Je suis a New York et je ne suis plus perdu !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Je suis a New York et je ne suis plus perdu !

Message par DudeZeN »

Hello,

Bon après mon coup de stress de tout à l'heure, j'avoue que je me sens beaucoup mieux maintenant !

J'arrive mieux à distinguer les choses, j'ai fait un petit tour de la ville et je sais maintenant où aller lorsque j'ai besoin de quelque chose, en plus google maps il m'a bien aidé aujourd'hui, merci à lui ! :)

Donc là je suis installé etc mais voilà, je trouve tout de même la vie un peu cher, ça dépense sans que tu te rendes compte, tu es attiré par tout etc...

J'avoue que bon j'ai peur de ne pas être à l'espérence de mes parents car ils ont misé le paquet sur moi cette année et ils ont beaucoup investi, et voilà quoi... En plus en tant qu'étudiant, et pour la première fois eloigné de mes parents, je sais ce que ça signifie l'argent et je commence à mieux saisir sa valeur et à ne pas céder à la tentation... mais tout de même...

Mon plus gros problème reste de loin celui de pas trouver les trucs que j'aime bien manger, et je galère pour ça, je sais expliquer aux vendeurs ce que je veux.

J'aurai besoin de vous les amis, pour me donner quelque conseils car je vais m'installer pour un bon bout de temps ici, et entre nous les conseils de mes parents ne valent pas grand chose dans cette ville vu qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, donc c'est vous qui seriez ma première lumière sur la chose. J'aimerai bien que vous me disiez les choses que je dois faire, ce que je ne dois pas faire etc.. ( pas du style bois pas fume pas etc, mais voilà quoi ce qu'il faut savoir pour pouvoir vivre à l'aise et sans embrouilles ici ). Je rappelle que je ne viens pas ici en Touriste mais je viens en tant qu'élève qui a pour objectif de maitriser la langue anglaise d'ici début mars 2011... Donc bon les lieux à visiter etc, c'est pas trop ça qui m'importe pour le moment, mais quand même, si y'a une occasion je ne vais pas dire non.

Je cherche aussi à me faire des amis en vrai ici, car je viens en solitaire, premier voyage que je fais, première fois que je monte dans l'avion, et première fois que je parte aussi loin pour entamer mes études.

En temps normal je suis loin d'être quelqu'un de responsable, je suis plutôt un ..... mais après avoir mis les pieds aux US, je commence à comprendre l'ampleur de la situation, et surtout la confiance que mes parents m'ont donné en m'offrant ceci, surtout que je n'ai jamais été à la hauteur, et que c'est en quelque sorte ma dernière cartouche pour rattraper mes erreurs du passé. Certes j'ai toujours été un bon élève même si je ne travaillais que rarement ou pas du tout, mais mon comportement a vraiment laissé à désirer.

Vous allez peut être vous dire qu'est ce qu'il se la raconte celui là, mais voilà j'ai vraiment passé toute la journée à constater et à réfléchir pour avoir eu accès à ces conclusions là.

Par ailleurs, ça serait sympa, et c'est du hors sujet, si vous pouviez me donner la traduction en anglais de ça :

- Pizza Neptune ou au Thon, avec des olives noires.
- Sandiwch Hamburger sans salade, sans fromage, juste mayonnaise et ketchup

Et c'est tout je crois :)

En tout cas j'apprécie beaucoup ici, je sais pas ce qui pousse les gens à être sympa avec moi mais ils le sont et ils m'ont aidé à réussir à prendre plus confiance en moi car j'avoue qu'au début je devais blablater à peine quelques mots à peine audible ce qui me faisait d'autant plus ridiculiser... Merci New York, Merci le forum et bonne chance à moi :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pizza Neptune: jamais entendu parle :!:
pizza au Thon: tuna pizza with olives (mais j'en ai rarement vu ici, je n'en ai d'ailleurs pas mange non plus ici)

hamburger: just the burger (or just the meat) with no cheese and no salad, please.
pour la mayo et le ketchup: a toi de les rajouter: mayonnaise and ketchup please.

bonne installation et good luck :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui bonne chance à toi ! :wink:

Ta prise de conscience le premier jour de l'arrivée est tout à ton honneur !
Tu vas voir tu vas y arriver !!! Quand tu rentreras dans X mois tes parents seront fiers de toi !! :D :D
Allez au turbin !!! Ne fréquente pas les francophones, essaye d'aller dans des endroits où tu ne fréquentes que des américains, clubs de sport, etc et tu vas vite progresser :D
Regarde la télé aussi, et parle à tout ce qui se bouge, peu importe les fautes, :wink: et peu à peu ils te comprendront :wink:

ps : continue à faire tes messages sur ton séjour à NY suite à celui-ci :wink:
Tu verras que c'est beaucoup mieux que de créer différents topics et tu auras un fil de ton séjour, et l'évolution au fil des mois tout en un seul poste ! :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Te trouve surtout pas des copains Français sinon c'est mort pour un apprentissage de la langue :wink:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

J'ai trouvé un copain tunisien, pas français :!:

Et sinon LoveNYC, Pizza Neptune = Pizza au thon

[ image externe ]

Ah et pourquoi dans leur pizza y'a pas de sauce tomate ?? 'fin chez Pizza Hut ça, c'est partout pareil ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de sauce tomate?
en principe si! :wink:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

J'ai commandé une Pizza au thon hier, comme c'était marqué dans le menu tuna, j'ai pas trop cherché à connaitre la signification des autres mots, et voilà ce qu'il me ramène... :

[ image externe ]

En gros de tout ce qu'il y'a dedans, je ne mangue que le fromage et le thon, et encore, je ne les mange que dans une Pizza.. Et là dans ce truc y'a des laitues, des trucs jaune je sais pas comment ça s'appelle, y'a pas de sauce tomate, bref, jlai jeté dans les toilettes direct.. ça m'amuse plus :/
Dernière modification par DudeZeN le 24 sept. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

A première vue, on dirait de la roquette (mmmmmh !!) et du maïs?
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Bah j'en sais rien, maïs je sais ce que c'est, mais bon les noms français pour la bouffe je connais pas trop je suis Tunisien, mais moi j'aime les trucs épicés et pimenté !

J'ai vidé 5 sachets de peperonni dans une pizza cheese que j'ai pris à Pizza Hut.. Idem sans sauce tomate ! :/
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je suis aussi de l'avis de zoevictor !

Pourquoi ne te promènes tu pas avec un dictionnaire?
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Déjà fait maintenant, j'utilise google translate :D

Il m'a permis d'acheter un coupe ongle et une brosse pour mes cheveux ! :D
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Euh... Je ne sais dire ni l'un ni l'autre... Et ca ne m'empêche pas de rentrer chez Bed, bath and beyond pour en acheter :!:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Je sais pas ce que c'est Bed, bath and beyond.. J'ai dû demander où est ce qu'on acheté ces trucs là et on m'a montré un super marcher ou ça se vend, je crois qu'ils font pharmacie aussi :)
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bed, Bath and Beyond est en magasin ou tu trouves tout ce qui concerne la maison au sens large. Des fournitures pour les dressing, la salle de bain en passant pas l'electro pour terminer par les produits de nettoyage. si tu as besoin de shampoing, gel douche, dentifrice... c'est une bonne adresse !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je sais pas ce que c'est Bed, bath and beyond
..

on t'a donne une liste de magasins: a toi d'utiliser google pour 1/voir ce que c'est comme magasin et 2/trouver les adresses :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message