Flatiron, c'est un très beau building, je l'ai mitraillé sous tous ses angles (et surtout le plus étroit, bien sûr). L'anecdote Central Park est bien rigolote :wink:
Profite encore de ton séjour.
Michokette06
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2011, 07:34

Message par Michokette06 »

Très sympa ton récit et amusant....hier soir un ami m'a dit d'aller manger un hamburger au Parker Meridien...il parait que ce sont les meilleurs :D :D :D :D Bonne continuation
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais en tout cas les cuissons sont respectées et c'est agréable d'avoir une viande cuite comme on l'a demandé ^_^

Hier je suis allé faire un saut dans Lower Manhattan, en ne débordant pas du quartier histoire de reposer un peu les pieds, je me suis donc volontairement perdu dans les rues en partant du City Hall, en passant bien sur par les lieux incontournables comme ground zéro, wall street, battery Park etc.

J'avais noté dans ma liste de pause gourmande le Burger shoppe mais celui-ci était fermé, les businessmen devant moi avaient l'air tout aussi étonnés ; solution de replis je sors le guide du routard qui me conseille Adrienne's Pizzabar.

La rue où il est situé est remplie de restau qui ont fait main basse sur la chaussée entre les petites maisons pour en faire une sorte de grande terrasse façon banquet de village avec bancs, tables et parasols colorés.

Étant seul on me propose le bar, ce qui n'est pas pour me déplaire (la barmaid est avenante ...) ;)

L'ambiance est bruyante mais ça fait partie du charme de l'endroit, je me commande une pizza avec supplément de peperronni.

Lorsqu'elle arrive je comprends pourquoi la serveuse m'avait dit qu'elle pourrait me faire un "doggy bag" si je ne la finissais pas.

Pâte fine et croustillante (ne vous attendez pas à une pizza de 10 cm d'épaisseur ce n'est apparemment pas le style de la maison) ; en tout cas elle était très bonne.

Un petit expresso (ça fait plusieurs fois que je remarque que je suis le seul en fin de repas à prendre un café - et pas une bière comme les gars à ma gauche et à ma droite - surement que c'est ça la French Touch) et je repars direction le musée du NYPD.

En chemin une dame un peu perdue (décidément je dois avoir une tête de bon samaritain LOL) me demande son chemin et bim elle était d'origine algérienne et parlait très bien le Français.

Le musée est sympas bien que petit mais bon pour 8 $ ça permet de faire une pause dans le vagabondage ; en plus j'ai acheté un t-shirt et une casquette NYPD pour mon père, il va être beau dans son potager habillé comme ça LOL ^_^

Retour au métro en passant par le quartier des tribunaux (big up à DSK qui doit bien connaitre le quartier ;) ... Mais peut être que c'est pas là qu'il vient).

Un crochet par le whole food market avant de rentrer à l'appart, histoire de m'acheter de quoi manger ce soir ; petite douche diner et hop 20h30 direction Time Square histoire de faire le vrai touriste.

Une fois la bas on en prend plein les mirettes avec les écrans, les ampoules et autres néons mais il y a un peu trop de monde à mon goût ; le naked cowboy fait son show habituel et prend des pauses suggestives avec les demoiselles .... Et avec les hommes aussi d'ailleurs ...... LOL

Un petit crochet par le hard rock café histoire de ramener un t-shirt pour un pote du boulot qui m'en a parlé une 50 aine de fois avant que je parte donc je pense pas me tromper en disant que ça lui fera plaisir.

Je retourne au métro vers 23h15 (mine de rien on y passe du temps sur Time square et les environs pour se frayer un chemin entre les touristes).

En descendant à union square je me pose sur un banc pour écouter des jazzmen qui faisaient un petit concert improvisé et je me rentre doucement vers mon lit aux alentours de minuit.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vraiment un beau récit, merci !! :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Michokette06 a écrit :Très sympa ton récit et amusant....hier soir un ami m'a dit d'aller manger un hamburger au Parker Meridien...il parait que ce sont les meilleurs :D :D :D :D Bonne continuation
Le burger est tres bon mais ne vaut pas celui de chez Shack Shake, a mon gout ... :wink:

En tout cas, Eric, c'est cool, apparement tu t'eclate, si tu veux sortir le soir et rencontrer des gens, tout ça..., va sur East Village :wink:
Répondre