Pas encore tout à fait à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Pas encore tout à fait à New York

Message par elloisa »

bon nous ne sommes pas encore à NY city mais on a atterri à JFK la semaine dernière, ça compte :D J'étais terrorisée par le passage à l'immigration (cf une histoire mouvementée avec les officiers américains par le passé et pas de mon fait!!!) ben tout s'est très bien passé. Un peu de monde mais passage en moins d'une heure. Un officier super sympa qui a pas mal blagué... Je suis passée avec mes deux enfants, mon ami est passé seul. j'angoissais un peu pour lui car il ne parle pas un mot d'anglais. Récupération des bagages, puis passage de la douane, pour nous trois aucun problème et voilà que mon ami se fait intercepter. Pas d'angoisse, rien dans ses bagages ne prete à caution.. mais, le douanier l'interroge, la encore, j'attend en retrait avec mes enfants, inquiete des questions que l'on lui pose puisqu'il ne parle pas plus l'anglais que 10 minutes plus tôt..
A quelques metres de là, j'entends que le douanier lui demande ce qu'il fait comme job, je m'interpose pour la traduction, le douanier me remercie de mon intervention mais me demande de pârtir et de quitter ce hall pour l'aerogare.. je laisse donc mon ami avec pas mal d'apprhension... on l'attend dans l'aerogare, 5, 10, 15 minutes, et il apparait... semblerait qu'il y ait eu un problème entre son esta et son numéro de passeport? bizarre que tout cela se soit joué à la douane et pas à l'immigration.. bref soulagement... On prend l'aerotrain, jusqu'à federal circle, on récupère la voiture de location et nous voilà partis vars new haeven, CT.... super un vendredi soir lol... j'avais pas prévu la circulation... 120 KM au cul à cul après un voyage de 7h45 au départ de londres puis 1h30 milan londres, puis une heure de voiture pour aller à milan... on est arrivé à New haeven à 10 heures du soir après un stop au mac do sur l'interstate.. un peu hagard. le lendemain, New haven, CT; Portland maine.... là encore 6 heures de cul à cul... puis Le canada, montreal, Kingston.. today, niagara falls... demain debout de bonne heure pour franchir la frontière à Niagara... puis Outlet (yes shopping) à waterloo, état de NY avant un dodo à Birghampton avant de foncer sur NY. Depart là aussi de bonne heure lundi matin parce qu'il nous faut traverser tout NY pour laisser la voiture à JFK avant de nous ruer sur un taxi pour manhattan, ou enfin à nous, 7 jours pour cloturer ce superbe voyage... On a gardé le meilleur pour la fin... j'espère qu'il ne fait pas trop trop chaud à NY, ici à Niagara falls, il fait très lourd et humide...
Demain, encore un passage de frontière, mais bon pas de stress, on a le tampon de l'immigration US lol... mais faut pas croire, les canadiens sont pas mals dans le genre aussi. on a passé la frontière US canada dans le maine sur l'I91 en direction de montreal (mais pas à lacolle). Bien chiants les officiers canadiens.

Au fait plus d'IW95 (c'est comme cela que cela s'appelait, moi les sigles lol) dans l'avion, juste le formulaire par famille à la douane..

Voilà, pas encore en direct live de NY mais cela ne saurait tarder!! lundi soir, je vous parle de l'ambiance à Times square!!!!!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Hou hou pas mal pour un début....

Bonne fin de séjour à New York!!! 8)


PS: petite question: Quel âge ont tes enfants? Juste pour savoir quand je pourrais emmener les miens :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message