Ca y est j'y suis

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Alors finalelement on a fini notre journee par le Met...oui pas raisonnable du tout, 2 musees dans la meme journée !
Mais quel musée ! C'est magnifique vraiment.
Bien sur j'ai pas pu tout voir tellement c'est grand on a juste eu 2h a peine donc salle egyptienne (mon mari est fan et fin connaisseur), l'art moderne, les armes et armures et quelques peintures europeennes.
En sortant un bon burger de shak shak pas loin du musee, mon Dieu qu'il etait bon (j'ai moins aimé les frites)
Retour en metro a l'hotel pour un dodo a 23h
Et la je n'arrive plus a dormir depuis 30mn deja donc 4h30 c'est mauvais je vais etre fatiguee trop tot ce soir mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a dormir (je serai bien KO en rentrant moi !!)

Sinon pour le Sephora je me suis faite avoir car j'ai payé plus cher des produits que j'ai vu ensuite chez Duanereader (pas sure du nom mince)
Je ne savais pas qu'il y avait autant de produits de beauté dans ces mini superettes (dont les vernis OPI a 8,5$ au lieu de 13€ en france !)

Pour le Hip Hop tour mon mari a adoré, ca a duré 4h ils ont fait Harlem, bronx et queens
La ou est le rap est né en bas d'un immeuble dans le bronx, l'eglise ou on a enterré Biggy et Alyah, l'immeuble de New Jack city, la premiere mosquee de Malcom X ...et le tout avec pour guide GrandMasterFlash !!!!
Je precise que c'etait un tour un peu special, mon mari etant dans le rap il a été invité par un organisateur d'evenement Belge et ce tour faisait partie du package. Dimanche soir gros concert hip hop au Bbking club avec des grosses tetes d'affiche aussi.

Voila sinon au programme petit dej sur la highline, chelsea market puis Brooklynn
Et enfin un mall a Jersey
Ils annoncent de la pluie cet apres midi...shiiiitt

Philae, a chaque fois que je croise des francais j'ai envie de leur demander s'ils sont du forums !! Lol !
On s'est peut etre croisé tu as raison. C'est fini pour toi ? Bon retour alors.
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci pour ce compte-rendu en direct!!
J'espère que vous n'avez pas trop eu la pluie aujourd'hui...
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Samedi matin direction Flatiron puis la highline, en passant par Chelsea
remonter un peu pour le Chelsea Market et filer par West Village jusqu'au Pathtrain
on est allé à Jersey au mall Newport ...mouai bof pas fameux, quelques bonnes affaires (sans les taxes) mais sur certains produits comme les Ugg par exemple j'ai remarqué qu'ils gonflaient le prix, exemple j'ai payé les miennes sur la 5eme avenue à 140$ ss la taxe et hier à Jersey elles etaient à 149$ donc finalement ca revient au même
ensuite passage à l'hôtel pour déposer tous les sacs et là il commencait à pleuvioter, donc seule option possible un musée, celui d'histoires naturelles
on s'attendait à la foule forcément par ce temps ben on ne s'était pas trompé mais pas grave
musée sympa, pas si impressionnant que ça, disons qu'en France on a aussi de beaux musées donc on est moins scotchés que d'autres touristes je pense qui n'ont peut pas autant de "culture" à portée de main que nous en France
mais sympa quand meme
en sortant toujours la pluie, je motive mon mari pour retenter le Abercrombie de la 5eme ave, 30mn de queue et nous y voila enfin
c'est beaucoup sombre, rempli de monde, musique à fond...pas beaucoup de petites tailles (pour mon mari du S chez les hommes c'est hyper rare et pour ma fille le XS idem) mais on a quand meme trouvé notre bonheur
au passage on a remarqué que la majorité des clients etait des francais !! lol

on s'est dit qu'on allait rentrer à pied, il tombait toujours quelques gouttes mais supportable
et puis au niveau du radio city hall big orage, tonnerre, eclairs dans le ciel...et averse, une veritable douche
vite vite on court....ouf une bouche de métro à 10m
le retour se fera donc en metro, on s'est fait livrer à manger dans notre chambre et dodo à 21h30
c'est cool on s'est vraiment reposé du coup

aujourd'hui c'est messe gospel à 8h petit tour dans harlem, central park et direction Brooklyn pour tout l'apres midi et le coucher de soleil aussi
ce soir concert rap au BBKing

j'espere qu'il fera beau....croisons les doigts

bonne journée à vous ;-)

Nawel
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

nawel1405 a écrit :en sortant toujours la pluie, je motive mon mari pour retenter le Abercrombie de la 5eme ave, 30mn de queue et nous y voila enfin
c'est beaucoup sombre, rempli de monde, musique à fond...pas beaucoup de petites tailles (pour mon mari du S chez les hommes c'est hyper rare et pour ma fille le XS idem) mais on a quand meme trouvé notre bonheur
:shock: J'ai jamais fait la queue pour rentrer dans Abercrombie, et toi, a chaque fois que tu y va, tu a la une file d'attente, c'est fou !!!

Pour les tailles, tu a essayé ? Car je fais du S en france, et chez Aber' j'ai pris du M, voire du L pour les sweat !!!! Ca taille petit ...

Ou sinon bon sejour, esperons que tu es un peu de beau temps :wink:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Hello la France
comme d'hab réveil aux aurores pour moi !
alos hier super journée, un beau soleil, un froid sec...ça tranchait avec les averses de samedi
donc messe Gospel à la First Corithian Church à 8h (qu'on a failli louper car déjà peu de metro le dimanche matin on a attendu le notre plus de 20mn et il est arrivé sur le quai d'en face en plus donc course rapide pour changer de quai..ouf c'etait moins une et ensuite mon mari avait mal lu l'adresse de l'eglise il nous a fait descendre à la 135st pensant que l'eglise etait à la 132 hors elle etait à la 116st mais numéro 132...bref les nerfs, vite un taxi hop 5$ et nous y voilà pile à l'heure)
beaucoup de francais et touristes un super gospel mais attention l'eglise est en travaux donc très moche, murs patinés blancs, aucun symbole religieux apparent...un peu déçue mais bon pas grave
aussi les chanteurs ne sont pas en tenue, alors j'ai du voir trop de films parceque je m'imaginais vraiment le coeur gospel avec des belles longues robes de couleur et tout et tout ....ben non ils etaient en "civil"
le gospel a duré 40mn (des japonais sont partis d'ailleurs à la fin ) et le pasteur a commencé son preche, très touchant sur le repenti lié au suicide recent à New York d'une jeune maman et de ses 3enfants elle a jetté sa voiture dans l'hudson seul le plus des grands de 10ans a pu sortir, nager, rejoindre l'autoroute et aller chercher du secours mais il etait trop tard. il a raconté aux autorités que sa maman a dit "j'ai fait une erreur" et qu'elle a essayé de passer la marche arriere, elle a ensuite dit a son fils d'aller chercher du secours
bref donc avec cette histoire pour appui il est parti sur Juda qui avait trahi Jesus mais qui avait regretté par la suite et avait fini par se pendre à un arbre
c'est un peu theatral, les gens pleurent, on leur distribue des mouchoirs, certaines femmes crient meme, pour certains on dirait qu'ils entrent en transe
beaucoup d'accolades pendant le discours, le pasteur nous disait embrassez vous, dites vous "i believe in you"...c'était quand meme emouvant
à 10h direction "make my cake" super bon ...encore rempli de francais ! lol
puis Appolo theatre
hop dans le metro pour central park, là on a descendu tout le parc à pied en passant par strawberry field (blindé de monde) très agréable cette marche en pleine nature d'une heure et sur qui on tombe ??? Yannick Noah bien sur
on a rigolé je lui ai dit que sa présence dans Central Park etait referencé sur les forums francais concernant NY, qu'il etait presque devenu un monument à voir sur place ça l'a fait rire !
petite photo, petite parlotte et on a continué notre chemin
passage à l'hotel et direction Pier 17 et là pas de queue à Abercrombie, moins bien que celui de la 5eme ave mais des soldes dans celui ci yes !
ensuite Brooklynn, Dumbo, la promenade, passage devant Grimaldi's à 17h un queue de 5m la folie
traversée du pont à pied, beaucoup de monde
retour sur Times square, petite passage "obligatoire" chez American Eagle pour la photo sur les écrans
et puis retour dodo à l'hotel pour moi vers 21h
mon mari est allé à son concert hip hop mais n'a pas trainé non plus, avec les journées de marche qu'on se fait tu m'étonnes !

aujourd'hui ferry pour Ellis island, musée de l'immigration puis financial district, greenwich, bref on va essayer de faire tout le bas de Manhattan
et ce soir si courage on ira au 230fifth

Pourvu qu'il fasse encore soleil !

Bonne journée à vous

Nawel
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Yannick Noah, trop bien!!!

Merci pour ce récit en direct!!!
Répondre