Me voilà à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Me voilà à New York

Message par Jay-C »

Salut,
Désolé de ne pas avoir donné des news avant mais j'ai été assez occupé.
Mon vol a eu 4h30 de retard, oui... Delta nous a offert un bon de réduc de $100 valable 1 an. A utiliser si je prends des vacs chez moi ou si je bouge autre part.

Je suis resté à un hostel à Upper East Side jusqu'à dimanche.
Quartier "blatino". Ambiance "brute", les gens étaient sympas avec moi. J'ai eu la chance de faire de bonnes rencontres après car je n'ai pas entendu que de bonnes histoires.

J'ai emménagé dans une tour qui a ouvert en février, magnifique building avec rooftop, solarium, club de gym, concierge, salons avec écrans géants...
La vue depuis le rooftop est à tomber par terre, ça donne sur l'Empire. Très belle vue sur Wall Street aussi. Je suis juste en face de la rivière qui nous sépare du New Jersey.
Je suis sur la 10e avenue, 37th street.
La contrepartie c'est que je n'ai pas ma propre chambre car une location dans un truc comme ça couterait beaucoup plus cher en temps normal.
Pour l'instant je garde ça et si ça me saoule à la longue, je chercherai autre part.

Vendredi soir je suis allé au rooftop sur la 5e, au 230. Magnifique endroit. La musique était bof par contre. Mais j'ai rencontré du monde, c'était sympa pour discuter.

Pour l'instant je suis sage niveau dépenses, je fais des repérages pour les fringues mais j'achète rien.
Oh pinaise, je suis allé au H&M par curiosité, ils sont bien mieux que ceux en France, du moins ce que j'ai vers chez moi.
Je suis allé faire un tour au Zara (pour comparer chez nous). Bien plus de choix, shoes pas chères mais niveau fringues après c'est pas intéréssant pour les prix.
J'ai fait Macy's, Century 21 (faut fouiller mais y'a moyen de faire de bonnes affaires en effet), OMG, Old Navy (c'est cheap, pas trop aimé).

Question nourriture je fais petit à petit les endroits où je souhaite aller.
J'ai mangé des bonnes pizzas et plats italiens, muffins, donuts (je suis gourmand oui).
Là prochainement je vais faire le Shake & Shack, Junior's pour le cheesecake et le Wonton New Garden pour le chinois.
J'ai déjà mangé chinois mais on a commandé je ne sais où, j'ai laissé faire.
Je suis allé au Wendy's, j'y été allé qu'une seule fois en 2002 à L.A. j'en avais un bon souvenir. J'ai pris leur hamburger baconator double (je crois que c'est le nom). Qu'est ce qu'il était bon !!! Ok.. c'est pas le meilleur endroit pour manger un burger mais c'était vraiment bon. Super pain et la bacon croustillait, rien à voir avec un Royal Bacon...
Dommage qu'il n'y ait pas de In N' Out ici.

Niveau visites, j'ai surtout marché le week-end de mon arrivée, j'ai même trop marché. J'avais trop mal au jambe, surtout aux genoux.
J'ai donc fait quelques magasins, je suis allé au Ground Zero, Chinatown, la rue Koréenne, 5th avenue, Park Avenue, Times Square en long large et travers, East Village, un peu le nord de UES, le pied de l'Empire, du Crysler, du Flat Iron, du Rockfeller, le Madison Square Garden, Grand Central.
J'ai pas fait de visites proprement dit, j'attends de finir ce mois et d'avoir ma paie. Je ferai quelques trucs ce week-end je pense de toute façon.
L'Empire, Top of the Rock, Central Park, les zoos, etc. etc. enfin vous savez quoi :lol:

J'ai commencé le boulot lundi, ça se passe bien, plus les jours passent, plus je m'y sens à l'aise.
J'espère que ça continuera ainsi.

Le départ a été plus dur que ce que je pensais... Ma famille, mes amis, mes chats :cry: mon chez moi me manquent.
Mais je vis une expérience géniale, je réalise la chance que j'ai. Ce n'est pas que de la chance ensuite, je préfère le préciser, car ça fait des années que je souhaite le faire et croyez moi j'y du bosser pour que ça arrive.

Voilà j'ai essayé de faire un récap rapide.
Les gens sont sympathiques, on m'a souvent aidé à me repérer dans le métro (les lignes express m'ont bien eu ugh).
Tout le monde dit toujours eh how are you etc. ça change de la France.
J'ai eu l'occassion de voir quelques concerts improvisés dans le métro à Grand Central (magnifique cette gare) et vers mon hostel à UES.
Hâte de tester un club R&B aussi.
De faire un match de baseball au Yankee Stadium aussi.
Une pièce à Broadway.
Une messe gospel.
La parade d'Halloween.
:lol: :lol: :lol:

On se sent assez seul au début mais bon les rencontres vont venir... Grand moment de solitude surtout quand je me rends au boulot, noyé dans cette foule.

Ce fut le récap de la journée. A ciao, bonne journée, ou soirée :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci Jay d'avoir pris un peu de temps pour nous faire ce petit récap ! :wink: Tout à l'air de bien se passer pour toi ! Comme tu dis ça ira de mieux en mieux, je pense que c'est en prenant tes marques dans ton job que tu vas te "sociabiliser" en quelques sortes. Mes amis qui vivent à NY m'ont tous dis la même chose : c'est en bossant que tu avances, que tu fais des rencontres et évidemment que tu renforces ton anglais.

You realized your dream, enjoy now!! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Coucou Jay, Sympa de nous donner de tes news. Je te souhaite une bonne continuation !! :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

C'est sympas de te lire Jay, take care :wink:
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

Hello Jay-C
je me retrouve pas mal dans ton post, car je vis la meme chose que toi en ce moment ! j'ai débarqué il y a 10 jours maintenant, et suis en pleine phase d'acclimatation : reperage shopping, nouveau job, et surtout domptage du metro ! C'est vrai qu'il y a quelques moments de solitude, mais en meme temps tellement de choses à faire et decouvrir au début que je n'ai jusqu'ici pas eu de coup de blues. Et effectivement les rencontres vont venir ...
Et puis qui sait, on aura peut-etre l'occasion de se croiser un de ces jours ...

En matiere de "gastronomie", en plus des endroits que tu cites (et que je confirme apres les avoir moi aussi testés : shake shack, le cheesecake chez junior's), il faut aussi ne pas manquer le Burger au Burger Joint (situe dans le hall de l'hotel Parker Meridien) un vrai delice ; les cookies chez Levain Bakery (UWS 74th st & Amsterdam Ave) à deguster à Central Park. moi j'ai hate de me faire un bon brunch du week end avec de super pancakes :roll:

Sinon demain grand moment pour moi : le passage au Social security office pour demander (enfin) mon social security number. Apres ca, compte en banque, cell phone etc... tout sera possible :D

See ya
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

c'est cool de te lire!! Mais j'arrive pas à déterminer si tu es une fille ou un garçon lol? :lol:

Dis donc c'est le grand luxe ton logement tu es en coloc de combien?

Par contre l'UES est pas du tout "blatino" ou alors on parle pas du même UES...

J'ai pas suivi tu fais quoi là bas?Tu bosses dans quel secteur?

En tout cas profite, profite, tu en as bien de la chance ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
Par contre l'UES est pas du tout "blatino" ou alors on parle pas du même UES... ;)
Bah tout tout en haut de l'UES, a droite, y'a Spanish Harlem, non ?!?
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Coucou Jay-C, et bonne installation! C'est une grande aventure que tu es en train de vivre, et je pense que la solitude des premiers instant fait partie intégrante de tout le panel de sentiments que tu dois vivre dans une telle situation! Je ne doute pas que les choses se mettront en place très vite.

Pour les boutiques, moi c'est à gap que j'ai trouvé de bonnes affaires (par rapport à la France).

cecyd, pour les brunchs, je parlerai de la chocolaterie Max Brenner dans mon récit de retour de voyage (sur le titre, il y a marqué voyage de noces). Ca a été une révélation (et là, tu ne manges plus avant le soir tellement les pancakes étaient copieux).

Bonne acclimatation à vous deux! Vous touchez enfin ce que vous avez voulu vivre depuis si longtemps!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

coucou,
c'est sympa de donner de tes nouvelles,
j'imagine que les débuts doivent être assez diffiçile,prendre ses marques dans une si grande ville mais tellemnt magique,laisser sa familles,ses amis et tes chats..mais tu as raison tu as travailler dure pour trouver ce job alors que tout se passe bien pour toi et surtout donnes nous de tes nouvelles quand tu as le temps :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci à tous pour vos messages et adresses, c'est très sympa.

Poudlard, je te confirme qu'à partir d'un certain point, tu t'orientes vers les quartiers black et latino. Mon hostel était sur la 105.
Je suis un mec au passage.

Cecyd écoute éventuellement on pourra être amené à se voir qui sait !

Pour ceux qui se posent la question, je bosse dans le domaine de la Communication/Marketing.

Week-end now :!: Il devrait faire beau mais j'espère que le vent va se calmer. J'ai envie d'un bon mac & cheese avec chicken breast. Faut que je trouve quelqu'un qui livre.
J'ai envie de tester le 40/40 club. Enfin... quand j'aurai des potes ici :roll:

Bon week-end à vous et encore merci pour vos messages.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

CarrieB a écrit :
poudlard a écrit :
Par contre l'UES est pas du tout "blatino" ou alors on parle pas du même UES... ;)
Bah tout tout en haut de l'UES, a droite, y'a Spanish Harlem, non ?!?
Oui donc c'est Spanish Harlem alors plus l'UES :)

Tu as l'air de bien t'acclimater c'est cool :)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bonne installation à toi et bonne acclimation aussi.
Au plaisir de lire de tes nouvelles.

A++
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Week-end plutôt tranquille, j'ai pas encore fait de grosses visites.
Hell's Kitchen, resto, shopping halloween...
Je suis allé à un Comedy Club ce soir, c'était super sympa.
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

Jay-C a écrit :J'ai envie d'un bon mac & cheese avec chicken breast. Faut que je trouve quelqu'un qui livre.
Va manger un grec halal ou bien un libanais, çà changera des mac and

cheese. :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

T'inquiete, je mange pas que ca... Libanais, grec, italien... J'aime la bonne bouffe :!: C'est juste une envie.
Desole pour les accents je suis sur un clavier US :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message