Premières impressions à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Premières impressions à New York

Message par werner »

Voila, ça y est, on l'a tellement révée qu'elle est là, a porté de la main la Big Apple. Arrivés à JFK sans encombre. Juste un souci avec l'ESTA. Attention à bien remplir les 9 chiffres du passeport et non les 10... Pourtant on sait correctement lire le français!!! Mais l'hôtesse de KLM nous a vite règlé l'affaire une demi heure avant le big vol.
Vol KLM d'Amsterdam NY super cool (318 passagers env.). On a bien mangé, bien bu! TV personnelle, plusieurs langues. j'ai beaucoup ri avec les comédies! Contents d'arriver. Formalité d'acces très rapides. En 45 mn on était dans le taxi et 30mn plus tard dans l'upper east de Manhattan. Quelle moiteur, quelle chaleur! Heureusement les chambres ont des clims. L'appartement est un peu vieillot mais pour 4 c'est correct. Wc salle d'eau propre. On est heureux de passer une bonne nuit dans cette ville mythique!
On attaque notre première journée. A ce soir...enfin à plus tard car différence de fuseaux horaires oblige!

[ image externe ] [ image externe ]

1er jour:
Nous n'avions pas de programme précis, mais nous savions que nous allions faire le tour du quartier, glisser vers la 5è avenue et passer par Central Park. Et bien c'est ce que nous avons fait car finalement les musées ne nous tentaient pas tout de suite et nous avons préféré nous balader du coté du Barrio et de Harlem. Pas plus terrible que certains quartiers de Paris...Central Prak est le poumon vert de NY et c'est un vrai régal de s'y promener. Une piscine publique propose en plus des baignades autorisées surveillées...Que demander de plus! Ce matin le ciel etait couvert, mais la chaleur était omniprésente. Les quelques gouttes de pluie qui sont tombées n'ont pas dérangé les touristes que nous sommes qui ont fait du lèche vitrine. Et oui car nous avons fait un saut en métro sur Herald Square et Brodway et nous nous sommes laissés emportés par le flux qui découvraient les grandes enseignes et les écrans publicitaires les uns plus attirants que les autres.JW
Côté Shopping : Nous étions à Macy's, pour moi c'est plus le magasin pour dire "oui j'y étais" ! malgré ces 10 étages aucun prix très interessant à part quelques fins de collection par ci par là malgré un beau jeans levi's acheté à 30$ =), on ne s'est pas trop atardé...
Sinon côté Time Square une multitude de magasin s'offre à vous, pour tous les gouts, toutes les envies.
Si vous voulez une alternative à Abercrombie & Fitch, testez la boutique AEROPOSTALE, des prix très intéressants, une ligne très similaire et apriori, un très bon rapport qualité prix.
Ex: un pull pour 16.99$, Deux t-shirt au prix de 18.00$ (sinon les jeans a 29.99, ou encore les polo a 24,99) Souvent un acheter, un offert.
Cote deception, la boutique Levi's sur Times Square extrememet cher !Rafa W
[ image externe ]
Dernière modification par werner le 19 août 2010, 06:58, modifié 5 fois.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

merci pour ta premiere impression.

Et excellente journée à toi.

Je pense que tous le monde attend impatiament les photos.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

profitez bien de la grosse pomme!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Werner
Bienvenue sur le forumny et à New York ! :D :D :D
Profitez de votre séjour, et continuez à venir nous raconter vos aventures.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Bon séjour à New-York profite au maximun
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Message par werner »

Edit premier post, notre 1er jour !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

werner a écrit :Edit premier post, notre 1er jour !
Bonjour Werner
Merci de ne pas éditer le premier poste, mais de poser la suite du séjour tout simplement à la suite du poste. :wink:
Sinon personne ne s'en sort, on ne sait plus ce qu'on a lu, pas lu, etc.

merci bien et bon séjour :D :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hi Werner !

Welcome on the ForumNY, and welcome in NYC !
Profitez bien :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Merci pour les 1ères impressions :D A très vite !!! :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

merci pour tes 1eres impressions
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

c'est sympa de nous tenir au courant de ton voyage, super les photos !
bonne suite de séjour :lol:
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

2ème jour

Message par werner »

Voilà je viens de remettre les choses en place . C'est mon premier forum en tant qu'éditrice! Quelques impressions encore par rapport à hier. Le métro c'est pas très compliqué, celui de Paris est bien plus complexe. Il y fait au moins 40 degrés, une vraie fournaise. La Metrocard est très pratique.
C'est très plaisant de se balader dans les quartiers. Les rues sont très propres, très larges, aucun graffitis, même pas dans Harlem. La police est là mais elle est très discrète et même très courtoise, ça nous change de la France... (ex. des marchands de boui boui se placent souvent dans des lieux clés interdits, par ex. magasin Macy, il se place devant le gars , même si l'autre discute il attend sans élever la voix. Et le vendeur range son bazar et s'en va. Impressionnant. On reçoit en France une drôle d'image des Etats Unis. C'est en tout cas c'est ce qu'on observe à New York!
Sinon les dollars filent, alors faut faire gaffe au budget.
Aujourd'hui c'est la statue de la liberté, Ellis Island, Grund Zero...des lieux mythiques... Dans notre puits de lumière de notre chambre (car on a des vues que sur des arrières cours) le soleil est au beau fixe, même si la météo signale des nuages et des gouttelettes...A ce soir...ou à demain
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

cool si ça se passe bien :-)
profitez à fond!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Re: 2ème jour

Message par tinkerbelle »

la courtoisie et la propreté à New York nous avaient egalement agreablement surpris lors de notre sejour en mars
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

2eme jour

Message par werner »

Me revoilà. Hier soir j'étais si épuisée qu'après la douche, je me suis allongée pour me reposer les pieds que je suis tombée comme une souche et ai dormi jusqu'à ce matin.
Donc, je vais vous parler de cette journée clé, car nous sommes allés voir la Statue de la liberté, Ellis Island et Ground zero. C'était une journé extraordinaire!!!
Tout d'abord, quand on est parti chercher à Castle Clinton le City Pass, on avait un peu peur que ce soit long vu les échos qu'on avait. En définitive, les américains sont extrêmememt bien organisés et c'était rapide. Mais IL FAUT ABSOLUMENT LE CITY PASS car pour la deuxième file, celle pour rentrer dans le bateau, si tu as le pass, tu rentres en priorité, ce qui nous a évité de faire plus d'une heure d'attente. Ensuite sur le bateau, pensez à la crème bronzante, au chapeau de soleil, et à ne pas avoir une mini jupe rikiki car le soleil tape si fort et les sièges exposés si chauds que les rougeurs pourraient bien vous donnez des désagréments le jour suivant.
Alors la Statue de la liberté c'est un moment unique dans votre vie!!!Elle est grandiose dans tous les sens du terme. Elle est tellement chargée de symbole que tu en pleurerais. En plus, nous alsaciens sommes fiers que ce soit Bartholdi qui l'ait proposée aux américains en guise de remerciement La France a un rapport particuliers avec les américains et ça se sent à de nombreux niveaux.
Aussitôt débarqués, nous avons fait le tour de la Dame, sans toutefois monter aux étages possibles. On s'est contenté de faire des photos et de profiter d'une vue extraordinaire!
Puis Ellis Island, un autre morceau de l'histoire des Etats Unis avec sa vague d'immigrés. Sacré pays quand même! et unique dans l'histoire des hommes d'avoir accueilli tant de nationalités.On a fait le tour du musée qui compte 3 étages. Le musée n'est pas beau en soi; un vaste hall (qui accueillait des milliers de personnes femmes, hommes, enfants qui venaient par vagues successives, d'Irlande, d'Allemagne, d'Italie...)puis des étages pour les formalités d'arrivée: dortoirs pour les malades en tout genre, salles de repos et d'enregistrement, aujourd'hui des salles qui exposent de nombreux objets et papiers témoins. Ce musée nous renvoie à notre histoire européenne de façon si crûe qu'on en sort bouleversé
Au bout d'une heure de visite, la faim nous tiraillant, on s'est installé avec un petit plateau sur les tables du parc et là..., je vous dis pas le paradis... On était mais alors, on était comme des bienheureux... Mieux qu'à Marbella!! Quel bonheur de savourer le ciel de la baie de l'Hudson avec un horizon rempli de voiliers, de bateaux et de cris d'oiseaux! Imaginez le clapotis de l'eau, un soleil de plomb, des odeurs d'algues marines, le cri des mouettes et des goélands...Un paradis, on était si bien qu'on aurait pu y rester des heures...C'était vraiment un régal!
Puis nous sommes arrivés sur la terre ferme pour nous lancer dans le dédale des rues du quartier financier et d'aller au Ground zéro: un immense chantier encore bâché d'où emergera dans quelques temps le Building de la liberté ainsi que des aménagements symboles de cette date fatidique. On imagine plus qu'on ne voit, mais cette catatrophe qui paraît si locale, a eu de telles répercussions planétaires et je ne parle pas de l'économique mais de l'humain, que nous ne pouvons que nous incliner et nous recueillir pour toutes ses personnes qui ont perdu la vie. A New York, les pompiers sont des héros encore et toujours! Respect à eux!
En soirée, nous nous sommes séparés, les jeunes dans les boutiques et les "vieilles" sont allées côté mer. Un vrai bonheur de s'asseoir sur un banc dans l'Esplanade et de voir le soleil se coucher autour des buildings du New Jersey. Peu à peu le jour décline, les petites lucioles des buildings s'allument, quelques enseignes clignotent, la statue de la liberté s'illumine et bientôt une belle nuit velouté enveloppe les immenses gratte ciel de la ville de New York . J'en ai encore la chair de poule en vous l'écrivant. [/list]
Dernière modification par werner le 21 août 2010, 13:30, modifié 4 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message