Un petit retour après quelques jours

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Un petit retour après quelques jours

Message par Btbw »

bonjour bonjour le forum, donc depuis le 10 au soir, avec un pote, je suis sur place pour la 2eme fois

Alors le 10 arrivé sur place vers 18h30, premier déboire, pour aller plus vite on décide de ne pas attendre un taxi "jaune" officiel un mec nous racole dans l'aeroport, je suis claqué et veux que ça aille vite, le type trés sympa mais la note aussi : 100 dollar au lieu des 60 70 attendu, bon ok, l'arnaque classique du touriste, on fera avec :D

Un petit feed concernant l'hotel, le milford plaza, situé à coté de times square : bah rien à redire, les chambres ont été refaite donc la mienne est parfaite, en plus on a été surclassé, 2 lits king au lieu des petits lits prévus à la base, juste un peu bruyante car elle donne sur l'arriere là ou il y a des gros ventilateurs qui se mettent en route par moment, mais a part ça, parfait, surtout l'emplacement, proche de tout.

Depuis tout va bien, pas d'autres mauvaise surprise, et on a appliqué ce qui avait fait ma découverte de new york en 2009 : marcher, marcher et encore marcher.

Le 10 au soir, découverte de times square, on en prend toujours autant plein les yeux et un petit top of the rock pour apprécier tout ça de haut, un morceau de pizza vite fait et il est temps de rentrer dormir.

Donc le 11 découverte générale, un peu de boutique, on marche dans le coin sans vraiment trop savoir, mon pote découvre, moi je fais le "guide" avec mes souvenirs, on est descendu de la 42 en passant par les différente avenue, quartiers tel que soho, tribeca, west village etc etc, en faisant les boutiques bien sur pour faire un premier repérage sur ce que je cherche, tout ça jusqu'a l'ocean puis remonter à l'hotel en metro

le 12 : TADA !!! WOODBURY ! je reviendrais dessus dans une réponse dédié à cet endroit qui est juste OBLIGATOIRE pour tout fan de shopping comme moi, le soir passage à l'applestore pour l'achat de mon nouveau jouet : un macbook air que j'adore (vu qu'ils ont pas d'ipad et que j'ai pas réussi à en trouver ailleurs)

le 13 : beau temps, on décide donc de continuer la phase découverte à pied, nous prenons par l'upper west side, en découvrant ça et là rues et batiments en remontant à pied jusqu'a la 125eme, le contraste entre les 2 quartiers (upper et harlem) et toujours aussi saisissant, sur le chemin nous découvrons des choses imprévues : batiments anciens à l'architecture sympa et surtout une ENORME église, la cathédrale saint john, alors là, meme moi qui ne suis pourtant pas du tout un fan de tout ce qui est religieux je n'ai pu avoir qu'un OUAH, en y rentrant, vraiment joli ! Passage par le campus de l'université, pas mal de mouvements car ça a l'air d etre la fin de l'année, on déjeune sur le campus, on visite, tente de rentrer dans 2 3 batiments, pas réussi, ceux qu'on a testé, fallait une carte partout. On continue à montrer vers la limite qu'on s'était donné : la 125 eme.
bref, aprés la 125 nous changeons de cap pour redescendre entiérement central park, et , le temps aidant, la magie de la détente de central park opére, on descend jusqu'au sud de central park puis métro jusqu'a hotel, puis restau bar beaucoup de biere et dodo mérité

le 14 : réveil difficile aprés soirée pas mal arrosé, on n'émerge tard pour ensuite ce diriger vers un autre point de shopping que je n'avais pas fait en 2009 : MACY S ! un peu comparable à nos galerie lafayette en France quoi, mais avec des prix toujours aussi sympa, bref j'ai encore craqué pas mal en fringues / chaussures / etc, je m'étais pourtant promis d'etre calme aprés woodburry :D, on fini la journée en se baladant a nouveau un peu dans soho ....

le 15 : premier jours ou le temps est vraiment mauvais :/, moi je décide d'aller faire le MOMA que je n'avais pas fait précedement, mon pote n'aimant pas trop trop ça décide d'aller se ballader dans brooklyn, vers un port etc etc, on a adoré tout les deux notres aprem, le moma est vraiment un excellent musée

voila pour le moment, je vais essayer de continuer un peu ce récit dans les jours à venir jusqu'a mon départ le 20, vendredi prochain, je voudrais tellement en faire encore ! :D
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour ce récit :wink: Profitez bien....et oui on dit toujours d'éviter de prendre les taxis noirs :twisted: :)
Leti_b
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 19:39

Message par Leti_b »

Profites en bien !!!

Wodbury ahhh j'ai découvert ça a travers le recit d'un collègue ce week end, depuis, c'est sur mon planning ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message