Enfin arrivé

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le 1er pouvait pas trop, embouteillage tout le long mais pour le retour, c'était sportif, le chauffeur passait son temps à gérer ces paris sportifs au téléphone, je lui ai même proposé de conduire :lol: :lol: :lol:
J'avais lu ici et là que 60 dollars était un bon tarif, d'ailleurs quand je demandais, le chauffeur me répondait ok. La prochaine fois, je donnerais plus.

Tommy, profites bien de ton séjour.
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

tommy630 a écrit : Salut .

Tit toon:
Les plus grand des voleurs se sont les touristes français ?!
Si moi je n'avais aucune haine envers personnes toi tu sembles avoir un problème avec nos compatriotes , que tu met tous dans le même sac .
Le pourboire est extrement facultatif en France , excuse nous d'avoir a assimiler le tip et les taxes . Détendez vous , sa va aller !
El Gringo veut dire l'etranger ! qui est l'etranger ? Lui qui fait son travail ou toi le touriste ?

et je n'ai pas une haine pour les francais mais c'est juste un constat.
Pour les tips, taxes etc... les francais oublient ou grognent TRES sur le sujet. Alors oui les serveurs aiment moyens les francais. Pourtant c'est marque sur tout les guides touristes pour les tips :roll:
Resultat beaucoup de serveur mettent directement le tips (gratuity) quand ils entendent parler francais.

Je ne voulais pas faire un debat... je voulais juste dire que quand je rentre en france que je prends un taxi je dis pas L'Arabe ou le Portugais. Pourquoi ? bah parceque ca fait pas tres diplomatiquement correct, alors je t'explique que du cote des US bah c'est pareil, on aime pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais Tit Toon :o :o :o nulle part il est indiqué que Tommy a voulu omettre de payer le pourboire ! Que du contraire !! Il dit lui-même qu'il a prévu de payer 20 % !!!! Largement plus que ce qui est nécessaire.
Donc ne met pas tout me monde dans le même sac !

Voici ce qu'il dit
Départ de Newark une (dame ) me donne demande l'adresse de ma destination , puis me donne un ticket avec inscris 61$ rapide calcul dans ma petite tête , et je me dit que cela doit être TiP non inclus .
Je prend 20% de cette somme qui me donne 12$ pour un total de 73$
On dirait presque un trauma que tu renvoies chez lui :roll:
Je ne trouve pas sympa de lui faire des reproches sur les pourboires !
Je pense que tu mélanges tout, et que tu devrais relire le message avant de partir sur les pourboires dans son cas !

Il n'a pas compris le calcul fait par le chauffeur et pourquoi il arrive à ce montant ! Alors au lieu de l'attaquer ce serait plus profitable de lui expliquer pour que d'autres membres du forumny ne connaissent pas le même problème :roll: :roll:

Tommy explique avec enthousiasme et plaisir son arrivée à New York !
Il est content de son hôtel, de sa chambre, de la vue, alors laissons lui raconter la suite et voilà ! Je pense qu'il ne faut pas prendre au premier degré certaines expressions :roll:

Alors oui, Tommy viens nous raconter la suite de ton séjour et si ta grippe va mieux, et nous poser des photos de la vue de ton hôtel ! :D :D :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

patricia a écrit :Mais Tit Toon :o :o :o nulle part il est indiqué que Tommy a voulu omettre de payer le pourboire ! Que du contraire !! Il dit lui-même qu'il a prévu de payer 20 % !!!! Largement plus que ce qui est nécessaire.
Donc ne met pas tout me monde dans le même sac !
Nulle part j'ai mentionne que Tommy ne voulait pas donner de pourboire :wink:

il me parle de ma "haine"envers nos compatriotes, je developpe mon points de vue sur les francais et les tips.

Je ne mets donc personne nulle part :!:

et desole mais les propros un peu limite comme Le Gringo sur un forum, bah moi j'aime pas :evil: je suppose sincerement que Tommy ne savait pas ce que voulait dire gringo mais c'est pas une raison non plus pour laisser ce genre de terme sur un forum en traitant les gens d'amerique du sud d'etranger sous pretexte que c'est un terme populaire grace au cinema ! :evil:

Qu'il raconte son voyage OUI mais qu'il insulte les gens NON
cali24
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2010, 14:37

Message par cali24 »

enfin l'essentiel c'est de passer de bonnes vacances!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Allerrrrr TIT TOON faut ce detentre un peu :wink: une petite verveine et ca va aller mieux,tommy n'a pas ete insultant en utilisant le terme "el gringo" :lol:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

je viens de rentré et je suis completement KO .
Grand week en à new york extraordinaire ! je ferais un post trés vite avec des photos ( j'en ai pleins ! )

Juste pour finir avec le faux debat du "el gringo" Je ne pensais pas que cela entrainerais autant de mouvement :o . Un peu d'humour que diable !!!
Cela me refait penser à un spectacle au quelle nous avons assisté hier à central parc, avec 5 black et il faisait constament des vannes sur les blancs et les blacks et tous le monde rigolé ! J'aurais compris que l'ont me linche si j'aurais employé un therme dur ! si l'ont devais censurer toutes les films qui m'entionne le mot gringos , black , white man ect ... trop de démago tu la démago ... pour moi le debat est clos .
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

passe de très bonne vacances en tout cas!

Pour tout ce gros débat, moi je dis "restez cool"........ Je comprends que l'on puisse parler comme cela "gringo" ou "un mexicain (ou autre je ne sais plus)" sans vouloir insulter qui que ce soit... Je pense que c'était plus une façon de parler de cette mésaventure de façon "marrante" ou ironique.

Je suis super empathique (logique en même temps venant d'une psy :roll: ) et je me mets complétement à la place de Tommy qui a lu ce commentaire alors qu'il est à NY.

Peace and love les amis....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tommy630 a écrit :je viens de rentré et je suis completement KO .
Grand week en à new york extraordinaire ! je ferais un post trés vite avec des photos ( j'en ai pleins ! )

.
Ah de retour déjà :o :o :o Comme cela passe vite :cry:
Oui vivement tes commentaires et tes photos ! Nous t'attendons dans la rubrique de retour :D :D :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour à toi Tommy, courage !! Vivement tes photos et ton récit (tu nous referas l'histoire du taxi ?! :lol: :roll: :arrow: )
NYPD
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2011, 18:40

Message par NYPD »

tommy630 je viens de rentrer, je suis fatiguée mais je viens là pour tenir jusqu'à la sieste, alors tu dois raconter ton histoire :wink:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

NYPD, J'espere que tous c'est bien passé pour vous , j'attend avec beaucoup d'impatience un résumé de votre voyage ! les petites pas trop fatiguer ???
bis !
NYPD
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2011, 18:40

Message par NYPD »

oui un résumé bientôt, promis mais mes photos ne seront pas aussi belles que les tiennes !
mes filles font dodo je dois les lever sinon a 4h elles vont faire la fête !!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message