Dois-je declarer mes achats fait à New York à la douane ?

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Dois-je declarer mes achats fait à New York à la douane ?

Message par Princesse »

coucou
en direct de nyc !!!
nous partons demain et je voulais savoir si on declare ou pas quelque chose a la douane sachant que nous avons achete en principal des fringues couper les etiquettes et jeter les tickets
est ce qu on se doit de declarer ou on peut ne rien declarer a la douane ?
mille merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne declares rien, et tu esperes que le douanier francais ne te demandera pas d'ouvrir ta valise :lol: :!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Quelle douane ? ;-)

On est arrivés hier matin à Roissy.

Failli devenir dingues après une nuit sans sommeil à trouver où il fallait aller (contrôle d'entrée, bagages) aucune indication, personnel peu serviable, tout le monde cherchait.
Mais on se demande encore où est la douane !!
Rien vu du tout, et on n'est pas les seuls.

Je suppose que bien sûr, c'est un coup de chance, et que certains doivent être contrôlés.
Mais on ne nous a même pas demandé si on avait quelques chose à déclarer. (pourtant, on n'arrivait même pas à soulever nos valises tant elles étaient lourdes !)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout le monde n'a pas cette chance (ne pas voir les douaniers) :!: :wink:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Ca arrive

Message par Pat et Pau »

Jangelis a écrit :Quelle douane ? ;-)

On est arrivés hier matin à Roissy.

Failli devenir dingues après une nuit sans sommeil à trouver où il fallait aller (contrôle d'entrée, bagages) aucune indication, personnel peu serviable, tout le monde cherchait.
Mais on se demande encore où est la douane !!
Rien vu du tout, et on n'est pas les seuls.

Je suppose que bien sûr, c'est un coup de chance, et que certains doivent être contrôlés.
Mais on ne nous a même pas demandé si on avait quelques chose à déclarer. (pourtant, on n'arrivait même pas à soulever nos valises tant elles étaient lourdes !)
Hello

Ca m'est arrivé il y a presque 20 ans dans le même aéroport au retour de New Delhi. Aucun contrôle de douane (on a vu personne), on est sorti avec nos sacs à dos bourrés à craquer comme d'un tgv en gare d'Aix en Provence :!:

Je pensais que ça n'était plus possible avec les messages subliminaux que l'on a sur la sécurité dans les aéroports ... la preuve encore une fois que l'information que l'on reçoit quotidiennement est orientée et ne reflète pas toujours la réalité :wink:

Pat
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

En tout cas si vous arrivez à Nice, la douane est bien là! et c'est vraiment un coup de poker! lorsque nous avons récupéré nos valises, nous nous dirigeons vers la sortie et la personne qui marchait juste devant nous se fait arrêter : "avez vous quelque chose à déclarer? veuillez ouvrir votre sac et déposer votre valise ici" . Ouf on est passés à l'as, c'était moins deux, surtout que nos valises étaient comment dire... bourrées. Levis, converses, birkenstock, sacs à mains, et tout ça bien sûr en plusieurs exemplaires, plus gringues de chez macy's, century, mais surtout un Ipad et là pour le coup on ne pouvait pas leur dire que nous l'avions acheté en france, vu qu'il n'était pas encore sorti dans notre beau pays.
Donc bien sûr ne rien déclarer, enlever les étiquettes des fringues, voire même de les porter un peu à NY, pour tout le reste compter sur sa bonne étoile!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

je sais pas si le coup d'enlever les étiquettes et de tout froisser est une bonne idée finalement. Les douaniers ne sont pas dupes, ils font ça à longueur de temps !
Je pense qu'il vaut mieux faire l'innocent ( ah bon, il y a une limite ?), laisser les étiquettes sur les choses qui sautent aux yeux, genre converses ou autre ... et ils seront peut-être plus indulgents.

Plutôt que de de dire que tu n'as rien à déclarer, et quand ils ouvrent la valise, ils se rendent clairement compte que tu essaies de gruger et vont chercher la moindre petite bête.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message